Bonjour,
Débutant dans le bac à sable irlandais, je suis devenu Roi de Eire (et d'Arabie au passage).
Mais je ne possède pas encore tous les duchés d'Irlande.
Je cherche à acquérir le duché de Connaught dont les comtés sont détenus par des indépendants à ma couronne.
Est ce que je peux faire des guerres de revendications pour récupérer en vassalité les comtés sans en avoir les titres (donc, titres laissés aux comtes déjà existant) puis créer le duché de Connaught une fois que chaque comté sera passé sous ma suzeraineté ou est ce que je dois détenir 3 des 4 comtés directement sous mon autorité afin de former le duché de Connaught ?
Si tu es Roi d'Irlande, tu dois pouvoir faire une guerre de jure sur ces comtes
Le problème n'est pas de pouvoir ou non faire la guerre. Ca ça va.
Le problème est de savoir si je serai en capacité de former le duché alors que je ne possède pas en propre plus de la moitié des comtés du dit duché.
Si j'ai bien suivi, tu es roi d'Irlande, et tu veux que les comtes irlandais actuellement indépendants deviennent tes vassaux, mais tu ne souhaites pas spécialement prendre leur territoire.
Est-ce que tu as tenté de leur proposer une vassalisation ? En général, à moins de te haïr, ils devraient accepter.
Dans tous les cas, si tu souhaites former le duché de Connaught, celui-ci ne doit pas être détenu par un autre seigneur, et tu dois contrôler au moins 51% des territoires de jure.
Le 21 juin 2023 à 19:51:03 :
Si j'ai bien suivi, tu es roi d'Irlande, et tu veux que les comtes irlandais actuellement indépendants deviennent tes vassaux, mais tu ne souhaites pas spécialement prendre leur territoire.Est-ce que tu as tenté de leur proposer une vassalisation ? En général, à moins de te haïr, ils devraient accepter.
Dans tous les cas, si tu souhaites former le duché de Connaught, celui-ci ne doit pas être détenu par un autre seigneur, et tu dois contrôler au moins 51% des territoires de jure.
OK, mais ce que j'essaye de comprendre est la chose suivante :
Disons que j'obtienne des revendications sur 3 des 4 comtés pour pouvoir leur déclarer la guerre.
Et disons qu'étant en limite de comté, je souhaite que les comtés conquis demeurent sous controle de leur seigneurs, tout en étant mes vassaux.
Ma question est :
Peut on créé un duché de jure alors qu'on ne controle pas directement 51% des territoires mais via des vassaux ?
Oui.
Tu n'as pas besoin de les détenir en propre pour créer le duché.
Le casus belli "guerre de jure" en tant que roi d'Irlande devrait te permettre de les vassaliser par la guerre sans t'emparer de leur comté si c'est leur seule possession.
Sinon, Kaneh a raison, vassalise les en tant que Roi d'Irlande par la diplomatie.
Une fois qu'ils seront assez à être dans ton giron, tu pourras créer le duché.
Super. Merci !