Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : mécanisme de croisade pété, je ne peux plus profiter de ck2 et ne me contente pas de ck3
1
HannieCaulder
Niveau 1
17 octobre 2021 à 19:24:21

Bonjour,

Je suis un vieux joueur de CK2. Mise-à-jour après mise-à-jour, les mécanismes changent et je ne parviens plus à profiter de CK2 à cause du nouveau système de croisade.

L'IA me sort toujours en premier une croisade pour... l'Egypte.

En influançant le Pape, on ne peut dévier la croisade uniquement que sur des titres principaux.

Donc, Jérusalem faisant parti d'un empire plus grand, il est impossible d'avoir le Royaume de Jérusalem comme objectif de la croisade.

Il n'est plus possible de faire la croisade face à cet empire uniquement pour s'y tailler un royaume à la marge.

Soit vous faites la croisade pour prendre Bagdad et y créer un royaume chrétien, mais qui ne comprendra pas les autres composantes de cet empire (donc Jérusalem), soit l'IA choisit comme objectif ce qui est géographiquement le moins débile et éloigné de ce qu'était la première croisade (donc l'Egypte).

Pour un jeu qui s'appelle CRUSADER KINGS, je trouve ça incroyable. Il n'est plus possible de faire la première croisade pour le Royaume de Jérusalem.

Je trouve égalememnt que le nouveau système est bien trop efficace. Tous les chrétiens répondent à l'appel du Pape. Tout le monde débarque à l'endroit voulu et la croisade passe comme une lettre à la poste, l'adversaire n'ayant aucune chance face à toute l'Europe.

Pourriez-vous me donner votre avis là-dessus ?

D'autres ont-ils fait le même constant ?

Cela date-t-il de Holy Fury ? Ou avant ?

Je ne retrouve plus ce qui me faisait aimer CK2. Je voudrais retrouver le gout des vieilles parties, mais pas trop vieilles non plus, pas vanilla non plus.

Des avis ?

PaulRobeson
Niveau 5
17 octobre 2021 à 23:22:39

Holy Fury a rendu le catholicisme OP oui

SergentF4N1
Niveau 19
18 octobre 2021 à 12:34:23

Tout ce que tu dis est vrai :pf:

Généralement après deux croisades, j'arrête d'y participer et j'aide financièrement les musulmans pour qu'ils résistent, sinon le monde est catho en un siècle :pf:

Cela dit, si tu commences à Charlemagne, ça peut compenser parce que l'autorité de l'Eglise se casse la gueule et tu as l'effet inverse :hap: hérésie et musulmans partout :noel:

HannieCaulder
Niveau 1
18 octobre 2021 à 23:58:56

Est-ce depuis Holy Fury ?

Même en désactivant un dlc, le jeu, lui, est bien patché de toute manière et donc le mécanisme est présent.

Quelqu'un sait jusqu'à quelle version ce jeu était jouable ?

Bigrat
Niveau 29
21 octobre 2021 à 11:35:22

En influançant le Pape, on ne peut dévier la croisade uniquement que sur des titres principaux.

Donc, Jérusalem faisant parti d'un empire plus grand, il est impossible d'avoir le Royaume de Jérusalem comme objectif de la croisade.

Ce n'est pas tout à fait exact, normalement quand tu cliques sur le bouton pour proposer une nouvelle cible à la croisade, tu as la liste des dirigeants que tu peux cibler, si tu cliques sur l'un d'eux tu as la possibilité de choisir quel royaume de jure doit être la cible :(

Il n'est plus possible de faire la croisade face à cet empire uniquement pour s'y tailler un royaume à la marge.

Soit vous faites la croisade pour prendre Bagdad et y créer un royaume chrétien, mais qui ne comprendra pas les autres composantes de cet empire (donc Jérusalem), soit l'IA choisit comme objectif ce qui est géographiquement le moins débile et éloigné de ce qu'était la première croisade (donc l'Egypte).

Il est toujours possible de faire des petits états-croisés de niveau ducal, dans les duchés ennemis qui ne sont pas de jure dans le royaume visé par la croisade. Du coup si tu vas assez vite, s'il y a une croisade pour l'Irak, pendant que les croisés vont se faire soulever à Bagdad toi tu peux prendre totalement les duchés de Jérusalem un par un et faire des petits royaumes croisés indépendants.

Vu sur reddit :d) During a crusade, if you are at least a duke and you siege the titles in a duchy that isn't part of the target kingdom (AKA if the crusade is for Jerusalem, siege a duchy in Egypt or Syria) you can take a title decision (click on the crest of the province you want to be the new state's capital) and form the state. You can decide to incorporate the state into your kingdom, abdicate your throne to rule over the new state or put your benefactor in charge (and then you can play as the benefactor). You need 500 prestige and 300 gold unless you have the crusader bloodline which I believe makes it cheaper.

Après concernant le fait que ce système de croisade est OP, je ne dirais pas qu'il est OP en soi, je dirais que ce qui le rend OP c'est que les autres religions ont toujours le même système basique bien moins puissant de la vanilla. :(

Mais je me demande s'il n'y a pas un mod qui résout ce problème...

1
Sujet : mécanisme de croisade pété, je ne peux plus profiter de ck2 et ne me contente pas de ck3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page