Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : Le Défi de la Quinzaine XXII : janvier 2022
1
Bigrat
Niveau 25
07 janvier 2022 à 23:10:56

Bonjour à tous et bienvenue dans la vingt-deuxième édition du Défi de la Quinzaine ! Amateurs de défis et challenges, prenez place. :p)

En quoi consiste ce jeu ? Je vous impose un personnage et une date de départ ainsi qu’une liste d’objectifs. Votre but sera de remplir tous ces objectifs le plus vite possible. Un classement sera réalisé entre les joueurs, le meilleur étant celui qui a accompli tous les objectifs le plus tôt possible. Chaque jour compte ! :content:

Lorsque vous pensez avoir accompli tous les objectifs, envoyez-moi la sauvegarde de votre partie EN MESSAGE PRIVÉ afin que les autres joueurs ne récupèrent pas votre sauvegarde et ne voient pas votre résultat et votre stratégie. Gardons le suspense et les secrets de fabrication. :p)

Vous pouvez choisir de jouer en Ironman ou pas. Pour éviter de désavantager les braves qui se risqueront à jouer en Ironman, deux classements séparés seront effectués.

Les bonus de Game of Luck qui avaient cours dans les anciennes éditions du Défi sont supprimés.

Les mods sont interdits à l’exception des mods purement graphiques n’entrainant aucune incompatibilité de sauvegarde.

Inutile de préciser que la triche via console est interdite ? De même les « j’ai foiré je recharge la partie » sont à éviter, même si je n’ai aucun moyen de vérifier ça :noel: , soyez sport les gars.

Certaines restrictions ou obligations de DLC peuvent avoir lieu de manière ponctuelle.

Historique des vainqueurs :
- Défi I (Le Premier Défi) : Kaneh
- Défi II (Le Cauchemar de Jean-Marie) : Kaneh
- Défi III (Le Frère de l’Avoué) : Kaneh
- Défi IV (Le Viking marchand) : Astana
- Défi V (Keyser-i-Rum) : /
- Défi VI (L’héritage de maman) : Kaneh
- Défi VII (De kracht en vriendschap van Holland) : Kaneh
- Défi VIII (L’Afrique Noire) : Kaneh
- Défi IX (Farai un vers pos mi sonelh) : Kaneh
- Défi X (Aksoum) : Kaneh
- Défi XI (Est-ce que Kaneh va réussir ça aussi ?) : Kaneh
- Défi XII (Jean le Posthume) : Kaneh
- Défi XIII (L’Empire des Poils) : Kaneh
- Défi XIV (De la glace aux Tropiques): Kaneh
- Défi XV (Les Califats de Malte): Dimo
- XVI (Joyeuses Fêtes !): CaptainKide
- XVII (La Renaissance): Kaneh
- XVIII (Impossible n’est pas Normand): Kaneh
- XIX (Arnfast le Dernier) : Kaneh
- XX (Totally Accurate Crusade Simulator) : Kaneh
- XXI (Une histoire de religion) : Bigrat

------------------

Les règles étant rappelées, il est temps de lancer ce défi ! :-)

Voici donc le Défi XXII : « Le Retour des Blois » !

- Date de départ : 1e janvier 1160 (à choisir manuellement !)
- Personnage de départ : Marie de Blois, comtesse de Boulogne
- Règles de la partie : tout doit être laissé par défaut, mais vous pouvez désactiver les pactes défensifs si vous le souhaitez
- Conditions de victoire :
1. Vous n’avez incarné que Marie et ses descendants directs, pas d'individus issus d'autres branches de la famille ;
2. Tous vos personnages incarnés ont été et sont restés soit normands, soit français ;
3. Vous détenez le royaume d’Angleterre (le titre + tous les comtés de jure) et le duché de Champagne (le titre + tous les comtés de jure) ;
4. Le royaume de France n'a jamais cessé d'exister, et au moment où vous me rendez la sauvegarde il vous paie un tribut (personnel ou en état tributaire, peu importe)
- DLC : aucun DLC n’est interdit ; aucun DLC n’est obligatoire
- Ruler Designer n’est pas autorisé
- Date butoir : la sauvegarde est à me renvoyer avant le 31 janvier 2022 à 23h59 !

Bonne chance à tous ! Vous pouvez librement discuter du jeu sur ce topic mais n’oubliez pas de me communiquer impérativement votre sauvegarde par message privé !
(Pour envoyer une sauvegarde placez-là dans un hébergeur (ex. : 1fichier.com) ; la sauvegarde se trouve dans Paradox/Crusader Kings/Save Games).

SerialKillerYo
Niveau 7
07 janvier 2022 à 23:13:50

Allez, c'est parti, let's go !!! :banzai:

DeathLawli
Niveau 18
07 janvier 2022 à 23:15:45

Ca à pas l'air si difficile que ça, je sens que la principale difficulté ça sera de le faire plus vite que les autres :noel:

Bigrat
Niveau 25
07 janvier 2022 à 23:19:02

Le 07 janvier 2022 à 23:15:45 :
Ca à pas l'air si difficile que ça, je sens que la principale difficulté ça sera de le faire plus vite que les autres :noel:

Après quatre ans sans Défis on va pas recommencer avec un truc impossible :noel:

DeathLawli
Niveau 18
07 janvier 2022 à 23:57:45

Je vous conseille de speedrunner le défi, car perso j'espère battre Kaneh cette fois :hap:
https://www.noelshack.com/2022-01-5-1641596189-ck2-244.jpg

DeathLawli
Niveau 18
08 janvier 2022 à 01:28:45

Bon c'est fait de mon coté, j'envoie la save. J'aurai pu aller plus vite si j'avais pas eu une connerie avec un anti-pape, mais je penses m'etre pas trop mal débrouillé, jusqu'à ce que Kaneh arrive :noel:
https://www.noelshack.com/2022-01-6-1641601689-ck2-247.jpg

Bigrat
Niveau 25
08 janvier 2022 à 12:30:27

Je valide la participation de DeathLawli ; GG à lui !

Reginwald
Niveau 9
08 janvier 2022 à 12:56:40

Bon j'essaierai de m'y mettre :noel:
T'as pas perdu de temps Death :rire:

Bigrat
Niveau 25
08 janvier 2022 à 13:42:02

Je valide ma propre participation :hap:

Rappel pour les nouveaux : je joue les Défis aussi mais pour des raisons évidentes d'impartialité ma présence au classement est honorifique, je ne peux pas être déclaré vainqueur :hap:
Sauf au Défi XXI parce que c'était pas moi l'organisateur :noel:

DeathLawli
Niveau 18
08 janvier 2022 à 19:23:13

Le 08 janvier 2022 à 12:56:40 :
Bon j'essaierai de m'y mettre :noel:
T'as pas perdu de temps Death :rire:

Je m'attendais pas à réussir si vite :noel:

Kaneh
Niveau 14
09 janvier 2022 à 16:21:54

Allez je lance une partie.
Une petite question, pour le duché de Champagne, il faut l'avoir en main propre ou bien c'est accepté en tant que vassal ?

DeathLawli
Niveau 18
09 janvier 2022 à 17:46:23

Le 09 janvier 2022 à 16:21:54 :
Allez je lance une partie.
Une petite question, pour le duché de Champagne, il faut l'avoir en main propre ou bien c'est accepté en tant que vassal ?

c'est accepté en tant que vassal :noel:

SergentF4N1
Niveau 19
09 janvier 2022 à 20:36:05

Le 09 janvier 2022 à 16:21:54 :
Allez je lance une partie.
Une petite question, pour le duché de Champagne, il faut l'avoir en main propre ou bien c'est accepté en tant que vassal ?

:peur:

Il est de retour !

SerialKillerYo
Niveau 7
09 janvier 2022 à 23:08:55

Le 09 janvier 2022 à 16:21:54 :
Allez je lance une partie.
Une petite question, pour le duché de Champagne, il faut l'avoir en main propre ou bien c'est accepté en tant que vassal ?

Waouh, suffisait juste de parler de défi de la Quinzaine et il réapparaît :hap:
Bon retour à toi :-)))

Bigrat
Niveau 25
10 janvier 2022 à 00:01:55

Le 09 janvier 2022 à 16:21:54 :
Allez je lance une partie.
Une petite question, pour le duché de Champagne, il faut l'avoir en main propre ou bien c'est accepté en tant que vassal ?

En vassal c'est bon :ok:

Bon, ben bon retour parmi nous, même si ça sous-entend de nouvelles humiliations pour nous :rire:

Bigrat
Niveau 25
10 janvier 2022 à 00:03:19

Le 09 janvier 2022 à 23:08:55 :

Le 09 janvier 2022 à 16:21:54 :
Allez je lance une partie.
Une petite question, pour le duché de Champagne, il faut l'avoir en main propre ou bien c'est accepté en tant que vassal ?

Waouh, suffisait juste de parler de défi de la Quinzaine et il réapparaît :hap:

Nous : Bon allez j'espère pouvoir gagner ce Défi-là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
Kaneh : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366339-risitas39.png

Kaneh
Niveau 14
10 janvier 2022 à 17:03:06

Je viens de finir, j'ai fait de mon mieux donc bon courage à tous :ok:
J'ai du faire une dizaine de tentatives pour optimiser et pallier à la RNG (pneumonie, cancer, grossesses compliquées j'ai souvent rencontré pas mal de grains de sables finissant par déjouer mon schéma), finalement j'ai accompli une tentative plutôt correcte :cool:

SergentF4N1
Niveau 19
10 janvier 2022 à 18:25:29

Je pense que je pourrais vraiment m'y lancer pour fin janvier perso :ok:

Si même Kaneh est revenu, alors il faut faire au moins acte de participation :banzai:

DeathLawli
Niveau 18
10 janvier 2022 à 22:26:17

Le 10 janvier 2022 à 17:03:06 :
Je viens de finir, j'ai fait de mon mieux donc bon courage à tous :ok:
J'ai du faire une dizaine de tentatives pour optimiser et pallier à la RNG (pneumonie, cancer, grossesses compliquées j'ai souvent rencontré pas mal de grains de sables finissant par déjouer mon schéma), finalement j'ai accompli une tentative plutôt correcte :cool:

hate de découvrir ta strat optimisée au maximum :noel:

Bigrat
Niveau 25
11 janvier 2022 à 01:37:47

Je valide la participation de Kaneh !

Cependant, la save de Kaneh m'a obligé à réfléchir à comment interpréter les conditions de victoire, du coup, par souci d'équité, je vous informe tous que la condition 4 (avoir la France comme tributaire + la France n'a jamais cessé d'exister) sera, par interprétation extensive selon l'esprit de la condition, également considérée comme remplie... si c'est vous le roi de France :hap: (si la France n'a jamais cessé d'exister, bien entendu)

1
Sujet : Le Défi de la Quinzaine XXII : janvier 2022
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page