Attention: C'est la première fois que je tente d'expliquer un flip; alors à défaut d'être limpide j'espère que je serai un minimum compréhensible. Merci de votre indulgence.
I- Mes conseils pour bien débuter une partie
1- La ceinture
Après avoir lancé la bille envoyez-la directement dans l'orbite à droite de la rampe de droite: cela abaissera le pont levis (ouverture de la rampe de gauche)
vous permettant d'accéder aux talismans.
Laissez la bille rebondir sur votre flip gauche à la sortie de l'orbite et bloquez-là avec le droit. Et là deux choix:
a- Le 3ème (en partant du haut) talisman, la ceinture est allumé: là vous foncez rampe de gauche et rabaissez les clapets
quand la bille passe par l'endroit allumé.Vous gagnerez alors 100.000 mais surtout à partir de ce moment là tous vos points seront doublez jusqu'à la fin de
la partie!
A faire avant le tombé de la première nuit donc, pas la peine de perdre de temps.
b- Le 3ème n'est pas allumé, c'est donc le 1, 2 ou 4 qui l'est. L'intérêt est bien moindre. Du coup passez votre bille sur votre flip gauche. Là vous pouvez
soit renvoyer la bille dans l'orbite droite pour un nouveaux choix aléatoire du talisman (en espérant que ça tombe sur le 3ème) soit visé le tourneur
(rampe à droite de l'orbite citée) qui lui fera défiler les talismans de façon logique (si 1 il passe à 2 ...etc... si 4 il revient à 1) - choix à surtout
privilégier si c'est le talisman 2 qui est allumé.
2- L'extra ball (une des)
Bien maintenant que vous avez la ceinture (vous pouvez voir ce que vous possédez dans l'atelier. L'atelier est accessible le jour via la rampe
de droite après avoir allumé les deux cibles au pied de celle-ci), et que la nuit tombe il faut retourner dans la rampe de gauche et y dégommer toutes les petites cibles
bloquant l'accès aux missions. Une fois toutes dégommées vous avez débloqué l'extra-ball que vous pouvez récupérer dans la cavité située sous les bumpers.
Vous voilà bien armé pour débuter la partie.
=> (les sommes suivantes ne sont valables que si vous êtes en possession de la ceinture; sinon diviser tout par 2).
3- Divers:
La nuit, quand vous entendez "hurry up", foncez-y pour, soit:
a- Gagner un bonus (100.000 puis 200.000...jusqu'à 1 Million qui est le plafond et la somme
qui sera acquise à chaque passage).
b- L'antre s'ouvre, les rampes et orbites s'allument: vous devez visez toutes celles qui clignotent. Chaque rampe vous rapportera alors 800.000.
Si vous éteignez toutes les cibles vous aurez alors fermé une antre et gagnerez la lettre R de DRACULA (les autres lettres sont bien expliquées dans le tuto).
- La nuit toujours: Entrez trois fois dans la cavité centrale pour commencer le nettoyage de quartier. La première fois vous devez retrouver et choisir
l'affiche présentée au lancement du nettoyage (une fois le premier éliminé vous obtenez la lettre D si mes souvenirs sont bons);
la 2ème fois il faudra le choisir 2 fois; etc...jusqu'au dernier: le 4ème. Vous aurez alors tout nettoyé
et en retournant encore une fois dans la cavité centrale vous obtiendrez 2 millions. (Puis réinitialisation du nettoyage).
- Lorsqu'il fera jour, en allant dans la cavité centrale vous supprimerez des contrats qui vont feront gagner non plus jusqu'à 800.000 mais jusqu'à 1.600.000
(en commençant à 200.000 puis ça monte de 200.000 en 200.000).
- A chaque fois que j'ai assez d'argent je vais dans l'atelier et je choisis l'épée (elle donne BONUS X2, puis 4, etc...10) car sur ce flip les bonus
peuvent être très élevés (ex: une fois fin de 1ère bille à 30 millions j'ai terminé à 60 millions avec bonus).
- Attention aux avions à chaque fois que vous tirez dans l'orbite à gauche de la rampe de droite! Moi perso je lêve le flip en haut à droit systématiquement
afin de dévier la trajectoire.
- Pour ce qui est des missions, pas besoin d'explication, il suffit de suivre les indication :p
Voilà pour commencer.
Ps: Si vous avez des questions ou des choses à rajouter... ;)
Cheers.
RECTIFICATION:
l'affiche présentée au lancement du nettoyage (une fois le premier éliminé vous obtenez la lettre D si mes souvenirs sont bons).
=> Après le premier nettoyage de quartier on obtient la lettre A (et non D). La lettre D, elle, s'obtient en remplissant la première fois le mot "VISIONS" avec les bumpers.
Et ben voilà nickel, y manquait plus que Blade pour boucler le volet des super héros. Et ça reste la table que je pige le moins. Ben merci, c'est vachement bien !
Et encore désolé de pas t'avoir aidé sur le coup, mais les messages vocaux via Xbox quand t'as la musique du jeu derrière, ben... tu les entends pas ^^
Merci bien et pas de soucis pour le message vocal ;)
Sinon il faudra que je répertorie toutes les extras (il y en a au moins 4 soit 7 billes au total).
Je viens juste de m'y mettre "sérieusement" donc j'ai encore pas mal de lacunes mais ce flip me plait vraiment bien.
J'ai aussi laissé de côté dans mon post tout ce que je ne maîtrise pas à fond; surtout que je ne connait pas du tout l'univers de BLADE.
J'ai failli épeler DRACULA en entier mais j'ai merdé à la dernière lettre. Je ne sais donc encore ce qui se cache derrière le succès à 30G échouant par la même à 300K de mon record...c'est moche XD.
PS: Autre rectification mais qui ne changera pas la face du monde: lorsque l'on chope un talisman on a 50.000 et non 100.000; on chope 100.000 une fois que l'on chope le 4ème et dernier.
Bon sans rien connaitre à ce flipper, tes quelques explications m'ont permis de presque doubler mon score du premier coup (pas énorme non plus).
Finalement ça monte assez vite. Les multiballs UV donnent aussi pas mal de points, et sont assez simples à activer.
Je vais m'y mettre sérieusement car ça commence à bien me plaire, et je compléterais aussi.
Merci pour ces conseils, j'avais pas capté que les objets achetés avaient un impact sur le jeu. Je validais directement ce que le jeu me proposait, je vais y faire attention désormais.
Est-ce que tu sais à quoi serve les différents objets?
Les talismans je ne comprends pas ce que c'est, une copie écran de la table avec les légendes seraient pas mal.
Un truc sur cette table que je trouve pratique pour passer du jour à nuit ou le contraire rapidement il suffit de tenir appuyer le A.
Alors pour les objets, c'est écrit en bas dans la fenêtre de score ;)
En voici la liste: (je mets pas les prix car je me souviens plus de tous
- Accueil chaleureux: Score supplémentaire.
- Hotte du père noël: Gros score.
- Balles d'argent: Enorme score.
- Lame tournoyante: Gros score sur le tourneur.
- Lance-flamme: Bille de feu qui double le score pendant 35. secondes.
- Dague en bois de teck: Augmente le Bonus.
- Essence d'ail: Score gigantesque.
- L'armure en kevlar: Pour activé les deux kickbacks.
- Lames jumelles: Active le Ball save.
--------------------------------------
Pour les talismans, tu as un screenshot dans le jeu en faisant: START - Aide et options - Feuille de règles puis tu fais défiler jusqu'à Talismans.
--------------------------------------
Bien joué le coup du bouton A;
je connaissais pas du tout. J'ai testé vite fait, mais c'est à essayer plus longuement pour voir si ça ne dérègle pas le temps. Mais ça peu être bien pratique en effet =)
PS: Grrrr... C'est 30 secondes pour le lance flamme...je viens de me relire...arff...un bouton "éditer" svp...
Woh c'est pas bien grave. Moi aussi sur Pasha j'ai du m'y recommencer plusieurs fois, j'ai écrit quelques erreurs, mais le principal est là : on y voit plus clair !
Le bouton éditer, faut pas trop compter là dessus, je crois qu'on l'aura si on fait notre propre forum.
Je précise un truc que j'ai pigé et qui me semble important quand même, toujours concernant le cycle jour / nuit.
L'énergie est représentée par des barres juste au dessus du lanceur : plus vous en aurez accumulée, et moins vite tournera le calendrier jour / nuit (visible au dessus du perso de Blade).
C'est important car c'est ce qui fait la seule contrainte des missions, que l'on ne peut accomplir que de nuit. Ces missions ne sont pas limitées dans le temps, mais donc par l'énergie restante : si elle tombe à zéro avant l'accomplissement des objectifs, c'est l'échec.
L'énergie se récupère en faisant des rampes (sauf celle de la citadelle) et des orbites de jour, ou mieux encore, en activant le mode multball Daywalker (en allumant complètement BLADE).
Ca reste encore un peu flou dans ma tête mais je vais pratiquer et j'y reviendrais ;)
80 millions à la première bille et me reste l'extra!!!
...Et je termine à 93 millions...me suis méchamment chié dessus
Surtout que j'épelais DRACULA; à 1/10ème près trop tard ma balle a franchie la rampe...
Et derrière les mains moites, la loose...sniff
DRACULA
Bon, alors jusque là je ne faisais pas d'épeler DRACULA une priorité; c'était un tort car après...vous aurez la possibilité de bien faire grimper votre score ;)
TALISMANS
En ce qui concerne le 4ème talisman, d'après ce que j'ai pu voir il divise par 2 le prix des objets à acheter. Très utile donc.
Bon je suis vert, hier j'ai réussi à épeller DRACULA, mais alors le mode sorcier j'ai pas tout capté et il s'arrete très vite, j'ai pas dépasser l'étape 1. A l'arrivée j'ai un score plus mauvais que quand je savais pas ce que je faisais sur la table. De ce que j'ai vu la fiole bleu (au dessus du lanceur) diminue très vite et chaque passage dans rampes couloir ou autres joyeuserie remonte son niveau. Si la fiole est vide on se fait sortir du mode sorcier (Fort boyard effect). Il faut enchainer 15 combos pour passer l'étape, la moindre erreur et la fiole est vide. Je connais pas la suite.
En objet très utile à acheter il y a l'armure qui active le kickback à gauche et le sauvetage à droite.
Un point important également c'est épeler BLADE de jour, ça lance un multiball et ça active l'extraball. On peut l'enclencher plusieurs fois.
Les explications des lettres sont dans la feuille de régle il y a que le trésor (lettre L il me semble) que je sais pas comment on là. J'arrive à l'avoir une fois qu'on a eu les 4 talismans et qu'on retourne sur la rampe une 5eme fois mais ça fonctionne pas forcément. Une chose qui est peut être pas dans les régles pour libérer un prisonnier il faut passer par la rampe d'achat des articles quand le magasin est pas ouvert et avec le flip haut droit entrer dans un des trous clignotant en face.
En èspérant ne pas avoir été trop confus.
Je capte mieux la table qu'avant mais j'arrive pas à égaler mon record qui date de mes 5 1ères parties.
Bah moi j'avais fait une partie de merde jusqu'à la 3ème bille ou je me suis dit que j'allais épeler DRACULA; j'ai fait les 5 lettres qui me manquaient (R,CULA) et j'ai monté mon multiplicateur bonus à 10.
Quand je suis arrivé au mode sorcier je devais être bourré d'énergie car ça a duré pas mal de temps et j'ai pu scorer pas mal.
Par contre, en effet la deuxième nuit -mais toujours à l'étape 1- est passée très très vite.
J'ai ensuite perdu la bille et eu une trentaine de millions de Bonus me permettant ainsi de battre mon ancien record. Inespéré au vu de ma partie (celle qui étaient la dernière pour la route).
En fait on en revient à ce que je disais hier, l'énergie est très importante et il faut qu'elle soit au max avant de commencer le mode sorcier, sinon c'est retour au bercail direct.
D'après ce que j'ai pu traduire du guide :
Phase 1:
Dracula va vider l'énergie.
Vous devez faire 15 tirs avant que votre énergie soit complètement vidée : visez les trous, les rampes, les orbites, et les cibles Deacon Frost.
Notez que contrairement aux modes nuit normaux, les cibles Deacon Frost attrapent la balle comme dans un trou, comme pendant la journée.
Vous échouerez ce mode si vous n'êtes pas en mesure de faire 15 tirs avant de perdre toute votre énergie.
Phase 2:
Dans cette phase, la rampe de la citadelle amène au mini jeu pour la collecte des talismans.
Le but ici est de frapper les 4 cibles de Talisman.
La difficulté étant qu'il y a une porte à l'entrée de la rampe citadelle, qui n'arrête pas de s'ouvrir et de se fermer.
En autre, à chaque fois que cette porte est fermée, la bille est renvoyée sur l'un des bumpers, l'aimant visions attrape la balle, et à la jette complètement en dehors du champ.
Cette phase n'est pas chronométrée.
Phase 3:
Cette phase démarre un multiball à 3 balles. Je ne sais pas exactement ce que l'objectif est ici.
L'écran video ne donne aucune indication, et toutes les cibles clignottent.
J'ai l'habitude de frapper quelques cibles et ceci termine la phase 3.
Phase de récompense:
Dans cette phase, les quarts de table à partir de la nuit au jour.
Vous conservez votre multiball de la phase 3, et tous les coups valent des millions.
Ce mode dure jusqu'à ce que vous perdez votre multiball, ce qui entraine aussi la réinitialisation des lettres DRACULA.
-
Sur l'énergie (traduit du guide) :
Ceci est très important : vos timings pour la plupart des modes de nuit dépendent de la quantité d'énergie que vous avez.
Plus votre énergie est grande, plus vous pourrez passer du temps dans la nuit.
Il est assez facile d'augmenter votre énergie dans la journée, mais si vous voulez la monter au maximum sans trop de risque, le mieux est le multiball Daywalker (en epellant les lettres BLADE de jour).
Dans ce mode multiball, toutes les rampes et leurs orbites (à l'exception de la rampe citadelle) permettent d'augmenter considérablement l'énergie.
Ceci est particulièrement important lors du mode sorcier, car votre énergie est drainée très rapidement par Dracula en phase 1.
Si vous voulez passer cette phase 1, avec les 15 coups à shooter, vous devrez impérativement faire le plein avant.
---
Oto, pour les trésors (et épeler la lette L de BLADE) :
D'abord taper la cible TREASURE en dessous du bumper (la même lumière que l'extraball lite) pour ensuite repérer un trésor. Ce dernier se trouvera dans un des 7 repères qui va se mettre à clignotter : soit une des 3 cibles Deacon Frost du haut, un des 3 trous des skillshots, ou le trou lock d'Hannibal.
Merci pour ce complément d'info. Mais l'énergie dès que je passais par une rampe ou autre en phase dracula revennait au max (enfin si c'est bien la fiole bleu) mais redescendait très vite, tu rates un ou 2 tirs d'affilé et c'est vide.
Pour les trésors quand c'est dans les 2 trous les plus bas c'est quand même hard de les viser.
Heu c'est une idée que je me fais ou ça a l'air tout de même bien chaud? :p
Viv col of duty! le fliper c pour lé nul!
kikoololmdr
En fait je trouve cette table très variée et ce côté là est bien sympa, après elle est pas plus dure à jouer que d'autres, à comprendre surement. Mais pour le moment j'ai fait mon record quand je comprenais pas du tout la table.
J'ai remarqué que le 1er C6co est français, plutôt rare d'avoir un number one français sur jeu d'arcade. Est-ce que ça viendrai du fait qu'il y a plus de bar qu'ailleurs et donc plus de flipper? ;)
Concernant l'argent, j'ai l'impression que le compteur bloque à 99$. Du coup ça sert à rien d'enchainer les nettoyages de quartier. A partir du 3ème on jette l'argent par les fenêtres. C'est pour ça que je me sers du A pour accélérer le temps et dépenser les sous en article.