XI. Girard Blanc (1136 - 1198, Grand-Maître dès 1196)
Né dans le sud du royaume de France, Girard était l’aîné des fils du comte Girard de Turenne et, appelé à lui succéder, il reçut le prénom de son père. Éduqué comme un seigneur féodal, Girard fut marié à Marie de Normandie, fille issue du mariage entre le comte Robert d’Eu – descendant des ducs de Normandie – et la comtesse Azelma, héritière des comtes d’Auvergne. Cependant, pour sa mauvaise conduite, Girard fut déshérité par son père, et fut invité à prendre le manteau de l’Ordre de l’Hôpital pour expier ses fautes. Il laissa en France trois fils & deux filles, qui furent mariés à des nobles locaux, et rejoignit Jérusalem, alors que son père, sur son lit de mort, désignait son deuxième fils, Enric Blanc, comme successeur – lequel serait assassiné quelques années plus tard sur ordre de la reine de France, Gisèle de Bourgogne. Chancelier de l’Ordre pendant plusieurs années, il fut élu onzième Grand-Maître à la mort de Baldovino Ventimiglia.
Le début du règne de Girard débuta par une franche opposition contre le roi de Jérusalem, Simon Premyslid, lequel avait décidé de se détourner de Rome et de suivre le rite chrétien byzantin, et ce malgré la chute de Constantinople aux mains des catholiques. Or, en tant que catholique fervent et zélé, Girard estimait qu’il s’agissait là d’une trahison inacceptable, et il décréta que l’Ordre ne serait désormais plus lié par le serment de vassalité au royaume de Jérusalem, mais dépendrait directement de l’Empereur du Saint-Empire, ce que le Kaiser Erich confirma. Quant aux Templiers, Robin de Putchey, qui était à la tête de l’Ordre du Temple depuis trente ans, se défit de tout serment de vassalité et fit de son Ordre une entité politiquement indépendante.
La querelle envenima bientôt tout le Levant, si bien que Girard fut défié en duel par le Maréchal de Jérusalem, un cousin du roi, Chval aux Joues-Roues Premyslid. Le Maréchal de Jérusalem et le Grand-Maître des Hospitaliers s’affrontèrent en duel, et Dieu donna raison aux catholiques contre les hérétiques schismatiques.
Girard eut vent, peu après, du nouveau projet fol des Fatimides : achever la conquête de l’Anatolie, en prenant la rive droite de Constantinople. L’invasion de l’empire latin ayant débuté, Girard offrit son aide, et tenta de retenir les chiites en attaquant la Syrie, cependant des dizaines de milliers de mahométans fanatiques avaient déjà commencé à déferler sur la Thrace, si bien que la cause était perdue d’avance. Girard mourut avant la fin de la guerre, son cœur étant par le stress.
Trop tard pour éditer, mais il manque bien entendu un mot dans la dernière phrase.
Le duel entre les deux grabataires ça devait être impressionnant à voir xD
Le 29 décembre 2021 à 00:45:30 :
17 votes
18.
Le 22 janvier 2022 à 08:34:26 :
17 votes18.
Tu refais surface toi ?
17 votes18.
CODYYYYYY !!!
Tu nous avais tant manqué !!!
17 votes18.
Le 22 janvier 2022 à 08:34:26
18.
J'ai voté bordel !! J'ai cédé à vos sirènes sur le forum CK3, j'ai envie de retourner à un jeux complet. J'ai même envie de faire du multis, putain je vous dis pas merci. Ma femme vous déteste même ...
Le 02 février 2022 à 19:55:50 :
J'ai voté bordel !! J'ai cédé à vos sirènes sur le forum CK3, j'ai envie de retourner à un jeux complet. J'ai même envie de faire du multis, putain je vous dis pas merci. Ma femme vous déteste même ...
Tu peux essayer de la convaincre de faire un multi avec toi, comme ça tu feras passer ton addiction pour une activité de couple