Se connecter

Pinball FX 2

Sujet : [AIDE] Rome
1
middeul
Niveau 2
05 novembre 2010 à 10:19:17

Quelques petites astuces (que certains connaissent sans doute déjà très bien) sur le plateau Rome. Je n'ai que 5 plateaux et c'est pour le moment celui qui me semble le plus simple à comprendre.

1. Tir habile : Il suffit de lancer la bille le plus fort possible. Une fois arrivée à hauteur du flip haut gauche, envoyez la à l'horizontal dans la statue de Janus pour obtenir un million.

2. La Tour de garde. A droite et à mi hauteur se trouve une bille bloquée. Frappez-la plusieurs quatre fois pour enclencher la tour de garde. Une fois que c'est fait, visez la rampe qui se situe à droite de la statue de Janus (elle clignotera en jaune). Votre bille partira sur le lanceur gauche et vous aurez le choix entre deux missions : Manoeuvre et Justice.

3. Manoeuvre. Il suffit d'appuyer sur "a" lorsque la lampe rouge clignote au même niveau que celle de la galère qui se situe tout à droite du plateau. Faites ça deux fois et une nouvelle bille sera lancée. Répétez l'opération auprès de la tour de garde (une seule fois suffit), visez à nouveau la rampe à droite de Janus pour bloquer une bille. Bloquez-en deux autres et vous aurez une multiball qui vous donne l'accès à un Jackpot. Cela dit je n'ai pas encore bien saisi comment y accéder. Je pense qu'il faut mettre une bille dans le trou gauche de la statue de Janus mais je n'y suis pas encore parvenu.

4. Justice. Je connais bien moins cette mission (n'hésitez pas à compléter). Il faut viser une des cibles qui défilent en haut du lanceur gauche. Ensuite, vous avez dix secondes pour faire la rampe clignotante blanche (servez-vous du flip gauche haut).

5. Romulus. Il semble que l'on puisse gagner énormément de points avec cette mission. Je n'y suis encore jamais parvenu malheureusement. Il suffit de remplir les sept lettres de Romulus (elles se situent tout près du flip haut gauche). Une fois que c'est fait, visez la rampe à droite de la statue de Janus pour une multiball. Ensuite, je crois qu'il faut envoyer l'une des billes dans le trou gauche de la statue de Janus.

6. Conquer. En visant les deux rampes aux côté de la statue de Janus (elles clignotent en bleu), vous allumerez les lettres de "conquer." Une fois qu'elles sont toutes allumées. Visez la statue de Janus et choisissez l'une des garnisons. Je commence toujours par la garnison Sud qui est selon moi la plus claire et la plus rentable. Je connais beaucoup moins les autres (je commence tout juste et mes parties ne durent pas très longtemps).

7. Garnison sud. Visez, au choix, le temple de Janus (250 000), le trou "Romulus" (500 000) ou le temple de Mercure (entre Janus et Romulus : 1 000 000) pour aller sur la balance de la justice. Répétez cette opération 5 fois. Ensuite, envoyez la bille soit, dans le trou gauche de Janus (1 000 000), soit dans la rampe clignotante blanche (avec une statue qui montre du doigt) grâce au flip haut gauche (2 000 000).

Voilà pour le début !
Bon courage !

Mon GT : Middeul

sthern
Niveau 2
05 novembre 2010 à 11:50:04

Petite astuce : lorsque la bille ressort de la statue de janus, ne toucher à rien, elle viendras ricocher sur le flip droit pour se positionner tranquillement sur le flip gauche.

the_revelator
Niveau 7
05 novembre 2010 à 13:08:17

Merci Middeul pour tous ces conseils, super ! :) C'est vrai que cette table parait simple, mais elle ne l'est pas car c'est assez difficile à comprendre ce qu'on fait.

Pour l'épreuve Conquer, en général je prends la deuxième en partant du bas, je la trouve facile et sympa. Elle nous amène à placer la bille dans le lanceur gauche, s'ensuit une animation où le bateau en face s'échoue si on la fait 3 fois de suite (de mémoire).

Pour le multiball de Romulus, je confirme, c'est bien là qu'on gagne le plus de points.

N'y étant arrivé qu'une seule fois, je n'ai pas bien saisi ce que j'ai fait, faut dire qu'avec trois billes c'est déjà le cafouillage total, on a du mal à mater l'écran LCD en plus. De mémoire, j'ai du taper des rampes, ce que je fais en général dans les multiball pour un peu respirer).

J'ai juste vu (l'espace d'un très court instant) "95 MILLIONS" clignotter en gros comme si j'avais fait un truc terrible. J'ai perdu mes 3 billes genre 30 secondes après, j'ai regardé mon score et là j'ai fait "Ah bon ?" comme une poule qui venait de trouver un couteau. Me suis retrouvé propulsé au 5ème rang mondial de la table sans piger quoi que ce soit ^^

LeMaudit37
Niveau 6
16 novembre 2010 à 16:55:17

Ouai merci pour le topic d'aide c'est bien utile!
je me permet d apporter ma petite contribution:

Conquer:Garnison coastal
Le but est de detruire la galere au dessus de la rampe de lancement.

1ere phase: activer la catapulte en visant au choix:Romulus/Le Centurion/Janus/La bille bloquee (ca doit donner 100 000 pts si je me gourre pas)
2ieme phase:tirer la catapulte en prenant la rampe principale de droite ====> 150 000 pts
Ensuite réiterer la 1ere et la 2ieme phase 3 fois (sachant qu on ne peut utiliser les spots d activation qu'une seule fois chacun)
Et enfin un 5ieme et dernier tir de catapulte sans avoir besoin de la reactiver ====> 5 000 000 pts

Voila dans les 6 000 000 de pts pas trop dur a faire quand on connait le truc.

Et un dernier petit conseil, une fois le Conquer activé ne l'enclenchez pas tout de suite, essayez de prendre les rampes principales le plus de fois possible, ca peut faire pas mal de pts, et y a moyen de declencher l' extraball, a priori en alternant les rampes principales et le bras de César au niveau du flip haut gauche. Je ne sais pas exactement la marche a suivre je ne l ai fait qu une fois mais en gros: Activer le Conquer/Activer l Extraball/Declencher le Conquer/Reussir son Conquer/Declencher l Extraball en visant Janus.

middeul
Niveau 2
27 novembre 2010 à 00:26:47

J'ai réussi à déclencher une ou deux fois l'extraball. En fait, il suffit de faire un megacombo (en effet, il faut viser assez rapidement à la suite les rampes principales, enfin, faire un combo tout simplement !).
Je sais plus combien de fois d'affilé il faut viser ces mêmes rampes, 4 ou 5 fois d'affilé je crois.

Sinon, je vais tenter de faire les rampes principales à la suite du conquer, merci pour l'info ;-)

Quant à l'épreuve Garnison Coastal, c'est de celle-là dont parlait The Revelator je crois. A ce jour je crois qu'il n'y en a plus qu'une que je ne parviens pas à comprendre. Impossible de vous dire laquelle, ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de jouer, mais dès que j'en ai le temps, je m'y remets !

vick2402
Niveau 5
27 novembre 2010 à 09:15:43

Petit rajout pour ceux qui veulent battre le high score.

à côté de la rampe gauche,il y a le trou qui une fois atteint allume une lettre de Romulus.

Une fois le mot recomposé il faut aller dans la rampe de droite.A ce moment la se déclenche un multiball a 2 balles.

Il faut viser la bille captive qui fait descendre les 3 cibles.Une fois touché la cible au fond,le jackpot apparait.Il démarre a 90.000.000 Chaque couloir rampe le fait augmenter.

Pour l'obtenir,il faut viser le trou de la petite statuette qui déclenche une mission.Petite particularité,il n'est atteignable qu'avec le flipp sur le côté gauche du flipper.

Pas évident,mais nul doute qu'une fois fait le high score est tout proche :)

the_revelator
Niveau 7
29 novembre 2010 à 11:01:06

Super !

Maintenant je sais comment j'ai du faire mon high score :)))

gplastikman
Niveau 1
02 décembre 2010 à 10:27:58

Assez déçu par cette table......
Hier je me suis attardé un peu dessus......et j'ai claqué dans les 110 millions en même pas 10 minutes de temps

Comme a dit vick il y a un jackopt complètement démesuré (minimum de 90 millions) (accessible dès le départ de surcroit!!!) par rapport aux autres missions à faire sur le plateau qui te rapportent plutot dans les 5 à 8 millions

Par contre le truc le plus dur (faut bien qu'il y en ai un quand même!!)c'est d'envoyer la bille dans la statue avec le flip gauche une fois le jackpot enclenché

Pour lancer le multiball c'est d'une simplicité à mourrir...une fois bloqué dans le trou de gauche, la bille redescend direct sur le flip gauche (que tu gardes relevé) de la elle rebondit et passe sur le droit, tu laisses un petit rebond et boum tu tires et 2 fois sur trois elle repart direct dans le trou de gauche pour allumer romulus (à faire 7 fois de suite)

En 10 min j'ai lancé 3 fois ce multiball et réussi une fois pour un jackpot à 98 millions (j'ai failli le réussir une 2ème fois avec un jackpot à 102 millions....snif snif!!)

C'est vraiment dommage qu'il y ai un tel décalage entre ce jackpot et le reste de la table car ça ne donne pas envie de galérer dans les missions.....

the_revelator
Niveau 7
02 décembre 2010 à 11:23:30

Un grand merci pour l'astuce ! Et oui, Rome est un peu spéciale comme table : on a du mal à marquer, et d'un coup on se retrouve avec un score de 100 millions (ce qui m'était arrivé à ma troisième partie, alors forcément j'avais rien pigé).

Après je pense que ce n'est pas spécifique qu'à Rome, chaque table possède vraiment sa façon de scorer et souvent son jackpot à 100 millions (Pasha, Rome, Earth Defense), qui peut paraitre simple pour les uns, et difficile pour les débutants. La difficulté étant surtout de savoir comment faire.

Quoi qu'il en soit Romulus n'est pas si facile à allumer (d'autant qu'il faut le faire en entier avec une seule bille), et le trou à viser lors du multiball est bien tendu. Pour moi ces 100 millions se méritent plus que les centaines de millions qu'on peut faire facilement sur R&B en faisant juste des combos.

gplastikman
Niveau 1
02 décembre 2010 à 11:48:05

C'est sur que le trou lors du multiball c'est méga tendu à le réaliser (déja que lors du tir habile je le réussi 1 fois sur 10....)

Par contre une fois allumée la 1ère lettre de romulus, avec ma technique de rebond d'un flip à l'autre c'est souvent papa dans maman!!!!

Une petite question revelator pour pasha tu dis qu'il y a un jackpot à 100 millions?
Je l'ai jamais trouvé, j'ai juste réussi celui à 20 millions où tu dois bloquer les 3 billes dans les trous....

the_revelator
Niveau 7
02 décembre 2010 à 15:05:19

Oui, c'est la même ! Si tu le réalises une deuxième fois sur la même partie, tu n'as plus 20 mais 50 millions, et une troisième fois 100 millions (de mémoire).

Idem avec les contes, une première fois les contes complétés te donnent 50 millions. Une deuxième fois je pense que c'est beaucoup plus !

Enfin tout ça je l'ai déjà expliqué de façon plus détaillée dans le topic Pasha, jettes y un oeil, j'espère que ça t'aidera ! ;)

gplastikman
Niveau 1
02 décembre 2010 à 17:47:48

Merci bien

je n'étais pas retourner sur le topic de pasha depuis un petit moment oki c'est good

A+

cyme
Niveau 4
02 janvier 2011 à 16:39:56

Coucou

bon c'est quoi l'astuce :svp: pour décrocher ce foutu Jackpot de Romulus. J'arrive à enclencher le mode sans problème grâce à l'astuce de gplastikman :merci: mais impossible de récolter les millions...

petite question subsidiaire : tout en haut, on peut allumer les lettres du mot SCUTUM. A quoi ça sert car je n'ai pas encore réussi à aller au bout ?

J'aime bien cette table. Mais pour l'instant, j'arrive à enclencher plein de trucs mais je ne termine pas grand chose... Va falloir s'entraîner :hum:

stan700
Niveau 2
03 janvier 2011 à 12:36:44

quelqu' un s aurait ce qu'est le mode frenzy ?

the_revelator
Niveau 7
03 janvier 2011 à 12:52:57

---

1. bon c'est quoi l'astuce pour décrocher ce foutu Jackpot de Romulus. J'arrive à enclencher le mode sans problème grâce à l'astuce de gplastikman mais impossible de récolter les millions...

---

Déjà expliqué juste un peu au dessus par l'ami Vick ;)

---

1. quelqu' un s aurait ce qu'est le mode frenzy ?

---

Bah c'est sûrement le mode sorcier de la table, il faut avoir accompli toutes les missions garnisons pour l'enclencher.

cyme
Niveau 4
03 janvier 2011 à 13:15:25

J'ai bien sûr lu les conseils de Vick. Malgré cela, impossible de décrocher ce satané jackpot (pourtant j'ai enclenché le mode un bon paquet de fois). Je dois pas être doué...

Personne ne sait pour le mot SCUTUM ?

the_revelator
Niveau 7
03 janvier 2011 à 15:22:45

Bon bah je récapitule en fonction de ce qu'a déjà dit Vick et de ce que je crois me souvenir :

1) Composer le mot ROMULUS.
2) D'après Vick : passer par la rampe de droite pour loquer une bille et commencer le multiball.
D'après mes souvenirs : retourner une dernière fois dans le trou Romulus qui clignotte pour commencer le multi.
Peut être faut il faire les deux, essaye.
3) Durant le multiball : derrière la bille captive à droite se dressent 3 cibles à descendre, pour enfin toucher le fond du couloir : cela initialise un Jackpot à 90 millions, qu'il est encore possible d'augmenter en faisant des rampes / orbites.
4) Pour l'empocher, il faut ensuite viser le trou de Janus qui se sera tourné vers la gauche (comme avec le tir habile), donc avec le flip du haut.

Pour ton mot (Scrotum ? euuuh pardon, Scutum !), je vois pas du tout de quoi tu parles. J'ai beau chercher sur la table, je le vois nulle part. Dis moi s'il faut que je change de lunettes ou si t'as rêvé ^^

cyme
Niveau 4
03 janvier 2011 à 15:55:19

Merci bien pour le récapitulatif. Il n'y a pas besoin de retourner dans le trou de Romulus pour enclencher le multi, il s'enclenche en prenant la rampe de droite. Mon problème est dans la dernière phase, quand il faut rentrer dans le trou avec le flip du haut pour récolter les millions. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi le tir habile (ceci explique cela...).

Pour le mot SCUTUM, les lettres s'allument quand la bille est en haut (au niveau des bumpers) mais je n'ai pas bien compris comment. Pour info, scutum est le bouclier du légionnaire romain (merci Wikipedia), ça a quand même un rapport avec la table donc je ne pense pas avoir rêvé.

cyme
Niveau 4
03 janvier 2011 à 16:03:46

Après une courte recherche par google, j'ai trouvé ceci (c'est en anglais) :

http://195.56.170.66/forum/showthread.php?t=2730

Donc les lettres s'activent par 4 bumpers touchés consécutivement et permettent d'activer le Ball save.

stan700
Niveau 2
23 janvier 2011 à 14:21:24

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'atteindre le mode sorcier sur cet table est un véritable défi.
J'en appel aux peu de personne qui ont obtenu le succès Legatus Legionis .
J'ai consulté pas mal de forum, mais rien de bien précis sur les garnisons.

Mes questions sont simple:

- Peu t'on accéder au mode FRENZY en effectuant 7 fois la même garnison ? (j'en doute, mais bon pour moi il n'y a que 6 garnisons et 7 missions à réussir)
- Une astuce pour la garnison ouest ? objectif 3 millions avec un multiball à 2 billes. C'est la seule des 6 que je n arrive pas à compléter.

Pour comprendre plus précisément cet table, j ai fait du multi en écran scindé, j ai aussi modifié le menu d'opération en solo en rajoutant des balles, baissant la difficulté.

Et cet rampe de droite, elle me saoul. J essaye de l éviter le plus souvent possible, mais pour obtenir une extra ball, ben pas trop le choix!!!

1
Sujet : [AIDE] Rome
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page