Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : Conversion culturelle
1
thibossdu54
Niveau 10
22 janvier 2022 à 17:55:16

Bonjour à tous,

Je viens de me faire une petite partie su CKII en jouant le duché de Mumu en 938. La game se passe bien, je crois que j'ai eu beaucoup de chance, mon héritière est giga cheatée et j'ai déjà réussi à récupérer toute la Grande-Bretagne plus le royaume de France en l'an 1005. Je viens de passer d'un royaume tribal à un royaume féodal. J'aimerais savoir comment on fait pour convertir une province à notre culture, parce que j'ai plus accès à l'option de l'intendant pour implanter ma culture maintenant. En lisant la page du wiki en diagonale, j'ai cru comprendre que ça pouvait se faire naturellement par event, mais que si on était sur une île, bah ça fonctionne pas ^^
Voila, je pense que la question a déjà dû être posée sur le forum mais je n'ai trouvé que des sujets ou les gens voulaient convertir leur dirigeant à la culture de la province. Merci d'avance pour votre aide !

PS: je joue avec tous les DLCs activés

Papyruso
Niveau 8
22 janvier 2022 à 19:31:00

Ça se fait naturellement en fonction de ton intendance, plus elle est grande, moins la conversion sera longue. Tu peux choisir dans les options de la partie si la conversion "naturelle" ne peut se faire que par comté adjacent, et dans ce cas oui c'est relativement difficile de convertir une île ainsi.
Aussi, si tu as mis ton intérêt de la couronne sur un comté, et que celui-ci a une prospérité au moins de niveau 2, alors tu pourras avoir un event qui te permets d'envoyer plein de travailleurs de ta culture dans ce comté pour en changer la culture, de façon moins naturelle pour le coup :hap:

thibossdu54
Niveau 10
23 janvier 2022 à 12:50:26

Ah ok, bah j'ai plus qu'à mettre mon interêt de la couronne sur le continent alors ! Pour la prospérité, je suppose qu'il y a un autre moyen de l'obtenir que l'ambition associée où il faut attendre 5 ans sans faire la guerre ?
Sinon, il y a un intérêt à créer un deuxième titre d'empereur autre que le prestige ? J'ai peur de le perdre à la mort de mon personnage en faisant hériter mes deux empires à deux personnages différents.

Bigrat
Niveau 29
26 janvier 2022 à 12:21:39

Attention que pour la conversion culturelle c'est la culture du comte qui possède directement le comté qui compte.
Du coup si tu veux convertir un comté anglais à la culture irlandaise, et que le comte que tu as mis sur place décide d'adopter la culture de la populace locale, la conversion n'aura jamais lieu :hap:
A l'inverse la conversion culturelle d'un comté à la culture de son comte ne peut avoir lieu que si tous les suzerains du comte ont la même culture que lui. Du coup si tu es irlandais et que tu décides de nommer un nubien comte du Wessex, tant que tu seras son suzerain le Wessex ne pourra jamais devenir de culture nubienne.

Bigrat
Niveau 29
26 janvier 2022 à 12:26:18

Sinon, il y a un intérêt à créer un deuxième titre d'empereur autre que le prestige ? J'ai peur de le perdre à la mort de mon personnage en faisant hériter mes deux empires à deux personnages différents.

Moui, mais limité. Exemple si tu es empereur de France et de Grande-Bretagne au lieu d'être juste empereur de Grand-Bretagne :

- Ca stoppe l'intégration de jure, donc avoir les deux empires permet de garder leurs frontières de jure plutôt que d'avoir un seul empire de Grande-Bretagne qui s'étend sur toute la France progressivement
- Si une faction éclate pour te déposer d'un empire, tu conserveras l'autre au lieu d'être rétrogradé vassal, pareil si tu perds une guerre de revendication pour un empire
- Ca te permet de plus facilement vassaliser pacifiquement les mecs indépendants dont tu es l'empereur de jure
- Petit bonus de prestige

Voilà, c'est à peu près tout :hap:

En vrai la question de savoir à quoi ça sert d'avoir deux empires plutôt qu'un seul, c'est la même que la question de savoir à quoi ça sert d'avoir deux royaumes plutôt qu'un seul, si on exclut la possibilité de créer un titre supérieur :hap:

thibossdu54
Niveau 10
27 janvier 2022 à 12:41:16

Ah bah jusqu'à maintenant j'ai toujours placé des vassaux de ma culture, j'ai réussi à convertir quelques provinces comme ça en France, c'est bon à savoir qu'elles ne vont pas se reconvertir à une autre culture ! Du coup si je comprends bien, il va falloir que je vérifie que les ducs qui ont pour vassaux mes comtes de culture irlandaise soient aussi irlandais.
Je croule déjà sous le prestige et sachant qu'il faut à minima 80% du territoire de jure pour former un empire, ça donne pas tant de revendications que ça.
En parlant de revendications, vous procédez comment vous ? Le plus rapide me semble de vassaliser quelqu'un avec une revendication sur une grosse couronne (royaume ou duché).
Faire des croisades pour soit me parait aussi être rentable, à part une pénalité de relation avec le pape, on ne risque pas grand chose, non ?
Encore merci à vous deux pour vos réponses !

1
Sujet : Conversion culturelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page