Se connecter

Art

Musique

Sujet : Changement d'instrument ?
1
FauteuilVolant
Niveau 15
11 juillet 2020 à 12:05:35

Salut

Je voulais savoir si vous avez déjà eu cette envie de changer d'instrument alors que vous n'avez appris qu'un seul morceau sur celui que vous êtes entrain d'apprendre actuellement ? Je suis actuellement entrain d'apprendre le piano mais j'ai déjà envie de faire de la guitare, dois-je rester sur le piano ? (sachant que ça ne me dérange pas, je suis juste pas assez discipliné pour le moment) dois-je écouter mon instinct et tester la guitare, ne suis-je pas un vrai pianiste parce-que j'ai envie de changer d'instrument ? :hap:

à vous les studio :oui:

Regicide1
Niveau 9
11 juillet 2020 à 12:14:44

la question c'est d'abord pourquoi tu as commencé le piano ?

wander59
Niveau 26
11 juillet 2020 à 12:50:41

Perso ça me le fait souvent mais je reste quand même sur le même instrument, je pense que tu devrais rester sur le piano ( sauf si au final tu veux jouer que des morceaux de guitare), progresser et peut être ensuite pourquoi pas regarder les autres instrument.

FauteuilVolant
Niveau 15
11 juillet 2020 à 13:09:08

Le 11 juillet 2020 à 12:14:44 Regicide1 a écrit :
la question c'est d'abord pourquoi tu as commencé le piano ?

Debussy, le jazz en général, les musique de films type le parrain, plein de morceaux que j'trouve magnifique, et je compose aussi pour des dessins animés et jeux que je fais, mais c'est pas sérieux, j'y connais rien en musique en général, je sais même pas lire une partition, j'adore juste composer

Regicide1
Niveau 9
11 juillet 2020 à 18:15:32

Si un jour tu décides d'avancer dans la théorie musicale pour rendre tes compositions plus sérieuses, tu seras bien content d'avoir un bagage pianistique et d'être à l'aise avec le clavier. Le piano c'est l'instrument compositeur par excellence, il transpire la théorie musicale. Ce qui est moins évident sur les cordes ou les soufflants.

Mardaimodeau
Niveau 12
11 juillet 2020 à 18:42:41

Si tu as envie de guitare, ne te gêne pas. Quand tu vas te lasser de l'un, tu pourras switcher sur l'autre, et les deux t'apporteront des choses utiles aux deux à la fois.

Faut juste pas trop s' eparpier avec des tas d'instruments

Eussoulebanni
Niveau 8
12 juillet 2020 à 11:47:08

Ne t'éparpilles pas trop (c'est à dire prends le temps de travailler régulièrement tes instruments), mais ce n'est absolument pas un mal; je fais moi-même du piano, de la guitare, de la mandoline, du banjo ténor irlandais et du tin whistle (je recevrais aussi bientôt un banjo 5 cordes); c'est toujours un sacré plus de pouvoir être polyvalent

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juillet 2020 à 19:51:51

Achète une guitare, et ne te prends pas la tête. Le piano, c'est bien parce que tu apprends à lire une partition et le solfège. C'est un instrument propice à la théorie de la musique. Avec la guitare, tu liras surtout des tablatures. Et comme c'est plus facile, le risque est de perdre l'envie de suivre le chemin académique. C'est juste un avertissement, pas un conseil.

FauteuilVolant
Niveau 15
14 juillet 2020 à 13:59:18

Merci pour vos réponses. :oui:

Le 12 juillet 2020 à 19:51:51 VerbiageDivin a écrit :
Achète une guitare, et ne te prends pas la tête. Le piano, c'est bien parce que tu apprends à lire une partition et le solfège. C'est un instrument propice à la théorie de la musique. Avec la guitare, tu liras surtout des tablatures. Et comme c'est plus facile, le risque est de perdre l'envie de suivre le chemin académique. C'est juste un avertissement, pas un conseil.

Tu dis que la guitare est plus facile que le piano ? :question:
ou que les tablatures c'est plus facile que les partitions et le solfège ?

Regicide1
Niveau 9
14 juillet 2020 à 15:52:23

Le 14 juillet 2020 à 13:59:18 FauteuilVolant a écrit :
Merci pour vos réponses. :oui:

Le 12 juillet 2020 à 19:51:51 VerbiageDivin a écrit :
Achète une guitare, et ne te prends pas la tête. Le piano, c'est bien parce que tu apprends à lire une partition et le solfège. C'est un instrument propice à la théorie de la musique. Avec la guitare, tu liras surtout des tablatures. Et comme c'est plus facile, le risque est de perdre l'envie de suivre le chemin académique. C'est juste un avertissement, pas un conseil.

Tu dis que la guitare est plus facile que le piano ? :question:
ou que les tablatures c'est plus facile que les partitions et le solfège ?

les tablatures sont plus faciles à lire qu'une double portée de piano, ça oui

1
Sujet : Changement d'instrument ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page