Se connecter

Art

Musique

Sujet : "Concédé sous licence à YouTube par"
1
Assain84
Niveau 10
10 février 2020 à 12:23:33

Bonjour,

Je débute dans youtube et j'aimerais savoir si j'ai droit d’intégrer dans mes vidéos une musique ou chanson avec la mention "Concédé sous licence à YouTube par"?

Par exemple cette chanson de Death Stranding, ai-je droit de l’utiliser dans mes vidéos?
https://www.youtube.com/watch?v=mFGq92BYmt4&list=RDmFGq92BYmt4&start_radio=1

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posté.

Assain84
Niveau 10
10 février 2020 à 12:31:10

Ou plus généralement est-ce qu'on a droit d'utiliser les autres musiques des jeux vidéo?
Je vois sur youtube des tonnes de vidéo avec les thèmes des jeux vidéo et elles ne sont pas bloquées...

Assain84
Niveau 10
10 février 2020 à 12:33:08

Je précise que je ne veux pas monétiser mes vidéos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2020 à 19:32:27

Logiquement, du moment que tes vidéos ne sont pas monétisées, tu peux sans problème utiliser une musique sous licence.
Je pense par ailleurs que youtube le détecte automatiquement.

tsez93
Niveau 10
10 février 2020 à 20:08:43

Je débute dans youtube et j'aimerais savoir si j'ai droit d’intégrer dans mes vidéos une musique ou chanson avec la mention "Concédé sous licence à YouTube par"?

Non.
"Licensed to YouTube by Sony" signifie que Sony permet à Youtube de diiffuser cette vidéo. Sony ne te donne pas le droit de réutiliser cette musique ou cette vidéo. Du moins je ne l'ai vu nul part indiqué.

Logiquement, du moment que tes vidéos ne sont pas monétisées, tu peux sans problème utiliser une musique sous licence.

Légende urbaine.

Imagine que je crée une musique, que je dépense donc du temps et de l'argent pour la créer, la produire, la diffuser. Je la mets sur Youtube avec copyright pour me faire connaitre.
N'importe qui pourrait prendre ma musique pour la mettre dans sa vidéo ? Donc un gars pourrait dans une vidéo dont le contenu ne me convient pas, par exemple...