Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : Problème de perte de l'effectif totale de mon armée
1
Thunder1er
Niveau 2
23 juin 2023 à 02:20:35

Bonjour,
J'ai un problème, quand je suis passée à l'année suivante, donc au premier janvier, l'effectif totale de mon armée est passée de 5600 à 3000, je ne comprends pas pourquoi. J'ai chercher et vu que l'effectif totale de mes propriétés (autres que ma capitale) ont baissé considérablement (de 1300 à 400). J'ai donc repris la dernière sauvegarde et laissé tourner jusqu'au 1er janvier (j'était en octobre) pour voir si ça le faisait de nouveaux. Et cette fois ci ce n'est pas descendu à 3000 mais à 1700. La différence est que cette fois ci je n'avais pas distribué mes territoires en trop et était donc à 17 pour une limite de 5, alors que j'était à 8 territoires pour une limite de 5 à la fois précédente. Est-ce que la raison est donc que j'ai un nombre de territoire dépassant ma limite (pourtant il n'est pas indiqué que cela a des conséquences sur la levée totale de notre domaine, mais sur l'argent et l'opinion des vassaux) ? Ou alors y-a-t-il une autre raison ? Peut-être que le 1er janvier, la levée totale devient égal à la levée actuel (si j'ai 400/1300, le 1er janvier j'obtiens 400/400). Mais dans ce cas là comment je fais pour récupérer une levée totale élevée.
Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, car je voulais attaquer mais avec 2000 troupes en moins ça fait mal.

Bigrat
Niveau 25
23 juin 2023 à 19:23:36

Tu as des malus en troupes du domaine, en troupes des vassaux, en opinion des vassaux et en revenus quand ton nombre de comtés dépasse la limite. Là tu en as plus que trois fois trop donc oui le malus est violent.

1
Sujet : Problème de perte de l'effectif totale de mon armée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page