Salut à tous!
J'ai mis une balise "Spoilers" car j'aimerais recenser ici les nombreux clins d'oeil et références à des films, jeux etc... qu'on peut trouver dans DeathSpank. Certains passages du jeu que certains joueurs n'auront pas fait seront sûrement exposés!
Je commence!
- L'arme "Shank's Bloody Motor-Saw" est l'arme utilisée par Shank (héros du jeu du même nom, voir ici: https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00036340-shank.htm ), qui n'a pas grand chose à voir avec notre vanquisher of evil préféré.
- Les énigmes posées par le maître des Leprechauns (à l'ouest de Tricore-7, dans la Dark Forest) me font furieusement penser au gars qui éjecte la bande des Monty Python dans "Sacré Graal". Une réponse que donne DeathSpank, en rapport avec des couleurs, est pour moi un clin d'oeil direct à cette scène...
En même temps, l'humour du jeu DeathSpank est carrément montypythonesque.
Allez, à vous!
l'un des premiers set d'armure est celui de rambo (il y a même la perruque )
Les plaques militaires à trouver dans la jungle façon metal gear solid !
Alors a la bibliothèque reference au monkey island lors de la creation de la carte (on doit faire exactement pareil dans monkey island 2 ,le nom du hero etant guybrush threepwwood).
Au sud de strumpluckel on trouve des killer rabbit : comme le caerbanog des monty python
dans sandy desert on trouve un denomme Lawrence : Laurence d'Arabie
Le reporter qu'on rencontre dans la jungle est un gros clin d'oeil au reporter joué par dennis hopper dans apocalypse now
Une des scènes d'une des fins du jeu me fait penser à Indiana Jones et l'Arche Perdue, je crois... ça fait longtemps! Vous voyez de quoi je parle?
Oui effectivement Brutalpolo!
Lors du débarquement sur l'ile de Santa, énorme références aux films de guerre sur le débarquement allié de juin 44.
Notament "Il faut sauver le soldat Ryan"!
Je sais pas pourquoi on en a pas parlé avant, mais faut quand même dire que le coup des Thongs qui corrompent leurs porteurs, tout ça... Bah ça fait un peu beaucoup penser au Seigneur des Anneaux!
Mon précieeeuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx..
Jamais sans mon string léopard!
"-Greetings Explorer!
-My name is Clark, but my friend call me Lewis.
(normal quoi....)"
Lewis et Clark les fameux explorateur.
Une des quêtes s'intitule "Pirate without a cause"n, peut-être une allusion à "Rebel without a cause"
Mais ça je vous laisse chercher !!!
La fin est visiblement un hommage à "Legacy of Kayn" dans lequel l'équilibre du monde dépend du personnage principal qui doit choisir entre la vie et la mort !
Fin du
J'ai failli oublié le clin d'oeil au film "Les aventuriers de l'arche perdu" dans la cinématique de fin du jeu !
L'immense entrepôt que l'on revoit dans le quatrième volet !!!
Il y a une mission intitulé "Go West"
Soit une référence à la chanson des village people
Soit une référence au film des "Marx Brothers"
Un des soldats qu'on rencontre après avoir passé la zone avec les "undead commaders" impossibles à battre (du moins au début) nous sort un magnifique "Game over man ! GAME OVER !".
C'est tiré tout droit du film "Aliens".
http://www.youtube.com/watch?v=dsx2vdn7gpY
Très bien vu, sabrak! Y a la même dans Fallout New Vegas!