Vous connaissez ?
On dirait pas . ...
Ce serait possible que t´attende que les gens répondent ?
C´est pas un tchat, mais un forum.
C´est quoi comme groupe...?
Electro
http://www.theorb.com/
c´est super vieux comme groupe, mais bon c´est pas mauvais. J´ai écouté un album une fois c´était une pochette rougeatr/violatr avc une sorte d´usine, enfin je sai plu trop, c´était pas mal.
bicycle / tricycle
Participation de David Gilmour pour leur nouvel album.
http://www.davidgilmour.com/orb/index.htm
La classe intergalactique.
Up de 5 ans au passage.
Et nouveau up de (presque) cinq ans. Je viens d'écouter leur premier album, The Orb's Adventures Beyond The Ultraworld, histoire de le découvrir, et il était temps d'ailleurs.
Il est en tout cas très bon. Il a, si j'ose dire, le son de son époque (sortie en 1991 pour rappel), mais surtout, c'est en tout cas l'impression que j'ai, le groupe n'a pas eu l'air de se prendre au sérieux sur cet album. Y a qu'à voir l'intro de Star 6 & 7 8 9, qui m'a tué de rire, et certains sons apparus de nulle part dans d'autres morceaux.
Je retiens tous les morceaux sauf trois : Back Side of The Moon, trop long pour ce qu'il y a à se mettre sous la dent, Into The Fourth Dimension, un peu trop WTF pour moi, et A Huge Ever Growing Pulsating Brain That Rules From The Centre of The Ultraworld (quand je disais qu'ils se prenaient pas au sérieux ), pas exceptionnel et long sur la fin.
Malgré sa durée énorme (quasiment deux heures, peut-être l'album le plus long que j'ai écouté de ma vie ), je n'ai pas senti un essoufflement quelconque, et l'écoute fut un moment vraiment agréable.
Tu dois attendre 2020 pour une réponse
Ben non, j'ai attendu dix minutes là.
Je brise la chaîne des cinq ans, mais c'est marrant, leur nouvel album sort le jour où je décide de réécouter quelques morceaux du premier.
Interview assez intéressante, bien qu'elle parle peu de leur nouvelle sortie :
http://www.tsugi.fr/magazines/2015/06/22/orb-interview-ecoute-nouvel-album-10574
U.F.Orb est également très bien, il a lui aussi un son typiquement 1990s (sortie en 1992) assez appréciable. C'est un sans faute pour moi en tout cas.
Je me suis refait U.F.Orb, l'occasion pour moi de revenir sur le groupe, que je n'avais plus écouté depuis mon dernier post, ce qui commençait à dater.
Je ne le trouve plus sans faute, pas long malgré son 1h15 (ou peut-être à peine), mais il y a simplement des passages voire des morceaux qui ne me plaisent plus.
C'est un peu pareil pour The Orb's Adventures Beyond the Ultraworld, que j'aime de moins en moins, mais je me dis qu'il faudra que je me le refasse. Il y a un aspect « attachant », comme sur U.F.Orb d'ailleurs.
J'ai essayé Pomme Fritz et Orblivion (j'adore leurs jeux de mots au passage ), mais ils m'ont vite saoulé, et ce que j'ai entendu ne m'a pas assez plu pour que je reste jusqu'au bout.
Sinon, il est prévu que leur prochain album, No Sounds Are Out of Bounds, sorte le 22 juin, dans une semaine tout pile quoi.
http://www.superdeluxeedition.com/news/the-orb-no-sounds-are-out-of-bounds/
https://www.magneticmag.com/2018/04/the-orb-new-album-no-sounds-are-out-of-bounds-youth-roger-eno/
https://en.wikipedia.org/wiki/No_Sounds_Are_Out_of_Bounds
Cette fois, j'ai attendu moins longtemps pour m'y remettre.
Je me suis fait une partie de l'EP Kiss (car le reste n'est pas trouvable), The Orb's Adventures Beyond the Ultraworld pour la deuxième fois (la première depuis 2015 donc), et Pomme Fritz (quand même).
Pour ce que j'en ai entendu, je trouve l'EP très moyen. The Orb's Adventures Beyond the Ultraworld demeure un album intéressant et pas redondant (sauf sur Spanish Castles in Space, dont je ne vois pas l'utilité et qui est chiant comme la mort), mais le côté « psychédélique », « délirant », etc. m'emmerde un peu maintenant (les influences dub n'aident pas d'ailleurs). Ça reste quand même un bon album et un classique dans le genre, mais voilà, peu pour moi désormais.
Pomme Fritz est (finalement) pas mal non plus et semble faire partie de ces opus « controversés », ce qui est intéressant.
J'ai voulu essayer d'autres opus, mais la plupart ne sont pas passés. Orbus Terrarum et Bicycles & Tricycles s'annoncent pour ma part peu passionnants dès le début, et Orblivion et Okie Dokie It's The Orb on Kompakt, s'ils sont déjà plus intéressants, ne tiennent absolument pas sur la longueur.
Sinon, ils entameront une tournée britannique (entrecoupée de dates en Russie) à partir de vendredi et jusqu'à fin avril pour célébrer leurs 30 ans de carrière :
https://www.theorb.com/
En mars 2020 est paru un nouvel album, même pas un an et demi après le dernier :
https://en.wikipedia.org/wiki/Abolition_of_the_Royal_Familia
Et un autre il y a un an et demi :
https://en.wikipedia.org/org/wiki/Prism_(The_Orb_album)
Ainsi qu'une compilation au début du mois qui me semble pas trop mal dans sa sélection, même si les versions originales ou extended sont à privilégier :
https://en.wikipedia.org/wiki/Orboretum:_The_Orb_Collection