Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Compo] Besoin de conseils
1
donnovo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:51:02

Salut, j'ai envie de me relancer dans la compo, j'avais déjà touché à un DAW vite fait sans avoir produit quelque chose de fou, mais j'aimerais retenté de manière beaucoup plus sérieuse.

Pour le moment, en plus d'avoir appris vite fait les accords de base (majeurs/mineurs) au piano et de réviser un peu les bases du solfège, j'essaye de développer mon oreille afin de pouvoir reconnaître la hauteur des sons.

Toutes ces choses ne sont pas indispensables, mais j'imagine qu'elles peuvent s'avérer utiles un moment ou l'autre.

Enfin bref, j'envisage par la suite de m'acheter du matos (un claver de prod + un DAW), histoire de m'y plonger sérieusement, et de commencer à me familiariser un peu avec le logi que j'aurais choisi.

Ça m'aiderait pas mal si vous auriez une formation (francophone de préférence mais pas nécessairement) sur n'importe quel DAW à recommander. Incluant tous les principes de base à connaître au cours de la composition d'un son.

Merci.

Anne_us
Niveau 10
04 décembre 2020 à 19:18:24

Hello!

Tu peux regarder la formation de Elephorm sur ableton mais si tu veux mon avis et si tu es vraiment determiné, tu ouvres ton DAW tous les jours et tu apprendras tres vite a faire des choses! :)

Jessielee
Niveau 36
04 décembre 2020 à 19:29:24

Comme dans un autre sujet,je te conseil les tuto de ce gars https://www.youtube.com/channel/UCO2dqjvMWKsplxoj9zOkRDA
c'est complet gratuit et bien expliquer, le type est serieux et sait de quoi il parles.

donnovo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 19:59:28

Merci pour les retours, et au top pour Elephorm y'a masse formations qui semblent assez sérieuses dessus.

Reste plus qu'à me décider par rapport à quel DAW choisir, j'avais touché un peu à Logic Pro mais je reste ouvert à tout.

1
Sujet : [Compo] Besoin de conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page