Le 14 juillet 2020 à 23:39:08 TheCody a écrit :
Ptain quand tu lances le jeu et que t'as l'Amérique qui apparaît dans le menu ça fait un choc.
Oui c'est surprenant la première fois
Alors, tu as pu commencer ton tour ?
Ah sinon y'a trois religions dont j'ai oublié de parler mais qui sont quand meme pas loin, les religions des natifs américains. (d'ailleurs en reregardant la carte des religions, je confirme que le dirigeant de détroit est un hérétique des rust cultist, d'ou le trigger de leurs grande guerre sainte )
La foi Midewiwin:
C'est l'ensemble de religions des natifs américains du nord-ouest du Canada, qui n'ont pas beaucoup changés depuis des siècles. De ce fait, c'est une religion qui peut être réformé comme une religion païenne classique.
La foi Peyotiste:
Là c'est la religion des natifs américains des grandes plaines, à l'ouest, beaucoup plus organisé et syncrétisé avec le christianisme. Y'a plusieurs branches à cette religion, certaines plus chrétiennes et d'autres plus "animistes".
La foi Exodevecate:
Là c'est une religion un peu isolé à l'ouest du Canada, autour de la figure messianique de Louis Riel. Un personnage qui a la fin du XIXe siècles à mené une grande rébellion des "métis" ( https://en.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tis#M%C3%A9tis_people_in_Canada ) de la région du Manitoba contre l’État canadien, avait tout une imagerie messianique autour de lui, et est mort en martyr. C'est resté une figure assez populaire dans la région, notamment chez les "métis" et canadiens de la région. Et après l'Evènement son aura un peu messianique n'a fait que s'amplifier jusqu'à donner une véritable religion.
La foi Pelagique:
Bon la c'est plus simple, c'est principalement les religions inuits et des cultes d'après l'évènement centré sur la mer et la Chasse à la Baleine.
Le 15 juillet 2020 à 19:16:54 SergentF4N1 a écrit :
Alors, tu as pu commencer ton tour ?
J'ai pu commencer mon tour oui, mais j'avance lentement parce que j'ai du mal à me faire à tout ce bordel des religions, des cultures... la map est ÉNORME !
C'est ça qui fait bizarre en fait, j'ai aucun repère parce que comparé à la map vanilla, c'est juste une grosse masse de terre et plein de micro-mondes à l'intérieur, j'arrête pas de m'y perdre et d'essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Oui, du coup, je me suis surtout concentré sur la région autour de Montréal moi
Bon désolé je mets du temps mais je viens de finir, c'était un gros tour très intéressant et d'autant plus long que ce mod est un gros bordel du coup j'ai du mal à discerner ce qui me concerne et ce qui me regarde pas.
Mais c'était... intéressant. Je crois que vous allez bien aimer. Je prends un ptit rail puis je mets un coup de collier et j'essaye de vous poster ça dans la soirée.
Le 16 juillet 2020 à 18:45:30 TheCody a écrit :
Bon désolé je mets du temps mais je viens de finir, c'était un gros tour très intéressant et d'autant plus long que ce mod est un gros bordel du coup j'ai du mal à discerner ce qui me concerne et ce qui me regarde pas.
Mais c'était... intéressant. Je crois que vous allez bien aimer. Je prends un ptit rail puis je mets un coup de collier et j'essaye de vous poster ça dans la soirée.
J'espère pour toi que t'as fait au minimum un bas-relief
À la rigueur on acceptera une fresque mais bon ce serait quand même décevant
Le 16 juillet 2020 à 19:06:12 Reginwald a écrit :
Le 16 juillet 2020 à 18:45:30 TheCody a écrit :
Bon désolé je mets du temps mais je viens de finir, c'était un gros tour très intéressant et d'autant plus long que ce mod est un gros bordel du coup j'ai du mal à discerner ce qui me concerne et ce qui me regarde pas.
Mais c'était... intéressant. Je crois que vous allez bien aimer. Je prends un ptit rail puis je mets un coup de collier et j'essaye de vous poster ça dans la soirée.J'espère pour toi que t'as fait au minimum un bas-relief
À la rigueur on acceptera une fresque mais bon ce serait quand même décevant
Ça fait déjà 3 jours que j'ai la save, je vais éviter de faire le malin et de perdre du temps sur un projet qui risque même de rendre le résumé plus dur à comprendre. A la rigueur si je reprends un deuxième tour pourquoi pas, mais là je vais juste essayer de poster vite.
LA VIE DE LAURENT BOISVERT
Chapitre 1 : L’Épée de Dieu
Laurent Boisvert succède à son père à 19 ans, le 14 juillet 2691. C'est un grand stratège, un diplomate, un gestionnaire, un homme droit et ambitieux. Sa foi entretient le souvenir du Pape de Rome. Sa culture entretient celui de l'ancien Québec et de l'antique France qui l'a fondé. Il n'a qu'une envie : réunifier le pays de ses ancêtres.
Lorsqu'il accède au pouvoir, Laurent est impliqué dans trois guerre : l'une déclenchée par son seigneur, duc de Montréal, pour soumettre la duchesse d'Estrie au Nord; l'une déclenchée par un duc voisin à l'Ouest pour attaquer Montréal, et une autre déclenchée par une petite tribu yankee du Sud pour prendre l'un des comtés de Laurent. Pour l'heure, ces guerres se déroulent bien, notamment grâce aux armées Boisvert. Laurent espère les achever rapidement pour pouvoir ensuite partir pour la croisade prévue contre les cultistes de la rouille en Michiana, loin au Sud-Ouest.
Il nomme rapidement un conseil composé de ses quelques vassaux et place sa mère comme maître-espionne, puis s'aventure contre les yankees qui sont facilement défaits. Mais alors que Montréal est toujours assiégé de tous côtés, l'abbesse-générale force Laurent à partir pour la croisade. Après une ultime bataille dans les Montagnes Blanches, il n'a d'autre choix que d'aller au Sud et d'abandonner ses terres à la fureur de ses voisins, rejoignant les troupes de l'abbesse-générale qui passaient par Châteauguay. Fort heureusement, sur la route du Michigan, il apprend que son seigneur est parvenu à remporter ses guerres (surtout grâce à l'aide apportée par Laurent avant son départ).
La croisade se déroule plus que bien pour les ursulins : une grande partie du Michigan tombe entre leurs mains avant qu'ils ne voient arriver la moindre armée infidèle, et même ainsi leurs adversaires restent en sous-nombre. Laurent fait ses premières expériences du champ de bataille.
L'issue de la croisade ne fait déjà plus de doute lorsque lors d'une dernière bataille, Laurent affronte un commandant hérétique en duel et le tue devant tous ses hommes. Puis vient la victoire finale des Ursulins.
Contre toute attente, Laurent devient le roi Laurent, dit "l'Epée de Dieu", proclamé souverain du Michigan par l'abbesse-générale elle-même en récompense de sa participation à la croisade.
Celui-ci est plus que surpris puisque bien qu'il ait fait sa part, sa contribution lui semblait anecdotique comparée à celles d'autres grandes figures du monde ursulin. Il n'a pas d'autre choix que d'accepter le trône, installe sa capitale à Fort Wayne, et laisse derrière lui le Québec auquel il voulait rendre sa grandeur. Son chancelier reçoit la charge des trois comtés laissés par son père à Montréal.
Chapitre 2 : Le Bouclier de Sainte Ursule
En réalité, sur le Michigan historique, Laurent ne contrôle que deux duchés : le duché d'Upnorth, contrôlé entièrement par une duchesse qui n'est autre que la belle-soeur de Laurent car elle provient de la famille qui contrôle les Mousketains; ainsi que le duché du Michiana, que Laurent détient presque entièrement sauf un comté qui appartient à un vassal provenant d'une famille de Québécois de la pointe nord du continent
Le duché du West-Michigan, bien que non soumis à Laurent, est également tenu par des Québécois ursulins, une femme de la famille Blanchet qui descend de la reine ayant unifié le Québec, il y a presque 200 ans. La duchesse a un petit frère, et Laurent lui donne en épousailles sa plus jeune soeur pour nouer une alliance entre les deux puissances ursulines du Michigan. Il utilise aussi l'argent de la croisade pour se faire couronner par l'abbesse générale.
Laurent décide de pacifier ses terres en les convertissant à la foi ursuline. En parallèle de ses efforts sur le plan religieux, Laurent se fait apprécier du peuple en finançant l'essor d'un jeu de ballon très populaire, comme son père avant lui.
Lorsque la duchesse d'Upnorth meurt, c'est la femme de Laurent qui hérite de son titre. Leurs enfants régneront donc sur ces terres, renforçant la position des Boisvert dans leur nouveau royaume.
Pour protéger ses voisins du West-Michigan, Laurent se porte à leur secours dans une guerre contre des paiens nordiques. Au début la guerre est un désastre, mais des renforts ursulins arrivent rapidement et changent la donne. Pendant la guerre, Laurent a son premier enfant avec sa femme, une petite fille nommée Céline en hommage à une grande héroïne antique du Québec.
Pendant les combats, Laurent échappe de justesse à un duel qui tourne mal, mais les païens sont tout de même vaincus et le West-Michigan sauvé. Laurent espère ainsi montrer à la duchesse voisine qu'il est un bon seigneur capable de la protéger, mais celle-ci refusera toujours de l'accepter comme suzerain.
Afin d'accélérer la conversion du Michigan, Laurent intègre l'ordre des Sœurs de la Charité qui, contrairement à ce que son nom laisse supposer, accepte également les hommes depuis l’Événement. Il abandonne aussi l'entraînement martial pour se concentrer sur des questions théologiques, le fait d'avoir failli mourir lors de la dernière guerre ayant quelques peu refroidi ses ardeurs guerrières.
Une révolte des cultistes de la rouille se déclenche bientôt dans le nord du Michigan, ce qui achève de convaincre Laurent que la survie de sa famille passera par la conversion entière du royaume. Il est forcé d'engager des mercenaires grâce au trésor obtenu en croisade, et il fait pendre les chefs rebelles après leur défaite pour faire un exemple.
Pendant que le duché de Montréal se fait progressivement phagocyter par les vassaux de Laurent, sa femme lui donne son premier fils. Il est nommé Jacques en l'honneur d'un autre ancien héros du Québec, et l'abbesse-générale Blandine, qui a accordé le Michigan à Laurent, accepte de baptiser son héritier. La sœur de Laurent devient sa marraine.
Jacques est promis à sa cousine, la fille du duc du West-Michigan qu'il a engendré avec la plus jeune sœur de Laurent.
Laurent profite du fait qu'un petit comte païen indépendant contrôlant Toledo, des terres du Michigan soit parti loin dans des guerres saintes entre infidèles pour l'attaquer. Hélas, peu après cette déclaration de guerre le Saint de la Forge, chef des cultistes de la rouille, appelle une grande guerre sainte pour bouter Laurent hors du Michigan.
Laurent n'a qu'une seule solution : les terres du Saint de la Forge sont tout près de ses frontières, et par chance les armées du Michigan étaient déjà rassemblées pour s'emparer de Toledo. Elles sont redirigées vers le palais du Saint de la Forge, qui tombe rapidement.
Déjà un coup décisif a été porté aux cultistes de la rouille. Des renforts ursulins sont déjà en route, et quelques batailles suffiront à chasser les infidèles. Le Saint de la Forge, ne souhaitant probablement pas jeter ses fidèles dans une boucherie inutile, propose la paix à Laurent, qui accepte avant même que les premiers vrais affrontement n'aient lieu.
Pour parachever cette victoire, Fort Wayne, la capitale de Laurent est enfin convertie à la foi ursuline, et un ordre pieux est créé pour défendre les fidèles ursulins.
Une fois son royaume sauvé, Laurent retourne à sa guerre. Après une unique bataille, le jarl de Toledo est capturé et Laurent prend ses terres aisément. Deux petits chefs païens tentent immédiatement de prendre Toledo à leur tour, mais Laurent les repousse sans mal (les deux chefs se sont d'ailleurs livrés bataille devant les remparts de Toledo) tout en passant Oblat dans l'ordre des Sœurs de la Charité.
Le succès de Laurent comme défenseur de la foi ursuline semble marquer les esprits. Le chef païen du Copperland, qui appartient de jure à Laurent, fait appel à lui pour organiser la conversion de ses terres. Le roi du Michigan accepte avec joie de le patronner à cette occasion, et de nombreux cultistes de la rouille renient leur foi sous l'égide de Laurent.
Après une suite d'accidents malheureux arrivés aux héritiers du duché de West-Michigan, il s'avère que l'héritière du duché devient la fillette promise à Jacques, le fils de Laurent. Leurs domaines seront donc unis par leur mariage. Laurent s'en réjouit tandis qu'il devient Engagé dans l'ordre des Soeurs de la Charité. Il reçoit d'ailleurs le doigt d'un Saint comme cadeau.
Le comté de St Joseph, auparavant vassal de Laurent, hérite à une fillette soumise à la reine des Maritimes, elle aussi une petite fille régnant loin au Nord-Est. Laurent part donc en guerre pour reprendre ces terres qui lui ont échappé par le hasard des successions. Il lui suffit de capturer les fortins locaux : la reine ennemie est si embourbée dans les guerres civiles et son état physique la rend si incapable que sa reddition s'impose bientôt, sans qu'une seule vraie bataille ne soit livrée.
Alors que la conversion des terres de Laurent se répand à Southold, une nouvelle culture fait son apparition : Laurent, québécois venu s'installer dans les terres des cultistes de la rouille, devient son premier et plus célèbre représentant.
Hélas, Laurent découvre que sa femme le trompe. Après l'accouchement, la mère est souffrante et l'enfant a un bec-de-lièvre. La reine sombre dans la folie dans la cellule où Laurent la jette, tandis que le père de l'enfant, un maire du royaume, meurt de sa mauvaise santé.
Pour s'occuper l'esprit loin de cette triste histoire, Laurent part en guerre contre un infidèle régnant sur des terres du Michigan. La guerre est rapide et Cadillac rejoint bien vite la couronne Boisvert. Cette nouvelle expérience permet à Laurent d'achever son traité sur la guerre féodale.
Profitant du calme dans le royaume, Laurent part en pèlerinage à la demande de l'ordre des Sœurs de la Charité. Il décide de se rendre à la Nouvelle-Orléans, un endroit fort marqué par les anciens Français qui ont également fondé le Québec.
Une fois de retour, le roi du Michigan est plus motivé que jamais à accomplir son devoir de protecteur de la foi et du souvenir français. Laurent part en guerre une nouvelle fois contre des infidèles indépendants tenant des terres du Michigan, alors qu'il passe Convertisseur dans son ordre.
La conquête est rapide mais une révolte hérétique éclate peu après, Laurent engage alors l'ordre des Chevaliers de St Flanelle pour l'aider à la mater, et le meneur des révoltés est pendu. Laurent utilise alors son influence de Convertisseur pour accélérer la conversion du Michigan à la foi ursuline.
L'administration du Michigan connaît des réformes importantes, tandis que Jacques le fils de Laurent est marié à la fille d'une famille du Québec régnant près de Montréal.
Profitant du fait que son voisin du West-Michigan est déjà embourbé dans une guerre, et étant donné que les souverains successifs de ce duché ont toujours refusé de se soumettre à lui comme roi du Michigan, Laurent décide de partir en guerre pour s'emparer du duché, utilisant son immense fortune pour payer des mercenaires. Laurent mène même un corps d'armée isolé dans le nord du pays contre le gros des forces adverses et gagne malgré une large infériorité numérique, prouvant une fois de plus son talent de stratège.
La guerre est une victoire triomphale pour Laurent, qui s'empare d'une grosse partie des terres manquantes de la couronne du Michigan. Il redistribue les terres de manière à contrôler entièrement les duchés du Michiana et du West-Michigan, ainsi que le comté de Jacksonopolis. Le reste du pays appartient aux vassaux de Laurent. Cependant, il s'inquiète de la progression de l'Ontario dans ses terres. L'expansion de Laurent est telle qu'un pacte défensif se forme contre lui, même parmi les souverains ursulins. Alors qu'il passe ses 50 ans, Laurent devient le dirigeant de l'ordre des Sœurs de la Charité.
Chapitre 3 : L'Epée de Dieu 2 : Le Retour
L'ambition et le zèle de Laurent le poussèrent à vouloir régner des deux côtés du Michigan. Il décida donc de continuer à pousser les frontières de son royaume vers le nord, vers les païens nordiques qui étaient divisés et faibles. Un premier conflit éclata alors avec le jeune garçon qui régnait sur les terres de St Marie. Hélas, l'expédition fut un désastre logistique et les troupes du Michigan battirent en retraite avant de mourir de faim. Laurent parvint à obtenir une paix blanche.
Puis vint la grande nouvelle : une autre croisade allait être appelée contre les terres d'Aurora. Souhaitant prouver une fois de plus sa dévotion, Laurent promit immédiatement sa participation à l'expédition. De simple comte, il était devenu un champion de la foi Ursuline. Toutefois, il usa de toute son influence de Convertisseur des Sœurs de la Charité pour convaincre l'abbesse-générale de plutôt prendre pour cible le royaume d'Indianapolis, directement au sud du Michigan. En effet, les païens nordiques d'Aurora étaient tous faibles et divisés, alors qu'Indianapolis, tenue par les cultistes de la rouille, était une grande puissance de la région. Laurent espérait porter un coup décisif aux cultistes et détourner leur attention du Michigan. Lorsque la croisade éclata enfin, Laurent surprit tout le monde puisque son armée était déjà sur place, prête à assiéger Indianapolis.
La stratégie paye, Laurent prend rapidement la ville et est rejoint par des renforts ursulins, en compagnie desquels il traque et massacre tous les païens qu'il croise. Alors que la victoire ne fait plus aucun doute, il découvre une machine intacte dans une antique structure. Il s'avère par la suite qu'elle n'est d'aucune utilité mais Laurent la conserve tout de même comme œuvre d'art de l'Ancien Monde.
La croisade est un succès total pour la famille Boisvert : la sœur de Laurent obtient le trône de Chicagoland et Laurent, devenant réputé comme un grand croisé et pieux Ursulin, gagne un renom sans égal, en plus d'une fortune immense. Une alliance est signée entre le Michigan et Chicagoland, pour unir les deux puissances Boisvert ursulines. De plus, la sœur de Laurent n'ayant plus d'enfant et étant sans doute trop vieille pour en avoir de nouveaux, la réunion des deux royaumes n'est qu'une question de temps.
Pour fêter ses victoires, Laurent commanda à un joaillier de renom un assortiment de joyaux dignes de lui. Il en tira une couronne de perles, un sceptre de rubis, et une épée d'or qui étaient certains d'apporter un immense prestige à ses descendants. Il se les fit remettre officiellement dans la salle du trône de Gary, dernière province indépendante du Michigan qui n'appartenait ni à lui, ni à l'Ontario, et qu'il venait de soumettre. Afin de prouver une nouvelle fois son pouvoir, il imposa la succession par primogéniture en Michigan, sécurisant ainsi l'avenir de sa lignée pour les siècles et les siècles. Enfin, pour conforter ses vieux jours, il prit pour épouse une jeune femme à l'allure agréable et connue pour être assez portée sur la chose.
Hélas, ses vieux jours ne furent plus très nombreux, car le 8 août 2731 il décéda de mort naturelle à 59 ans, provoquant l'émoi dans tout le monde ursulin.
Laurent Boisvert "l’Épée de Dieu" à sa mort :
Jacques Boisvert, le nouveau souverain du Michigan et ses possessions au Québec :
Le nouvel héritier :
Religion et culture :
Quelques trucs qu'il peut être intéressant de faire :
-Achever la conversion du Michigan à la foi ursuslin : c'est en bonne voie
-Unifier le Michigan et Chicagoland : le nouveau personnage est l'héritier du Chicagoland, il faut préparer cette succession
-Repousser l'Ontario hors du Michigan : ils sont puissants, ils sont païens, et ils sont chez nous
-Gérer nos terres restées au Québec : j'y ai pas trop touché, donc c'est peut-être un peu le chaos, mais va falloir décider si on veut les abandonner à leur sort ou bien tenter de rester une grande puissance là-bas
-S'occuper de notre grand ouvrage : on a une basilique assez stylée au Québec, je ne m'en suis souvenu qu'à la fin
-Regarder ce qu'il est arrivé à la fille adultère qu'a eu la femme de Laurent (donc la mère de Jacques) : j'ai oublié de regarder ce qu'elle devenait mais les signes disaient qu'elle avait un grand destin à sa naissance alors ptet qu'elle a fait des trucs stylés
La save :
https://www.dropbox.com/s/klftfgff4bu0rah/DC_QUEBEC.ck2?dl=0
Bonne chance KostardKravate ! Rend ton papounet fier de toi !
On s'est un peu éloigné du Quebec mais franchement pas mal comme expansion
Heu par contre la bâtarde elle a eu l'event enfant du Destin ? Mais... Mais... ça pouvait pas arriver à ton héritier ?:snif: Ce jeu est cruel
Franchement, laissé le petit-fils être appelé Garou, c'est cruel
Je viens de remarquer le combo lâche parano dépressif du nouveau roi
Quel crack ce Laurent ! Le gars a réussi a passé de random comte d'un trou paumé du Québec à l'un des plus grand roi de la chrétienté !
Maintenant faut bouter les canadiens de l'Ontario hors de nos terres, et convertir ce qu'il restes de païens et d’idolâtres
Le 16 juillet 2020 à 22:35:27 SergentF4N1 a écrit :
Franchement, laissé le petit-fils être appelé Garou, c'est cruel
Ca veut dire que Reginwald, si il le joue, va devoir écrire sous la forme d'une comédie musicale?
Laurent, cet espèce d'Alexandre le Grand 2.0, qui a pour héritier une version éco+ de Louis XVI.
Très sympa ce tour.
Dommage que les héritiers n'aient pas conservé la culture rouillarde, c'était stylé cette hybridation
On s'est un peu éloigné du Quebec mais franchement pas mal comme expansion
Le Québec, on s'en souvient. Mais c'est tout.
Heu par contre la bâtarde elle a eu l'event enfant du Destin ? Mais... Mais... ça pouvait pas arriver à ton héritier ?:snif: Ce jeu est cruel
C'est ça l'event de l'enfant du Destin ?! Je l'ai jamais eu alors je savais pas !
Putain si j'avais su j'aurais pas dénoncé l'adultère et j'aurais fait en sorte qu'elle hérite putain le con !
...J'ai hâte de voir ce qu'il lui est arrivé du coup !
Quel crack ce Laurent ! Le gars a réussi a passé de random comte d'un trou paumé du Québec à l'un des plus grand roi de la chrétienté !
Dommage que les héritiers n'aient pas conservé la culture rouillarde, c'était stylé cette hybridation
La capitale Fort Wayne est de culture rouillarde et il y a quelques personnages de ma cour qui l'avaient adopté pendant mon règne alors si vraiment KostardKravate veut la récupérer (c'est vrai que ça peut être sympa, en tout cas les devs du mod ont vraiment pensé à tout), ça devrait pas poser problème.
Par contre oui pour l'héritier j'ai fait ce que j'ai pu et à un moment il était pas mal, mais maintenant il a 30 ans et il faisait sa vie dans son coin depuis un bail alors...
Le 17 juillet 2020 à 12:00:26 TheCody a écrit :
Heu par contre la bâtarde elle a eu l'event enfant du Destin ? Mais... Mais... ça pouvait pas arriver à ton héritier ?:snif: Ce jeu est cruel
C'est ça l'event de l'enfant du Destin ?! Je l'ai jamais eu alors je savais pas !
Putain si j'avais su j'aurais pas dénoncé l'adultère et j'aurais fait en sorte qu'elle hérite putain le con !
...J'ai hâte de voir ce qu'il lui est arrivé du coup !
Espérons qu'elle revienne pas dans 20 ans, à la tete de l'armée mexicaine, pour régler ses comptes
Je participe ! Donc il y a :
-Sergent F4N1 - 1 tour
-The Cody - 1 tour
-KostardKravate - en cours
-Reginwald
-DeathLawlie
-Bigrat
-NahlokinIX
-Sixters
-JBK92100
Si on continue comme ça on sera empereur du Canada à mon tour ....
Le 17 juillet 2020 à 12:53:33 JBK-92100 a écrit :
Si on continue comme ça on sera empereur du Canada à mon tour ....
Le "Canada"? Connais pas. Ici il n'y a que le Québec
Oui ahah le... le Québec ahah...