Se connecter

Path of Exile

Sujet : POE 2 - MAP
1
jaagrim
Niveau 43
18 septembre 2023 à 07:36:05

Salut à tous, je post car je me dis que le forum sera bien renseigné !
Je me demandais si POE 2 sera en couloir>> mob comme POE 1, ou s'il sera plus ouvert , voir open world comme diablo 4 ?
je me lasse beaucoup du 1 à cause de ça, je trouve que les quêtes et open world ça va bien au genre hack n slash, ça permet de varié un peut un genre très répétitif

merci d'avance !

Celty_44
Niveau 64
19 septembre 2023 à 17:23:20

Franchement j'aimerai pas, l'open world dans diablo 4 est absolument abominable ça se prete tres mal au genre h&s et surtout c'est pas du tout rejouable, une fois fait 1 fois ça deviens un supplice deja que le travel time est insupportable des la 1ere fois.

Imo ça n'apporte strictement rien au jeu au contraire D4 est deja un dead game en 2 mois et je pense que l'open world inutilisé avec ses activités fedex de mmo barbante en font partie (meme si c'est clairement le end game 100% raté sur tout les aspect qui en est la cause principale)

Shaelan
Niveau 48
19 septembre 2023 à 20:07:07

Open world non mais de nouvelles zones ça par contre ça ferait pas de mal à PoE1 parce que faire les mêmes 10 actes 15000000000 fois et les mêmes 3 maps en endgame ça va 2 min aussi

redeyesgeek
Niveau 51
19 septembre 2023 à 20:44:19

yaura de nouvelles et de "nouvelles" zones j'imagine .

On a des layouts et boss en mapping qu'on a pas vu en story mode ça risque de resservir j'imagine mais bon vu leur promesses de 100 zones c'est sur qu'on aura des trucs inconnus aussi .

jaagrim
Niveau 43
20 septembre 2023 à 09:07:15

Le 19 septembre 2023 à 17:23:20 :
Franchement j'aimerai pas, l'open world dans diablo 4 est absolument abominable ça se prete tres mal au genre h&s et surtout c'est pas du tout rejouable, une fois fait 1 fois ça deviens un supplice deja que le travel time est insupportable des la 1ere fois.

Imo ça n'apporte strictement rien au jeu au contraire D4 est deja un dead game en 2 mois et je pense que l'open world inutilisé avec ses activités fedex de mmo barbante en font partie (meme si c'est clairement le end game 100% raté sur tout les aspect qui en est la cause principale)

Pour le coup oui, je préfère un bon couloir à un mauvais open world.
Mais en soi, un bon open world avec activité, de la narration environnemental, etc... c'est vraiment cool. d'autant que quand tu connais le jeux, tu peut rush si tu monte un perso, ou profité si comme moi t'aime faire un peut d'exploration, un peut de combat, etc...
et ça n'empêche pas d'avoir des bons donjons :)

car poe 1 je trouve que c'est très vite lassant les couloirs tout droit avec 36000 mobs, un peut de variété ce serait cool. car à coté de ça, l'ambiance sonore, les builds, c'est top !

SilencerIV
Niveau 26
22 septembre 2023 à 23:39:41

Le 18 septembre 2023 à 07:36:05 :
Salut à tous, je post car je me dis que le forum sera bien renseigné !
je me lasse beaucoup du 1 à cause de ça, je trouve que les quêtes et open world ça va bien au genre hack n slash, ça permet de varié un peut un genre très répétitif

merci d'avance !

Comment peut on trouver un open world bon dans un HnS après avoir jouer à Diablo 4 ?
Surtout quand on voit ce qu'il est devenu, un aspect du jeu laissé à l'abandon avec TP des joueurs dans les donjons et des joueurs en grande partie qui ne veulent s'y balader.

Je veux dire, c'est peut-être une bonne idée mais dans un genre de jeu où tu veux pouvoir farm en boucle et donc aller directement à ton but, c'est très compliqué à mettre en place.

jaagrim
Niveau 43
25 septembre 2023 à 08:02:37

Car avec diablo 4 je vois le potentiel. C'est mal exécuté, mais y'a de l'idée.
Garder les donjons à farm. Pouvoir se balader et falr da's2de petit donjons, tout en découvrant du lore et explorant

Puis des donjons plus intéressant.

Justement le problème des hack n slash c'est la répétitivité.

Après comme toujours y'a les bons et mauvais ow ahah

Voltaire123
Niveau 6
17 octobre 2023 à 19:37:02

Pitié pas d’opén world de merde
Diablo 4 j’ai même pas réussi à finir l’histoire. C’est nul, ça n’apporte rien et ça impose pleins de contraintes inutiles.
J’espère qui vont pas partir en vrille et faire de la perse grand public que les gens désertent après 1 mois

Manajaoh
Niveau 8
21 octobre 2023 à 14:01:00

Le 20 septembre 2023 à 09:07:15 :

Le 19 septembre 2023 à 17:23:20 :
Franchement j'aimerai pas, l'open world dans diablo 4 est absolument abominable ça se prete tres mal au genre h&s et surtout c'est pas du tout rejouable, une fois fait 1 fois ça deviens un supplice deja que le travel time est insupportable des la 1ere fois.

Imo ça n'apporte strictement rien au jeu au contraire D4 est deja un dead game en 2 mois et je pense que l'open world inutilisé avec ses activités fedex de mmo barbante en font partie (meme si c'est clairement le end game 100% raté sur tout les aspect qui en est la cause principale)

Pour le coup oui, je préfère un bon couloir à un mauvais open world.

this

monder78
Niveau 41
30 novembre 2023 à 09:01:52

L'open world apporte son lot de vice, notamment le level scaling, si c'est pour faire un OW et nous chier un level scaling implanté à la truelle comme diablo 4, skyrim... NON MERCI.

Je préfère 100 fois qu'ils fassent un jeu "couloir"' avec un vrai soin apporté à la narration, au level design et au dosage de la difficulté.
Puis ca reste un hack n slash, ce qui est intéressant c'est surtout ce qui se passe une fois la campagne terminée et la POE régale avec ses maps.

_livetowin_
Niveau 46
01 décembre 2023 à 11:01:38

Un bon contenu qui résume bien ma pensée sur les OW

https://www.youtube.com/watch?v=S1odbpQ-2HM

Tellement moyen de faire de la merde en open world... je trouve que ça colle mal au genre HnS. Elden ring pour ne citer que lui, l'open world fonctionne car tu t'arrêtes, tu contemple, tu t'intéresse au Lore, a la progression dans un immense château...

Va transcrire ça au genre HnS ou tu ne respires absolument jamais (hors hideout/ville), ou ta caméra est fixe, où le lore est très secondaire

1
Sujet : POE 2 - MAP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page