Se connecter

Art

Musique

Sujet : Bolt Thrower
1
buitobasta
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:21:49

Connaissez-vous Bolt Thrower? Groupe de death metal anglais, qui aime beaucoup prendre des dessins de Warhammer 40000 pour ces pochettes ou autres. Fondé au milieu des années 80, aujourd´hui le groupe viens de sortir un 8eme album: Those Once Loyal, très bien produit et bien poussé. Un des (le?) meilleurs groupe de death metal européen, et cela depuis longtemps: Grindcrusher tour 1989 (Morbid Angel + Napalm Death + Carcass + Bolt Thrower).
Ce groupe ce démarque par une sonorité particuliere des guitares/basse, les solos ne sont pas récurents mais placé avec parsimonie, ce qui les rend plus appréciables.

pour les métaleux extremes:
http://www.youtube.com/watch?v=uQ6rfhM4SV4

MrAmsterdam
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:50:22

Tiens, étonnant de voir qu´il n´y avait pas de topics dessus.

J´aime assez ce groupe.

buitobasta
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:03:31

Mercenaries et The IV Crusade, sont mes préférés ^^
avec Ritual, Zeroed, When Cannon Fades, To The Last... , Power Burns, et j´en passe ahhhh

INSANITY

MaTanTe_RiTa
Niveau 6
11 janvier 2007 à 19:48:21

dans ma discographie je compte 10 cd de bolt thrower et je peux vous dire que c´est un des rares groupes qui na pratiquement pas changer depuis c´est début leurs lyric reste toujours sur des termes de guerre de mort dhonor et de tous se qui peux etre relier aux combats

je trouve que 1 seul de leur album se démarque des autres et c´est realm of chaos qui reste encore oujourdhui un album tres violent si on le compare avec les groupes de metal extremes d´oujourdhui

buitobasta
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:28:13

In Battle There Is NO Law, voilà pour moi le plus atypique, du fait de sa production, des partitions et son age. Pour moi Realm of Chaos, marque un virage...

Draclord
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:29:55

UP parceque je me réécoute l'album "Those Once Loyal" et que c'est une pure tuerie ! Prod béton, riff qui tuent et un style de jeu de batterie que j'aime beaucoup (simple, pas spécialement rapide, mais qu'est-ce que c'est efficace !).

lothar-schramm
Niveau 9
28 mai 2008 à 16:33:47

Ouais "Those Once Loyal" est mortel... entre les riffs limite atmosphérique de "At First Light" et les boucheries comme "Granite Wall"... un sommet. :bave:

Sky008
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:38:30

Le seul album du groupe que j'ai et c'est vraiment de la BOMBE :coeur:

Anti-Tank :bave:

Draclord
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:13:08

Sinon "...For Victory" et "The IVth Crusade" sont énorme également, la prod est moins claire et "The IVth Crusade" est un peu plus brutal et sombre que le dernier en date mais ça reste très très bon. :fete:

King_of_King
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:58:18

...For Victory :coeur:

gallimard_cultu
Niveau 6
29 mai 2008 à 19:15:46

boucherie musicale ultra efficace.j'aime beaucoup.

King_of_King
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:42:03

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bolt Thrower n'enregistrera plus d'album :

"We've spent the last year trying to write songs for a new album, planning to go into the studio this summer, unfortunately, after a lot of thought, we have had to make the difficult decision to postpone the recording indefinitely. We know everybody says that their new album is better than their last, but with us we really believed that. From day one we made it clear that we'd stop recording when we felt we'd written the ultimate Bolt Thrower album, we just never knew when that would be, we kind of took for granted that each release would get better and better. But we have realised now that our last release, "Those Once Loyal" turned out to be that album, and basically the new stuff we have written just doesn't match up to it. We have a lot of pride in our back catalogue, and we refuse to turn into one of the many bands (like the ones we grew up listening to) who end up releasing crap, and we're also not prepared to compromise by instead releasing an album of cover versions or a 'best of' album. Sorry to disappoint those of you looking forward to hearing new BT songs, but we always said that we would never release anything we weren't happy with or that, in our view, didn't at least match up to our previous work."

http://www.boltthrower.com/news/news.php

Dommage, vu la qualité du dernier, mais ça leur évite de se ridiculiser. :-(

[Overdrive]
Niveau 7
19 février 2010 à 10:48:49

Heavy as fuck.

thrashymetool_
Niveau 10
19 février 2010 à 14:16:42

Sa va c'est pas mauvais bolt thrower,il ont des riffs qui bastonne bien la gueule quand meme.Et se son pas trop moderne,pour du death sa va!

[Black-pandorA]
Niveau 10
19 février 2010 à 16:39:29

The IVth Crusade et In Battle there is no law sont des monuments du Death Old-school :content:

EviImantheone
Niveau 39
03 août 2011 à 19:08:54

Rah, si peu de messages pour un si bon groupe, c'est vraiment dommage.

Bolt Thrower n'est ni plus ni moins mon groupe de Death Metal préféré, d'une part car il a su se forger un son absolument unique, véritable marque de fabrique, et d'autre part car il s'éloigne avec brio des clichés du genre (Mort, sang, blabla). Pas que l'image m'importe beaucoup mais il faut avouer qu'avoir un thème original en Death Metal, c'est un bon point, eux c'est la guerre et c'est tant mieux.

Mon album préféré est le petit dernier, Those Once Loyal, un monument, une pierre dans la gueule, un coup de canon en direction des boules, c'est blindé à ras-bord de riffs tous aussi écrasants les uns que les autres et c'est absolument ravageur.

Faut quand même noter que Bolt Thrower n'a jamais rien sorti de mauvais, et ça c'est plutôt rare, tous leurs albums objectivement sont bons et sont très appréciés de beaucoup, le plus faible étant selon moi Honour Valour Pride. Après, il faut dire qu'ils n'ont jamais évoluer, ils ont leur formule, ils la réappliquent à chaque album, mais bon dieu que c'est bon.

Je préfère ça que des expérimentations ratées, au moins, on y trouvera toujours son compte. Si t'en aimes un, tu les aimes tous, c'est pas plus dur.

Vus en live au Hellfest, c'était simplement monstrueux, une boucherie gigantesque.

J'espère qu'ils nous sortiront un nouvel album histoire de finir officiellement, ou même encore plusieurs, mais leur choix est très respectable, j'aimerais que plus de groupes aient cette mentalité très honorable de ne pas sortir de matériel si celui-ci ne s'avère pas à la hauteur, un grand bravo à eux.

Silencen
Niveau 8
03 août 2011 à 19:23:16

Je les ai vus au Hellfest, pour moi ça a été le meilleur concert du festival.

Ces types (enfin, et la bassiste) sont monstrueux.

hyborian_
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:18:25

groupe exellent,un groupe qui fait pas du death de cassos.

Du bon death metal, c'est construit,carré,c'est une grosse référence d'ailleur .

Bref c'est exellent, un bon bolt thrower !

Azmurael
Niveau 10
02 janvier 2014 à 15:03:44

Je réécoute Honour Valour Pride, et putain, qu'est ce que ça bute...

Honour !

Ulv_
Niveau 10
22 octobre 2015 à 15:05:27

http://tshirtslayer.com/ppatch/large-bolt-thrower-patch

je le cherche depuis si longtemps toujours pas mis la main dessus, il est introuvable. Bolt Thrower un de mes groupes favoris,son char d'assault, gros riffs qui defonce, solo.The groupe ! Plus que fan

1
Sujet : Bolt Thrower
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page