J´aimerais avoir des renseignements sur ce style plutôt méconnu (définitions, références) etc...
Sinon ce topic est dédié à ce style.
Bin,euh...j´connais le groupe Boreal
Il me semble que Spektr est aussi du dark ambiant,mais indus il em semble
Non, Spektr c´est du black metal indus.
Je croyais que c´était de l´Ambient Black.
http://darkmag.net/chroniques/532/spektr-the-near-death-experience
A ne pas confondre avec le Dark Electro aussi (Tamtrum par exemple).
http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=4899
"metal extrême / ambient / indus > ...noir...
Troisième album à sortir sur Appease Me..., quand on regarde les 2 précédentes réalisations du label, Blut Aus Nord et Monolithe, on peut légitimement s´attendre au pire ici avec Spektr... Et c´est effectivement le cas !! ! Franchement et honnêtement, ce duo français joue dans un domaine à part. Pour vous situer un peu la bête, il s´agit d´un mélange de black metal, d´indus et d´ambient, le tout baignant dans un son bien crade (pour les parties metal) avec un son de guitare bien caractéristique et possédant une très bonne production (c´est pas contradictoire, vous inquiétez pas...). Non, y´a vraiment pas à dire, cet album est fabuleux, le meilleur des productions d´Appease Me..., sombre, inquiétant, noir (très très Noir...), glauque et très bien travaillé avec de très bons arrangements, une multitude de bruitages en tout genre (faisant d´ailleurs penser au dernier album de Fantômas, "Delirium cordia"), des riffs aggressifs et un univers fascinant. Le côté mécanique amplifie aussi la froideur générée par le son de guitares très saturé et strident. Difficile aussi de dire ce qui pourrait se rapprocher de Spektr, c´est plus froid et moins rythmé que Diabolicum, plus intense et profond que les derneirs Mayhem. A la rigueur, l´album de Thorns serait le plus proche mais il est indéniable que ce Spektr est au-dessus bien que certaines parties soient un peu longues... Mais vraiment, avec un tel album, Spektr frappe un grand coup. Ce "Et fugit interea fugit irreparabile tempus" est impressionnant et ultra pesant, une véritable réussite. (lundi 6 septembre 2004)."
Vous ne sauriez pas où je pourrais me procurer le dernier ?
Oups,désolé,effectivement,Spektr c´est du black ambiant/indus ^^
http://shop.sod-rec.de/sys/sites/start_fr.php?sid=c6cefc7de38edc0f6e20fb6d0b00287c
ça me fait penser à du paysage d´hiver la description
sinon des trucs pas bm en ambiant assez sombre ya ah cama-sotz, iszoloscope, ybrid fait des trucs d´ambiance genre gothique (mais ils sont assez rares et puis je connais la haine bm/gothique)
enfin ya coph nia le maitre absolu de l´ambiant qui tape un peu dans le sombre (mais c´est un gnostique donc ça va pas passer non plus)
Ca se voit que ce style est répandu.
Agalloch est assez ambiant..
Sinon Brian Eno est le prédecesseur du Dark Ambiant.
Tiens:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_dark_ambient_artists
Vous ne sauriez pas où je pourrais en commander
Amazon, toujours Amazon.
Ben bizarrement, le terme de dark ambient désigne plusieurs choses très différentes : d´une part, les formations très proches du black metal qui s´inspirent des compos ambientes de Burzum, donc Vinterriket, Boréal et tout ce petit monde. La musique est donc essentiellement synthétique, très kitsch en général mais du plus bel effet quand c´est réussi.
Ensuite, ça désigne aussi des groupes de musique plus proche de l´expérimental, voire de la musique "dronesque" (la fontière avec le drone/ambient est plutôt mince). Le principal foyer étant le label suédois Cold Meat Industries (donc Raison d´Être, Deutsch Nepal, Atrium Carceri, etc). Le drone/ambient, forme moins négative, se retrouve dans des formations comme, (en Norvège) Biosphere, Deathprod, Origami Galaktika.
Parenthèse : A noter qu´un gars qui n´écoute que de la musique "dark" ne verra pas dans la musique de Biosphere par exemple l´idée de sérénité ou de calme qui lui semble appropriée mais de la dépression et du suicide (véridique) (après j´ai réécouté Shenzou plusieurs fois, j´ai toujours rien trouvé de suicidaire dedans).
tu vas finir sous mes rangers cloutées
Très dronesques ces derniers mess, vais essayer d´attirer l´attention de Lando là dessus
Sinon en ce moment même, là tout de suite, il y a Dead People´s Things qui passe. C´est 18 minutes répétitives partagées entre un bruitisme léger et planant mais très profond, et une mélodie synthé soufflante/funérale qui erre entre gentilesse et douleur. L´impression du fantôme est assez bien rendue, on a le mélange d´absence-présence figurée par le titre. Très mélancolique. C´est un morceau de Deathprod.
Haha mon post est bien isolé et inutile après le nettoyage massif (c´est d´ailleurs très stupide d´avoir effacé mes autres mesages et gardé celui là).
Juste un message pour faire partager l´immense net-album de Idle Sunder, le entity 41, une véritable perle dark ambiant, assez de mots :
http://www.entity.be/entity/releases/release41.htm
Sympa merci, j´écouterai ça bientôt
N´hésite pas à jeter une oreille sur les autres sorties du site (notamment celles de ETO et d´undacova)
lol leur FTP c´est pas un truc de naze, super débit
Pour le moment j´ai écouté heliosphere... pas mal, pas mal !
Whaou, c´est bon ! Ce soir j´me le repasse dans mon lit avant d´aller dodoter, parce que l´écouter pendant qu´on révise ses cours c´est pas la meilleure mise en situation ^^
Et j´écouterai le reste dans les prochains jours