Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : Mariage de nos vassaux ?
1
Thunder1er
Niveau 2
14 juin 2023 à 19:35:15

Bonjour,
J'aimerais marier un membre de ma dynastie (soeur) qui est mon vassal à un autre de mes vassaux mais il n'y a que des courtisans qui me sont proposés. Le problème est qu'elle veut se marier avec un souverain.
Comment faire pour l'obliger à se marier de manière matrilinéaire pour perdurer la dynastie ?

Bigrat
Niveau 29
18 juin 2023 à 14:25:58

Tu ne peux pas arranger toi-même un mariage entre deux individus qui ont chacun un titre, sauf pour tes descendants titrés qui sont tes vassaux et à qui tu as restreint le mariage. Mais ça ne s'applique pas aux collatéraux (donc pas à ta sœur).

Kaneh
Niveau 19
20 juin 2023 à 19:01:25

Même si elle souhaite se marier avec un souverain, elle ne sera pas vraiment fâchée de se marier avec un noble sans titre foncier.

L'IA fait parfois un peu n'importe quoi avec les mariages, donc si son éventuel mariage n'est pas matrilinéaire, il est toujours possible de se débarrasser de son mari ou de ses enfants (en donnant un évêché, en excommuniant+emprisonnant, en envoyant vers un ordre saint, ou en assassinant (mais à elle va peut-être être fâchée ^^ )), mais tu peux aussi lui proposer de se marier avec le proche d'un de tes vassaux.

Pour ce faire, il suffit de faire venir à ta cour le frère ou le fils d'un vassal par exemple, et ensuite de lui proposer l'union. Selon le prestige et les traits du candidat, il y a une probabilité qu'elle accepte, même si cela va à l'encontre de son ambition personnelle.

Thunder1er
Niveau 2
23 juin 2023 à 01:28:13

Ok, merci à vous.

1
Sujet : Mariage de nos vassaux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page