Se connecter

Art

Musique

Sujet : Piano ; par quoi commencer quand on est full débutant ?
1
LeKhey_
Niveau 10
25 septembre 2020 à 15:28:28

Bonjour

Voilà j'aurais voulu votre avis, un full débutant au piano, il n'a jamais touché l'instrument, vous conseillez de commencer par quoi, tout de suite, en premier ? Apprendre directement un morceau simple ? Apprendre tous les accords "de base" et les positions, renversements etc ? Apprendre à lire une partition ? Travailler ses gammes pour délier les doigts et travailler les doigtés ?

Je précise que je fais de la guitare depuis environ 3 ans, donc mon oreille relative est déjà un peu rodée, je connais les bases de la théorie musicale, je sais construire un accord à 3 et 4 sons, je suis pas tout neuf dans la musique. Par contre techniquement tout sera nouveau évidemment

SmadGib
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:47:48

La lecture, c'est la première difficulté au piano. Après, il faut un peu tout ça, des gammes, des exercices pour délier les doigts, et surtout des morceaux pour se faire plaisir^^

desertplains
Niveau 10
26 septembre 2020 à 00:01:10

Do ré mi la perdrix. Un classique indémodable. Après toutes ces années il me file toujours autant la chair de poule.

Otashp
Niveau 9
27 septembre 2020 à 13:10:40

ca depend de tes objectifs
tu veux faire quoi ?
jouer sur partition ? d oreille ?

Abiotique27
Niveau 10
27 septembre 2020 à 13:15:32

Le 25 septembre 2020 à 16:47:48 SmadGib a écrit :
La lecture, c'est la première difficulté au piano. Après, il faut un peu tout ça, des gammes, des exercices pour délier les doigts, et surtout des morceaux pour se faire plaisir^^

Je fais un peu de tout ça aussi.

J'essaie de faire tous les jours mes exercices pour me délier les doigts, si possible avant de dormir (car c'est là que tu débloques le plus de choses le lendemain et que tu progresses le plus vite).