Bonjour.
J'ai quelques questions sur ma partie.
Je joue le royaume de Pologne. Mon dernier personnage était reine pendant plus de 50 ans et elle vient de décéder.
Mon héritier est mon petit fils, sultan de bohème. Il a un frère vassal sultan d'Égypte. J'ai un autre petit fils de père différent roi de Hongrie avec lequel je suis en guerre.
Donc mon perso décède et je récupère comme perso mon petit fils sultan de bohème avec son frère vassal émir d'Égypte. Il hérite de ma Pologne et également de ma guerre contre son cousin roi de Hongrie. Il est donc sultan du royaume de bohème, de Pologne et d'Égypte ( et peut être de Hongrie si il gagne la guerre).
J'ai plusieurs questions.
1/ Comment changer mon titre? Je préfère être roi que sultan.
2/ au niveau de la taille maximum de mon domaine. Avec mon ancien perso j'étais à 12/12 et là je suis à 20/7. Je ne comprends pas, en rechargeant une partie où mon ancien perso était encore vivante mon héritier avait un maximum de domaine de 8. Comment expliquer cette diminution de 1 domaine max à la succession ?
3/ Je récupère les lois du mon successeur ? Genre mon ancien perso avait une centralisation forte et là elle est moyenne. Pareil pour les technologies ?
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Bonjour,
Alors si il est appelé sultan de Bohême, c'est peut-être à cause de sa culture égyptienne. Pour se faire appeler roi, tu devrais essayer d'adopter la culture bohémienne, ça devrait régler le problème.
Pour ce qui est de la taille de domaine, chaque royaume a ses propres lois, mais ce sont celles de ton titre principal qui priment : si la Bohème est en partage salique alors que l'Égypte est en primogéniture, je te conseille de choisir le royaume de Bohême comme titre principal, pour bénéficier du bonus de domaine.
Ensuite la taille de domaine varie en fonction d'autres paramètres (centralisation, intendance de ton personnage et de ton épouse), d'où une taille qui peut changer. Une maladie peut te donner un léger malus en intendance, mais suffisant pour baisser temporairement la taille du domaine.
Pour ce qui est des lois, normalement elles ne changent pas avec l'héritage. Les technologies, elles sont surtout locales, si tu veux profiter de certaines technologies (pour faire passer des lois par exemple), tu peux déplacer ta capitale dans un comté technologiquement avancé (à noter que tu ne pourras pas redéplacer ta capitale avant longtemps, sauf si c'est pour la mettre dans la capitale de juré de ton titre principal).
Les lois ne changent pas avec l'héritage mais ce sont celles du titre principal qui s'appliquent. Donc quand le sultan d'Égypte a hérité du royaume de Bohême, la centralisation prise en compte pour l'ensemble des titres est celle de l'Égypte.