FLA est sans doute, avec Skinny Puppy, LE groupe d'electro-indus canadien (bon, je préfère Skinny) !
Là ou Skinny Puppy a un son très sombre voir gothique, FLA est plus cyberpunk et dance.
Y en a qui connaissent ?
The Blade (1992)
http://fr.youtube.com/watch?v=93HFV01ybLg
Légende.
Je viens de les découvrir, avec deux morceaux pris un peu au hasard : Mindphaser et Angriff. C'est pas mal du tout, voir excellent, même si j'adhère à 100 % non plus. Disons 95 % quoi.
Ces pistes là c'est du FLA moderne perso je suis pas fan du tout de leurs derniers albums. Ils se sont tournés vers le metal puis vers le dub sans vraiment réussir, il vaut vraiment mieux écouter les premiers albums, genre Civilization et Initial Command.
Le 02 mars 2015 à 22:47:22 Jeffairplane2 a écrit :
Ces pistes là c'est du FLA moderne perso je suis pas fan du tout de leurs derniers albums. Ils se sont tournés vers le metal puis vers le dub sans vraiment réussir, il vaut vraiment mieux écouter les premiers albums, genre Civilization et Initial Command.
Bon je trouve qu'Angriff défonce, après, c'est des choses que j'avais déjà entendues, mais pas à l'identique non plus. Y a des sonorités qui me sont pas énormément familières.
Quant à Mindphaser, ben c'est limite de la synthpop pour moi.
Sinon, j'avais découvert les morceaux Retribution et Deadened l'autre fois. Ils sont pas mal, notamment Deadened.
Le morceau Stupidity avec Al Jourgensen est pas trop mal non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=LP3OD3gGBOE
Très bon FPS.
Non ?
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=fEnbVbyhEJK9bPOulVg&gws_rd=ssl#q=front+line+assembly
Pas vraiment non.
Le 24 août 2015 à 16:22:18 Abyss_Calibur a écrit :
Le morceau Stupidity avec Al Jourgensen est pas trop mal non plus.https://www.youtube.com/watch?v=LP3OD3gGBOE
Après réécoute, il est bien plus que pas trop mal.
Le 24 août 2015 à 17:47:56 EyelessJack a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ltXOhbxI1CYFlavour of the weak est énorme
Super morceau effectivement.
Hey ils font une tournée européenne, je pense les voir à Oslo ou Stockholm vu que je voyagerai en Scandinavie les prochaines semaines. Sinon ils font Belgique (avec Vomito Negro, groupe mythique en Belgique), et Paris. Toujours pas de Skinny Puppy à l'horizon alors on peut très bien se consoler avec du FLA.
Bon benh c'était cool même si c'est pas la setlist que j'aurais voulue non pas qu'il y ai eu trop de titres dub des derniers albums (j'en ai compté que 1 ou 2), mais j'aurais préfèrés plus de titres ambient genre Vanished parce que pour moi cest dans ça que FLA se démarque, si c'est pour un concert 100% techno autant aller voir Front 242.
Néanmoins j'ai pris mon pied, puis comme c'était une très petite salle j'ai eu une bonne place!
Ah et aussi première fois que je vois une batterie acoustique dans un concert d'ebm d'habitude c'est soit boîte à rythme soit batterie électronique mais ça rendait vraiment bien au final surtout que par moment les 4 membres se mettaient à battre sur des grosses caisses ce qui faisait très martial .
Bon j'ai vu Youth Code et FLA mais SKUPPY VENEZ EN EUROPE PLS
Ils vendaient 3 vinyles au merch ( les CDs c'est tellement has been ) je voulais prendre Civilization mais c'était un triple LP (je sais pas ce qu'ils ont foutu dedans pour avoir besoin de 3 vinyles c'est même pas un double ambum au départ...) du coup assez cher et j'ai pris un hoodie plutôt sympa à la place.
Je me suis fait Tactical Neural Implant, Millennium, Hard Wired et Improvised Electronic Device.
Ils sont tous très bien et ont chacun leur « identité », mais j'ai une préférence pour Tactical Neural Implant, un sans faute tout comme Hard Wired selon moi. Millennium est intéressant avec ses multiples samples de riffs de metal, et Improvised Electronic Device a également de bons arguments pour convaincre, mais il leur manque quelque chose pour le 10/10.
Je me suis fait Caustic Grip et ai écouté Tactical Neural Implant et Hard Wired entièrement pour la deuxième fois.
Caustic Grip est très bien (aucune faute selon moi) mais, même si on reconnaît le son Front Line Assembly, il manque un peu de personnalité. C'est du déjà vu, même pour l'époque.
Tactical Neural Implant reste impeccable de bout en bout, au contraire de Hard Wired, que je trouve moins bien que la fois précédente, et puis il a, comme son prédécesseur Millennium, le défaut de tourner un peu en rond. Je veux dire qu'on peut épargner plusieurs minutes sans problème. Improvised Electronic Device me paraît déjà au dessus de ces deux-là.
Sinon, un nouvel album est en préparation. Rhys Fulber serait de la partie :
http://www.mindphaser.com/new-fla-in-the-works/
Y'a absolument rien à jeter dans Hard Wired je trouve, c'est un des meilleurs albums Electro-Indus à "gros son" je trouve, les samples sont ultra bien choisis, la production est juste surréaliste (sur un système de qualité c'est Terminator II et la guerre des machines dans tes oreilles), et les passages ambiants renforcent à merveille l'ambiance. "Mortal" c'est un de mes passages préférés de l'album.
Millenium et Caustic Grip sont bons, mais beaucoup plus bas du front je trouve, ça reste cool à écouter, mais loin de ce qu'ils sont parvenus à faire avec Hard Wired ou encore Tactical Neural Implant. Leurs derniers albums sont pas foldingues sinon ouais...
Le 09 janvier 2017 à 02:43:45 EviIman a écrit :
Y'a absolument rien à jeter dans Hard Wired je trouve, c'est un des meilleurs albums Electro-Indus à "gros son" je trouve, les samples sont ultra bien choisis, la production est juste surréaliste (sur un système de qualité c'est Terminator II et la guerre des machines dans tes oreilles), et les passages ambiants renforcent à merveille l'ambiance. "Mortal" c'est un de mes passages préférés de l'album.
Je suis d'accord mais je le trouve un peu long par moments, enfin moins que Millennium, mais bon.
Millenium et Caustic Grip sont bons, mais beaucoup plus bas du front je trouve, ça reste cool à écouter, mais loin de ce qu'ils sont parvenus à faire avec Hard Wired ou encore Tactical Neural Implant.
J'ajouterais même Improvised Electronic Device à la deuxième liste, même si il est bien plus récent et propose peut-être moins de choses nouvelles. Enfin voilà, c'est clairement mon préféré avec Tactical Neural Implant.
KMFDM et FLA au BA 2017 Evilman
Trop d'initiales là, on comprend rien.
Je viens d'apprendre que Jeremy Inkel, membre du groupe depuis 2005, est mort le 13 janvier dernier.
http://www.mindphaser.com/rip-jeremy-inkel/
http://www.loudtv.net/deces-de-jeremy-inkel-front-line-assembly
http://www.post-punk.com/jeremy-inkel-of-frontline-assembly-has-passed-away/
http://www.obskuremag.net/news/jeremy-inkel-frontline-assembly-est-decede/
https://www.verdammnis.com/news-6047-jeremy-inkel-de-front-line-assembly-est-decede
http://www.side-line.com/rip-front-line-assembly-co-writer-jeremy-inkel/
http://www.cristinarocks.com/2018/01/rip-jeremy-inkel-of-front-line-assembly.html
R.I.P.
Je me suis fait The Initial Command, Caustic Grip (deuxième écoute), Tactical Neural Implant (troisième écoute), [FLA]vour of the Weak, Implode et Echogenetic. L'occasion pour moi de revenir sur le groupe, que je n'avais tout de même plus écouté depuis janvier 2017.
Je ne trouve plus Caustic Grip bon du début à la fin (j'enlèverais le morceau d'ouverture), au contraire de Tactical Neural Implant, qui tient toujours bon au bout de la troisième écoute.
J'ai globalement bien aimé Echogenetic également, qui est intéressant de part ses influences dubstep.
Par contre, je trouve The Initial Command moyen et un peu long et ennuyeux, mais je dirais toutefois qu'il reste sauvable par rapport à [FLA]vour of the Weak.
Cet album est intéressant car à ce que j'ai compris, Front Line Assembly y a été assez influencé par ce qui était sur le devant de la scène électronique à l'époque (ce qui s'est fait appeler « electronica »), mais je ne m'attendais pas trop à ça. Certains morceaux s'apparent plus à un pot-pourri grotesque de trucs assez connus de la scène et des 90s (donc en vogue à l'époque), ça sample à tout va mais j'ai un doute sur l'intérêt du truc et sur ce que ça apporte. Et au-delà de ça, j'aime pas du tout le rendu en lui-même, donc tant pis, je resterais sur Corruption.
Cet album me paraît en tout cas être un bon argument pour ceux qui ceux contre le sampling, et Front Line Assembly vaut mieux que ça, même quand ils samplent.
Implode me plaît déjà un peu plus, mais on est juste dans le « bon » pour moi. Et y a surtout de nouveau des samples que je trouve pas possibles et acceptables, des trucs qui n'ont rien à faire de près ou de loin avec Front Line Assembly, même si moins que sur [FLA]vour of the Weak. Enfin c'est pas le fait qu'ils aient samplé à ce point qui me gêne, juste qu'ils ont peu voire pas travaillé sur ces samples, faisant parfois du vulgaire copier/coller indigne d'eux. Et comme je l'avais dit, j'ai l'impression que parfois, ils ont samplé juste pour sampler mais pas pour les besoins de tel morceau.
Sinon, la bande son de WarMech est sortie en juin dernier :
https://en.wikipedia.org/wiki/WarMech
https://frontlineassemblybly.bandcamp.com/album/warmech