Se connecter

Art

Musique

Sujet : Topic du matos de guitare
LeighHalfpenny
Niveau 44
21 mai 2019 à 17:26:16

https://docs.google.com/gview?embedded=true&url=https%3A%2F%2Fwww.seymourduncan.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2FTele_2H_3B_1VppSPLn_1TppSPLb.pdf

jojo321123
Niveau 10
21 mai 2019 à 19:02:57

Le 21 mai 2019 à 17:02:32 arthas_91 a écrit :
C'est un switch 3 ou 4 positions ?

3, visiblement ça a l'air bon, c'est juste dégueulasse ce que j'ai fais mais ça a l'air de marcher, je verrais a la prochaine répétition :ok:

Mardaimodeau
Niveau 12
23 mai 2019 à 23:17:11

Le 01 mai 2019 à 23:52:27 LeighHalfpenny a écrit :
Je vais devoir m'attaquer au manche.

Je pense que je vais câbler le micro du milieu de sorte à ce qu'il soit en parallèle/série avec le chevalet

Et me démerder pour avoir le micro manche hors de phase sur un switch.

Ca e permettrait avec un push-pull de neck d'avoir micro manche + chevalet et un son proche d'une telecaster au final avec la phase.

Parce que le niveau de sortie de mes micros on part sur du :

4,97k 5,37k et 5,74k :rire:

Mais le but c'est d'avoir des micros pré vieilli puisque le son des guitares vintages, la perte de puissance des aimants joue beaucoup.

Tiens c'est marrant, je viens de faire un câblage très similaire sur une strat-like

Ça donne

1: neck
2 : neck+mid
3 : mid
4 : neck déphasé + mid
5 : neck déphasé

Le tout avec en parallèle le micro bridge toujours actif et qui a son propre potard de volume, pour varier le mélange entre neck/mid et bridge. (Ce qui est assez sympa pour jouer sur le déphasage, isoler les micro, ce genre de chose)

worie15
Niveau 10
26 mai 2019 à 16:52:57

2000 balle la telecaster jap Richie Kozen et incapable de coller un véritable sillet en os ????
Bah putain 😂😂😂

Primera3131
Niveau 10
26 mai 2019 à 17:12:19

je veux m'acheter une wah ce qui nous donne

SG > Wah > Amplli Transistor

arthas_91
Niveau 10
26 mai 2019 à 17:22:45

Le 26 mai 2019 à 16:52:57 worie15 a écrit :
2000 balle la telecaster jap Richie Kozen et incapable de coller un véritable sillet en os ????
Bah putain 😂😂😂

Les "fameuses" Fender japonaises https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Remplace le par un Tusq et vite :hap:

LeighHalfpenny
Niveau 44
09 juin 2019 à 13:40:52

https://www.noelshack.com/2019-23-6-1560020787-download-20190608-210556-2.jpg

https://www.noelshack.com/2019-23-6-1560020794-download-20190608-210556-1.jpg

Évolution du Sunburst..

Il reste le top coat à faire :(

arthas_91
Niveau 10
09 juin 2019 à 16:25:29

Ça rend bien pour un 1er sunburst , vivement le rendu final après le polissage !

LeighHalfpenny
Niveau 44
09 juin 2019 à 19:19:24

Le 09 juin 2019 à 16:25:29 arthas_91 a écrit :
Ça rend bien pour un 1er sunburst , vivement le rendu final après le polissage !

Le 09 juin 2019 à 16:25:29 arthas_91 a écrit :
Ça rend bien pour un 1er sunburst , vivement le rendu final après le polissage !

Faut que je commande une plaque 1 ply 8 trous aussi.

Le câblage sera pas vintage.

tuveuxparler
Niveau 7
10 juin 2019 à 05:34:31

Perso je viens de me prendre un blues deluxe 40 watts de chez fender. Et franchement, ça envoie. C’est lourd. Clean channel. Tonebender. Vox Wah. Echoplex. Basta. Blues furieux, du bon feedback bien harmonieux qui t’ypnotise et t’englobe comme dans une douce bulle.

Comme quoi, un combo, ça peut très bien fair l’affaire:hap:

Meme plus besoin d’être mic’d up, donc jai 100% controle sur le son et surtout sur le martyr que j’inflige à mes patients:hap:
Ils ne s’échapperont pas (quoique) mais en tout cas ya plus dingé son autiste pour manipuler mon son. Dailleurs je ne comprenderais jamais.

Je viens avec une idée defini pour mon son. Jai un truc bien clair dans ma tete. Et ta un connard, il s’en fout de ta vision et il veut lui te dire avec quelle son jouer. Plus ils te sortent toujours un son stérile, sans charactere, ennuyeux a en mourir. Je t’assure que maintenant les aigues vont ressoner entre les murs. Connard.

LeighHalfpenny
Niveau 44
10 juin 2019 à 13:23:59

Le 10 juin 2019 à 05:34:31 tuveuxparler a écrit :
Perso je viens de me prendre un blues deluxe 40 watts de chez fender. Et franchement, ça envoie. C’est lourd. Clean channel. Tonebender. Vox Wah. Echoplex. Basta. Blues furieux, du bon feedback bien harmonieux qui t’ypnotise et t’englobe comme dans une douce bulle.

Comme quoi, un combo, ça peut très bien fair l’affaire:hap:

Meme plus besoin d’être mic’d up, donc jai 100% controle sur le son et surtout sur le martyr que j’inflige à mes patients:hap:
Ils ne s’échapperont pas (quoique) mais en tout cas ya plus dingé son autiste pour manipuler mon son. Dailleurs je ne comprenderais jamais.

Je viens avec une idée defini pour mon son. Jai un truc bien clair dans ma tete. Et ta un connard, il s’en fout de ta vision et il veut lui te dire avec quelle son jouer. Plus ils te sortent toujours un son stérile, sans charactere, ennuyeux a en mourir. Je t’assure que maintenant les aigues vont ressoner entre les murs. Connard.

:( Oui :(

LeighHalfpenny
Niveau 44
18 juin 2019 à 14:36:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560861104-download-20190618-142903.jpg

Je viens de terminer ma deuxième pédale format 125B.

C'est la Fuzz à gauche, une silicium et à droite un compresseur sur la base d'un dynacomp.

Les deux sont très silencieuses, ce qui est pas gagné de base vu la nature des effets.

J'ai des projets qui tiennent depuis un moment que je dois finir :oui:

Le câblage c'est une horreur à faire et le moins du DIY.

saintphoque
Niveau 7
18 juin 2019 à 15:30:07

Le 10 juin 2019 à 13:23:59 LeighHalfpenny a écrit :

Le 10 juin 2019 à 05:34:31 tuveuxparler a écrit :
Perso je viens de me prendre un blues deluxe 40 watts de chez fender. Et franchement, ça envoie. C’est lourd. Clean channel. Tonebender. Vox Wah. Echoplex. Basta. Blues furieux, du bon feedback bien harmonieux qui t’ypnotise et t’englobe comme dans une douce bulle.

Comme quoi, un combo, ça peut très bien fair l’affaire:hap:

Meme plus besoin d’être mic’d up, donc jai 100% controle sur le son et surtout sur le martyr que j’inflige à mes patients:hap:
Ils ne s’échapperont pas (quoique) mais en tout cas ya plus dingé son autiste pour manipuler mon son. Dailleurs je ne comprenderais jamais.

Je viens avec une idée defini pour mon son. Jai un truc bien clair dans ma tete. Et ta un connard, il s’en fout de ta vision et il veut lui te dire avec quelle son jouer. Plus ils te sortent toujours un son stérile, sans charactere, ennuyeux a en mourir. Je t’assure que maintenant les aigues vont ressoner entre les murs. Connard.

:( Oui :(

:rire:

arthas_91
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:07:41

C'est bien beau de faire le malin avec des fuzz mais on attend les delay, flanger et autres echo :ok:

LeighHalfpenny
Niveau 44
18 juin 2019 à 17:15:07

Le 18 juin 2019 à 16:07:41 arthas_91 a écrit :
C'est bien beau de faire le malin avec des fuzz mais on attend les delay, flanger et autres echo :ok:

Figure toi que le circuit le plus galère que je suis en train de faire c'est celui de la boss hyperfuzz une tonne de composant et très peu de place pour les résistances je suis obligé de faire un travail de sagouin.

LeighHalfpenny
Niveau 44
18 juin 2019 à 18:11:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560873775-img-20190618-175755.jpg

La on voit bien les différences de circuit.

En rouge c'est un circuit de fulltone 69 germanium.

Aussi simple que ça, y en a pour 200€, et le coût de revient de la pédale pour un fabriquant comme ça il est proche des 20€ grand maximum.

Pour les tonebender germanium et tous les effets des années 60 c'est beaucoup de marketing.

En noir c'est le circuit de la Boss FZ2 qui est une superfuzz améliorée, pour un circuit de Fuzz c'est très complexe et même plus que le délai qui est le circuit vert.

Le circuit vert est un très bon design sur la base d'un PT2399 qui équipe aujourd'hui beaucoup de pédales numériques qui emulent l'analogique.

Elle a un côté très lofi, elle équipe les delay Wampler et le Deep Blue Delay de mad professor.

Le design est vraiment très bon il faut que je peigne une boîte pour elle :oui:

arthas_91
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:18:04

Il se font vraiment des couilles en or ces fabriquant de pédales, en faite ce qui revient le plus chère c'est limite la boîte et les potards :hap:

Ah oui j'ai 3 pédales fait main qui traîne qu'un ami m'avait donné y'a déjà 8-9 ans, je ferais une photo des circuits interne, tu me diras ce que ça vaut.

tuveuxparler
Niveau 7
19 juin 2019 à 02:54:45

Facile de parler, après il faut le fair. DAM, Pigdog et Ghost. Ces gars la crée les meilleurs clone de fuzz vintage sur la planète.

Et je n’ai rien contre toi, mais je pense pas que tu puisse pondre une mk2 aussi bonne qu’eux. Quand bien mêmes tu aurais les transistors exact (oc82 et autres mullards, oc7) bref a la limite dans tout les cas du NOS. Déjà travaillé avec des trans. en germanium c’est plus compliqué pour les gardez stable meme avec linflunece de la temperature, etc etc.

LeighHalfpenny
Niveau 44
19 juin 2019 à 04:05:31

Le 19 juin 2019 à 02:54:45 tuveuxparler a écrit :
Facile de parler, après il faut le fair. DAM, Pigdog et Ghost. Ces gars la crée les meilleurs clone de fuzz vintage sur la planète.

Et je n’ai rien contre toi, mais je pense pas que tu puisse pondre une mk2 aussi bonne qu’eux. Quand bien mêmes tu aurais les transistors exact (oc82 et autres mullards, oc7) bref a la limite dans tout les cas du NOS. Déjà travaillé avec des trans. en germanium c’est plus compliqué pour les gardez stable meme avec linflunece de la temperature, etc etc.

Les clones de Fuzz c'est littéralement le même circuit qui est repris puisque les circuits ne sont pas protégés en IP aux USA, pas de copyright sur les circuits.

Encore une fois la différence entre toi et moi, c'est que les effets je les ait réalisé preuve à l'appui, tu défends ton steak parce que t'as payé 300 balles pour trois résistances, deux condensateur, et trois transistors germanium.

Travailler avec des condensateurs Germanium ça a rien de difficile, c'est pour ça que quand on est pas totalement con on prend un circuit qui a le bias intégré, qui permet de régler le voltage d'entrée, la chaleur changeant la dissipation du voltage du transistor, le bias sert à compenser cette influence de température.

Arrête de croire qu'il faut être un génie pour souder deux potards, deux Jacks sur des sockets et une alimentation 9 volts.

Le plus dur dans une Fuzz germanium c'est de souder le 3PDT.

Du coup tu m'expliques elle est où la difficulté à garder stable un transistor germanium quand c'est un problème de bias (voltage d'entrée dans le transistor qui change la sortie qui doit s'adapter à cause des fuites du germanium) ?

Choisir des résistances ?

Choisir des condensateurs ?

Choisir des transistors ? Les sets appairés ça existe.

C'est quand même grave d'être un pigeon pour chier une bouse de garage rock avec la mentalité d'un punk à chien des années 80.

Sinon arthas je veux bien voir j'adore foutre mon pif dans les pédales.

LeighHalfpenny
Niveau 44
19 juin 2019 à 04:07:11

Créer les meilleures Fuzz Vintage ça veut donc dire reprendre le même circuit à la lettre et rajouter deux potentiomètres sur les design les plus simples sur terre ?

Tu parles vraiment pour rien dire c'est hallucinant, on attend toujours le post utile de ta part.

Le pire c'est que Phoque trolle allègrement mais toi t'es premier degré à souhait.

Sujet : Topic du matos de guitare
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page