Se connecter

Art

Musique

Sujet : Je débute dans le rap (besoin d'avis)
1
MonsieurSir
Niveau 6
21 juin 2020 à 02:01:17

Alors voilà, j'en suis déjà à mon deuxième rap et j'en ai encore parlé à personne autour de moi pour récolter des avis et des conseils alors si vous pourriez m'en fournir, j'en serait reconnaissant

Mon soundcloud pour aller voir : https://soundcloud.com/44440

DropItNow
Niveau 10
23 juin 2020 à 15:11:08

Trop criard pour moi

MonsieurSir
Niveau 6
23 juin 2020 à 17:59:07

Le 23 juin 2020 à 15:11:08 DropItNow a écrit :
Trop criard pour moi

Je comprend que tout le monde ne puisse pas aimer.
Mais sinon, le son est-il écoutable? Le mixage passe?

DropItNow
Niveau 10
24 juin 2020 à 10:47:32

Le 23 juin 2020 à 17:59:07 MonsieurSir a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:11:08 DropItNow a écrit :
Trop criard pour moi

Je comprend que tout le monde ne puisse pas aimer.
Mais sinon, le son est-il écoutable? Le mixage passe?

Yes à part ça je trouve que le mix est bon (mais je ne suis pas un expert).

corgan59
Niveau 10
25 juin 2020 à 13:55:28

je que j'aime bien dans le rap amateur, ce de voir gosses de 15ans gueuler comme si ils avaient déjà tous fait et connus de la vie...
Trop "Violent" pour moi je n'aurais pas un avis constructif dsl

MonsieurSir
Niveau 6
25 juin 2020 à 17:02:57

Je n'ai jamais prétendu tout savoir, pour ça que je demande des avis :)
Et puis j'en ai 19

corgan59
Niveau 10
25 juin 2020 à 19:01:01

mon dieu a 19 piges j'étais déja passé a autre chose que le rap, parce que oui dans mon Ado j'ai aussi écouté cette merde (DSL), elle me rendait méchant, stupide, bref rien de bien, sauf pour qq albums.... Enfin bon pour moi j'ai toujours été en dehors des clous, c a dire que qd j'écoutais du Rap personne ne connaissait (ah Public enemy), j'adorais m'informatique alors que les gens prenez pour des débiles...... puis je me suis mis bien au chaud dans le Rock et je suis bien dedans depuis......Mais je n'écoute pas que ca.....Par contre la zik Actuel je la trouve d'un Fade, faut vraiment bien chercher qd tu ne connais rien pour trouver des trucs sympas.....Ceci dit comme je te l'ai dit, je n'aime pas le Rap, mais bon ton morceau est écoutable, pour les amateurs de Rap (justement).....bon courage

BJMassacre
Niveau 15
25 juin 2020 à 20:33:44

Le 25 juin 2020 à 19:01:01 corgan59 a écrit :
mon dieu a 19 piges j'étais déja passé a autre chose que le rap, parce que oui dans mon Ado j'ai aussi écouté cette merde (DSL), elle me rendait méchant, stupide, bref rien de bien, sauf pour qq albums.... Enfin bon pour moi j'ai toujours été en dehors des clous, c a dire que qd j'écoutais du Rap personne ne connaissait (ah Public enemy), j'adorais m'informatique alors que les gens prenez pour des débiles...... puis je me suis mis bien au chaud dans le Rock et je suis bien dedans depuis......Mais je n'écoute pas que ca.....Par contre la zik Actuel je la trouve d'un Fade, faut vraiment bien chercher qd tu ne connais rien pour trouver des trucs sympas.....Ceci dit comme je te l'ai dit, je n'aime pas le Rap, mais bon ton morceau est écoutable, pour les amateurs de Rap (justement).....bon courage

Écoute nos compos ;) on fait du rock à l'ancienne https://soundcloud.com/user-404151037-755528428

MonsieurSir
Niveau 6
25 juin 2020 à 20:36:04

Je vois pas en quoi un style musical peut rendre stupide, méchant ou autre. C'est du même niveau que ceux qui disent que les jeux vidéos rendent violent.
J'écoute absolument de tout, quand j'écoute du métal j'ai pas des envies d'égorgements de chats, quand j'écoute du classique je me sens pas vieux con et quand j'écoute du rap je ne me sens pas plus stupide que d'habitude.
Après chacun ses goûts, en tous cas merci de tes messages.

younes835
Niveau 1
29 juin 2020 à 20:01:32

Salut l'équipe je vien de sortie un nouveau son et j'aimerai avoir vos avis sur ce son pour que je puisse m'améliore merci à vous
Le son
https://youtu.be/2t1P48p5CsM

Dreamall
Niveau 10
29 juin 2020 à 20:26:11

j'adorais m'informatique alors que les gens prenez pour des débiles.

MonsieurSir
Niveau 6
09 juillet 2020 à 18:15:26

Sinon j'en ai fait un nouveau hier. Pareil, j'aimerais bien des avis svp
https://soundcloud.com/44m/44440/danse-loli-prod-rellic

_Neotyran_
Niveau 3
10 juillet 2020 à 13:48:58

Salut l'ami ! Je ne suis pas très rap mais je suis curieux donc j'ai écouté et je dois dire que c'est écoutable même si c'est pas mon style. Certes c'est "violent" comme dit plus haut mais ça va encore contrairement à d'autres que j'ai pu entendre.

Si je peux rajouter, après le problème avec le rap, hip hop, c'est que tout se ressemble. Ta mélodie et ton rythme reste assez classique pour le coup et on a l'impression d'entendre la même chose partout.

Maintenant, c'est pas non plus négatif, ça veut dire que tu as tes inspirations et c'est normal. En tout cas continue et courage face aux rageux ;)

-8ruki-
Niveau 7
10 juillet 2020 à 15:14:31

Globalement c’est cool mais c’est quelque chose qu’ont voit pas mal dans la scène underground sur soundcloud, le soucis c’est ton flow a certain moment qui chie un peu. Mais tu vas apprendre de tes erreurs à force de faire du son.

Y’a pas grand chose à dire, le mixe est relativement propre.
Ajoute des ad-libs, des cuts, pour rendre le son moins monotone.

-8ruki-
Niveau 7
10 juillet 2020 à 15:15:58

Le 09 juillet 2020 à 18:15:26 MonsieurSir a écrit :
Sinon j'en ai fait un nouveau hier. Pareil, j'aimerais bien des avis svp
https://soundcloud.com/44m/44440/danse-loli-prod-rellic

Je préfère largement ce son au premier par exemple.
Mais pareil, ajoute des ad-libs

Abyss_Calibur
Niveau 54
10 juillet 2020 à 19:56:31

Le 29 juin 2020 à 20:26:11 Dreamall a écrit :

j'adorais m'informatique alors que les gens prenez pour des débiles.

https://www.youtube.com/watch?v=ma7TL8jJT0A

MonsieurSir
Niveau 6
12 juillet 2020 à 12:16:29

Le 10 juillet 2020 à 13:48:58 _Neotyran_ a écrit :
Salut l'ami ! Je ne suis pas très rap mais je suis curieux donc j'ai écouté et je dois dire que c'est écoutable même si c'est pas mon style. Certes c'est "violent" comme dit plus haut mais ça va encore contrairement à d'autres que j'ai pu entendre.

Si je peux rajouter, après le problème avec le rap, hip hop, c'est que tout se ressemble. Ta mélodie et ton rythme reste assez classique pour le coup et on a l'impression d'entendre la même chose partout.

Maintenant, c'est pas non plus négatif, ça veut dire que tu as tes inspirations et c'est normal. En tout cas continue et courage face aux rageux ;)

Merci beaucoup!

MonsieurSir
Niveau 6
12 juillet 2020 à 12:18:57

Le 10 juillet 2020 à 15:14:31 -8ruki- a écrit :
Globalement c’est cool mais c’est quelque chose qu’ont voit pas mal dans la scène underground sur soundcloud, le soucis c’est ton flow a certain moment qui chie un peu. Mais tu vas apprendre de tes erreurs à force de faire du son.

Y’a pas grand chose à dire, le mixe est relativement propre.
Ajoute des ad-libs, des cuts, pour rendre le son moins monotone.

Les ad-libs c'est les skrr sku? Si c'est ça je t'avoue que j'ai aucune idée de comment l'intégrer à un morceau sans le "dénaturer"
(Je commence vraiment alors mes questions sont un peu connes)
C'est quoi les cuts dans un son?

MonsieurSir
Niveau 6
13 juillet 2020 à 13:46:30

J'en ai fait un nouveau hier
https://soundcloud.com/44440/le-loufoque

-8ruki-
Niveau 7
13 juillet 2020 à 17:12:57

Le 12 juillet 2020 à 12:18:57 MonsieurSir a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:14:31 -8ruki- a écrit :
Globalement c’est cool mais c’est quelque chose qu’ont voit pas mal dans la scène underground sur soundcloud, le soucis c’est ton flow a certain moment qui chie un peu. Mais tu vas apprendre de tes erreurs à force de faire du son.

Y’a pas grand chose à dire, le mixe est relativement propre.
Ajoute des ad-libs, des cuts, pour rendre le son moins monotone.

Les ad-libs c'est les skrr sku? Si c'est ça je t'avoue que j'ai aucune idée de comment l'intégrer à un morceau sans le "dénaturer"
(Je commence vraiment alors mes questions sont un peu connes)
C'est quoi les cuts dans un son?

Oui c’est ça.
Bah, y’a pas de solution miracle, regarde d’autre son et regarde comment les adlibs sont mit. Dans un son.

Les cuts, c’est quand tu coupes un moment dans la prod, histoire d’alterner un coup et de rendre là prod moins monotone. (Ça peut permettre aussi de mettre en valeurs les lyrics durant un cours moment

Exemple:
https://soundcloud.com/legangla6tsucemoisalope/freestyle-2-noel

A 0:48, y’a une coupure.
(C’est moi qui ai fait la prod d’ailleurs)
Tu peux utiliser des auto filters/EQ Également pour les cuts.
Fin bref. Regarde pleins de tutos pour t’améliorer dans le son.
Si t’as des questions, hésite pas à me mp sur Discord: Félix#8825

1
Sujet : Je débute dans le rap (besoin d'avis)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page