Se connecter

Pinball FX 2

Sujet : Quenelle ou saucisson?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2014 à 01:05:03

A 2.49, 2.99 ou encore 9.99 le tableau de flipper c'est la question que je me pose pour un jeu gratuit... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2014 à 14:06:25

:rire:

Le seul qui doit avoir des hémorroïdes, c'est les pigeons dans ton genre qui ont raqué pour des tableaux de flipper.

Pinball FX 2 est gratuit avec un tableau, si c'est pour proposer ça autant ne rien proposer du tout.

Autre chose vieux croutôn, profite en pour te relire avant de poster, ça fait saigner les yeux. :noel:

bolosse. :ok:

Didd31
Niveau 10
26 août 2014 à 14:30:17

va faire la manche dans la rue si 2.5 euros c'est encore trop tres cher pour t'amuser à un jeux video.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2014 à 16:07:50

"36 tables gratos day one sur xbone one merci j'ai pas la sensation du tout de m'etre fait pigeonner."

:d) Tu les avais acheté sur 360. ça revient au même tu as du payer. :rire:

"ouais je suis un pigeon qui te chie sur la tete des haineux décérèbrés, et je changerais pas."

:d) Le seul haineux que je vois ici, c'est toi malheureusement. Quand tu seras capable de t'exprimer sans dire d'injures, fais moi signe. Mais la par pitié abstiens toi. Tu es un pigeon à mes yeux et rien ne me fera changer d'avis. :ok:

"va faire la dans la rue si 2.5 euros c'est encore trop tres cher pour t'amuser à un jeux video."

:d) :ouch:

A choisir entre claquer 2.49€, 2.99€ ou encore 9.99€ dans un plateau de flipper, je préfère dépenser 50€ dans un jeu next gen. Au passage c'est pas pour jouer à des jeux arcades que j'ai acheté la One. Sauf que la j'ai vu Pinball FX 2 en téléchargement gratuit et je me rends compte qu'ne vérité c'est le même système foireux que la gameroom.

PS: Tu vois au lieu de claquer 9.99e dans un plateau de flipper, il y'a des achats plus utiles pour toi. :d)

http://livre.fnac.com/a4126319/Collectif-Bescherelle-College?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&mckv=DjDhvoj5_dc&pcrid=31866161423&ectrans=1

:noel:

Didd31
Niveau 10
27 août 2014 à 12:55:04

mon petit poulet je t'ai trouvé un bon jeux pas cher, qui te durera longtemps et qui sera en adéquation à ta maturité ( et ta tirelire ).

c'est une affaire :

http://www.mytoys.fr/Outdoor-Billes-50-pi%C3%A8ces/Circuits-de-billes/Jouets-en-bois/KID/fr-mt.to.ca02.06.06.02/1456535

et puis jouer dehors t'oxygènera un peu le cerveau, t'en as besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2014 à 13:56:50

Euh... attends...

:pf: Non c'était nul en fait. Sur ceux je vais pas batailler avec toi. Tu as du temps à perdre, tant mieux pour toi je vais te dire. Je te laisse seul sur ton forum. je te laisserai avoir le dernier mot si ça t'amuse tant.

Profite en pour te perfectionner en écriture. :ok:

Bonne continuation à toi. :noel:

BlackWood
Niveau 10
27 août 2014 à 16:42:03

J'adore JV.com, rien que pour ça.

Juste pour info, à 10€, ce sont des packs de 3 ou 4 tables...

Mais sois honnête : t’espérais vraiment avoir un jeu de flipper avec une trentaine de tables gratos ? :doute:
Dans ce cas, tu dois souvent avoir l'impression de te faire enfiler, mais peut-être que tu aimes ça... :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2014 à 19:14:27

Blackwood :d) Moi aussi je l'adore ce site. :noel:
Pour les gens fermés d'esprit comme Didd31, les mecs qui viennent t'insulter parce que tu as créé un topic avec un jeu de mot, oui je pense encore à Didd31.

Sinon, les jeux gratuits offerts sur la 360 ou avec le game with gold tu en as entendu parlé ou tu sors d'une grotte? :pf:

Pour être honnête c'est le même genre d'arnaque que gameroom donc ne viens pas me dire que c'est normal.

Pinball FX 2 est en téléchargement gratuit et tu as quoi? Un tableau de flipper. Le reste c'est vendu à l'unité. Faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons ou des moutons.

C'est d'ailleurs grâce à ce genre de contenu, qu'on nous chie des DLC de merde pour les jeux...

Et pour être honnête la fois ou je me suis bien fait avoir c'est quand j'ai téléchargé des bornes d'arcades de merde pour la gameroom et que j'ai téléchargé des DLC merdiques tels que le DLC de SR 2.

Mais ça c'était avant. Maintenant j'évite de claquer mon argent dans des contenus merdiques. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2014 à 19:15:44

Si encore il y'avait eu le choix entre 3 ou 4 tableaux je dis pas mais la...

Et puis la description "télécharger le jeu gratuitement" est bien trompeuse. C'est calculé tout ça quand tu y réfléchis bien.

BlackWood
Niveau 10
28 août 2014 à 11:53:16

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points : la gameroom, à chier, car non seulement t'avais pas un seul jeu gratuit, mais en plus c'était de la grosse daube. Les DLC merdiques, les jeux vendus en kits, tu débourses 50€ (voire 70 pour les moins dégourdis) et ils te vendent ensuite des trucs qui, dans le temps, étaient intégrés au jeu de base.
Perso, j'ai bien eu l'impression d'être pris pour un con quand MS a retiré les Porshes de Forza pour les vendre 20€ quelques mois plus tard...

Mais ne confond pas tout, Pinball FX 2 est à part, et loin de la gameroom.
Mis à part le "téléchargez gratuitement" qui, je te l'accorde, est un message commercial, là pour appâter, tu as tout de même une table gratuite qui fait office de démo, et sur laquelle tu peux déjà passer de nombreuses heures.
Suffisant pour te rendre compte de la qualité du titre et ne pas acheter sans savoir.
Le reste, je le vois plutôt ainsi : au lieu que de payer 60€ un jeu de flipper avec 30 tables, tu ne payes que celles qui t'intéressent, ou en fonction de ton goût pour ce jeu, pour le flipper, par paliers de 3€.
Ce concept se prête bien à ce type de jeu, mais à ne surtout pas reproduire avec d'autres : je me vois mal acheter un RPG niveau par niveau ou un jeu de baston perso par perso.

Quant aux jeux 360 offerts, c'est seulement depuis la next-gen, car elle devient obsolète. Mais "offert" est différent de "gratuit". Ces jeux étaient vendus à l'origine.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 13:19:49

Intéressant ton point de vue mais il y a du faux dans ce que tu dis. Le GWG est apparu avant le lancement des next gen en mai 2013, j'ai fait une recherche.

http://www.gamergen.com/actualites/xbox-live-games-with-gold-microsoft-fete-anniversaire-programme-trois-jeux-gratuits-juin-218772-1

Autre chose, j'ai vu dans ta CDV que tu avais la 360 depuis 2009. Sache qu'il y a eu des jeux offerts sur le live pour les membres gold et silver. En voici quelques uns.

Sortie fin 2008 :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00028652-doritos-dash-of-destruction.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00039324-harms-way.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00039323-doritos-crash-course.htm

Après il y'avait aussi les jeux offerts qui nécessitait d'être abonné gold. Doritos Crash Course 2 et Ascend: Hand of Kul qui certes si il proposait des micro paiements est jouable en version complète.

Sinon pour en revenir à Pinball, un effort aurait pu être fait en proposant aux joueurs un peu plus qu'un simple tableau. Avoir le choix entre 3 ou tableaux gratuits ça aurait été davantage consistant.

Après je le répète ça fontionne pas par palier les achats. C'est à l'unité. Et quand on voit qu'il y a plus de tableaux à 9.99€ qu'à 2.5€ ça laisse dubitatif.

Je tiens à te rassurer je n'ai rien acheté du tout mais ça ne change en aucun cas mon idée que j'ai sur le jeu. Pour moi Pinball est dans la même ligné que gameroom en proposant des micropaiements aux joueurs. Et c'est grâce à ce genre de pratique régulière que les éditeurs se remplissent les poches et nous sortent parfois des jeux à moitié fini.

Quand à la 360 devenu obsolète depuis la sortie de ces soi disantes consoles next gen je ne préfère rien dire. Elles ont encore beaucoup de preuves à faire pour convaincre car pour l'instant j'ai surtout l'impression d'avoir une xbox 360 1.5.

BlackWood
Niveau 10
28 août 2014 à 14:37:51

GWG 6 mois avant la next-gen... Qui nous offrait des titres vieux de 3 ou 4 ans.

J'ai failli mettre entre parenthèses que Doritos et Harms Way ne comptent pas vraiment. T'y as joué plus de 5 minutes toi ?
A la limite, "1 contre 100" c'était pas trop mal.

Encore une fois, à 10€, ce sont des packs, de 3 ou 4 tables, ce qui revient à 2,50€ ou 3,33€ la table. Tu débourses 10€, t'en as déjà pour un bon moment.

Pour moi, PinballFX n'a rien à voir avec les pratiques abusives de certains éditeurs sur les micro-paiements ou les DLC. Ce n'est pas comme s'ils te proposaient de payer 5€ pour mettre un chapeau de cow-boy à ton avatar.
Chaque table est comme un jeu à part entière, de type flipper, et de très bonne qualité. Vu les centaines d'heures que j'ai passé dessus, pour il me semble 30€ au total, je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait avoir.
En plus de ça, ça vient d'un petit studio indépendant qui font du très bon boulot. Ils ont tenu tête à Microsoft pour permettre le cross buy, ce qui me permet d'y rejouer sur la One avec plaisir, pour un total de 0,00€.
Après, tu as le droit de ne pas aimer le flipper, ou ce jeu. T'as rien payé, donc pas de souci.
En comparaison, Forza, je l'avais déjà payé 50€, et j'ai beau aimer les Porshes, j'ai boycotté leur DLC à 20€, absolument abusé. Ça m'a bien fait chier, surtout qu'il y a eu assez de pigeons pour leur permettre le refaire, et en pire. Rou rouuuu

Ce n'est pas moi qui ait rendu la 360 obsolète, hein ^^
Ce sont ses constructeurs.
Effectivement, la One n'a vraiment rien de révolutionnaire. Je serai bien resté sur ma 360 2 ou 3 ans de plus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 14:48:11

A ce que je peux voir chacun à son point de vue propre sur le jeu. N'étant pas un fan converti des jeux de flippers, je pensais au moins que celui ci proposerait davantage de tableaux. Deux ou trois c'est toujours mieux qu'un seul.

Après personnellement entre mettre 10 - 15€ dans un jeu d'arcade et payer des tableaux de flipper à l'unité ou au pack mon choix est fait. Mais une chose est sûre le jeu gratuit est bien trop vide à mon goût.

Concernant Dash of destruction, non c'est pas ce qu'il y a de mieux, d'ailleurs je me suis rendu compte en regardant les avis que j'avais noté le jeu 2/20 avec un ancien compte. :rire:

Par contre Hams way, Ascend pour des jeux gratuis valent le coup et je n'ai pas non plus cité Aegis Wing qui était dispo gratuitement sur le market place Américain. ça restait quand même sympa à faire et tu n'avais pas besoin d'acheter du contenu pour débloquer les succès contrairement à Pinball 2.

"GWG 6 mois avant la next-gen... Qui nous offrait des titres vieux de 3 ou 4 ans."

Sleeping Dogs en GWG n'avait pas 3 ou 4 ans. Après il y a eu des offres comme Gears of war aussi. j'ai vu quelqu'un se plaindre à propos de cette offre sur le forum. A croire que les gens ne sont jamais content. Et la encore entre payer un mois d'abonnement gold et avoir un jeu gratuit en GWG et payer un tableau de flipper mon choix est fait.

Bref, nous en resterons la puisque chacun à son propre point de vue et personne n'a totalement tort ou raison. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 14:55:27

"En comparaison, Forza, je l'avais déjà payé 50€, et j'ai beau aimer les Porshes, j'ai boycotté leur DLC à 20€, absolument abusé."

:d) Le problème est la également, les développeurs qui nous pondent du contenu sans réelle utilité à des tarifs abusifs. Les DLC de Forza ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres. et ce qui est triste c'est que c'est pas nouveau, ça c'était déjà fortement répandu sur 360.

Le DLC c'est le cancer du jeu vidéo. Rien à dire la dessus. :malade:

BlackWood
Niveau 10
28 août 2014 à 15:27:00

"Le DLC c'est le cancer du jeu vidéo."
Oui. Le pognon pourrit le 10e art.

Peut-être qu'une autre table gratuite débarquera un jour, mais dis-toi que sur 360, il n'y en avait aucune! Par contre, tu pouvais toutes les tester, pendant genre 2min.
J'ai réagi comme toi après le download qui affichait "gratuit", jusqu'à ce que je me rende compte que ce jeu était énorme et me suis offert ma première table, 240 MSP (soit moins de 2€ pour les démerdards). Pour des heures, des nuits de divertissement. J'avoue qu'il faut aimer le flipper pour ça.

Mais bon bref.
Comme tu dis, personne n'a totalement tort ou raison.
Je voulais juste défendre ce bon petit jeu indé, qui n'est pas à mettre dans le même panier que les bouses à pigeons, malgré son approche "c'est gratuit mais faut payer".

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 19:00:31

Didd31 :d) Je viens de voir l'avis que tu as laissé sur le jeu. A ce que je vois tu en profites bien pour régler tes comptes personnels en m'insultant sans raison. Je trouve cela lamentable et je t'informe par la même occasion que j'ai créé un topic sur le forum réclamation en espérant que tu auras ton pseudo banni pour un tel comportement.

https://www.jeuxvideo.com/avis/xbox-one/53564-pinball-fx-2-1-1-1.htm#avis

Tes insultes et ta vulgarité montre à quel point tu es une personne faible d'esprit, sans éducation et désagréable.

Tu tombes vraiment bas en m'insultant de la sorte grossier personnage. :noel:

BlackWood
Niveau 10
29 août 2014 à 10:59:47

Ha ouais, tu t'es quand même fait 12 comptes pour te mettre des avis favorables! :rire:

Mais c'est dommage, tu aurais du être plus subtil dans ton test, car là, n'importe qui se rend bien compte que c'est du troll...

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 12:34:33

BlackWood, tu as tout faux. Je n'ai eu aucun besoin de créer des comptes supplémentaires. Il s'agit de l'avis de personnes du site. Par contre, j'ai créé 3 ou 4 topics dans lesquels j'ai dit ouvertement ce que je pensais du système des DLC et des micropaiements.
En voici un :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1380740-1-0-1-0-dlc-micropaiements-mobilisons-nous.htm

J'en ai profité pour glisser subtilement un lien vers la page des avis. :noel:

Sinon concernant mon avis, c'est vraiment loin d'être du troll. 5/20 pour un jeu en kit, c'est une note généreuse. :ok:

Et c'est pas plus trollesque que les avis bidons que Didd31 a laissé avec ses multiples comptes dans lesquels il surnote le jeu. D'ailleurs je suis bien content son avis dans lequel il m'insultait a été supprimé.

Le topic devrait être locké également. Donc je crois qu'en matière de subtilité tu pourra repasser. :noel:

tokko_shinobi
Niveau 10
29 août 2014 à 12:56:15

En faite j'avais un doute en voyant ta Cdv .
Mais c'est bien ça t'es juste un idiot au goût de chiotte .

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 13:45:44

Avis purement subjectif. Tu juge les goûts de quelqu'un sur une CDV et un pseudo. Et tu sais quoi, c'est bien pratique internent je viens d'en apprendre une bien bonne sur toi et curieusement ça me surprend pas.

https://wiki.jvflux.com/Tokko_Shinobi

25 ans et ça raisonne comme un gosse de 12 ans. Garde tes jugements de valeur pour toi, ils n'ont aucune utilité. :ok:

1
Sujet : Quenelle ou saucisson?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page