Se connecter

Art

Musique

Sujet : Quel est cet ampli?
1
BJMassacre
06 mars 2021 à 10:07:18

https://youtu.be/vACZA9dGvV4

Sur ce morceau. On m'avait fit que Tinariwen inversant la polarité de leur micros de guitare, je sais pas si c'est vrai.

Mais j'aimerai savoir quel ampli est utilisé sur la SG. J'aimerai savoir si je peux à peu près avoir un son similaire avec ma copie de Les Paul :noel:

LeighHalfpenny
06 mars 2021 à 10:30:07

Tu penses vraiment qu'il joue avec la même chose en studio que dans le désert sérieux pour un clip sérieux ?

Je pense que tu te rends vraiment pas compte de la quantité de poussière que brasse le Sahara.

Sinon un ampli avec des médiums présents, un peu plus marqué dans le bas

Fender Tweed, Marshall devraient pouvoir y arriver, un classic 30 à plus bas prix.

Une attaque pas franche mais contrôlée aussi me semble important.

LeighHalfpenny
06 mars 2021 à 10:34:12

Pour la polarité les micros hors phase ça a un son marqué facilement reconnaissable et difficilement utilisable la c'est pas le cas on est bien sur un humbucker classique.

LeighHalfpenny
06 mars 2021 à 10:39:20

Triple post mais :

https://youtu.be/PItnw3Z7WgY

Je vois un hot rod Deluxe à gauche et un blues Deluxe à droite noir à 9mn30, et un Fender dans une forme de blackface mais plus moderne.

Enfin vu l'attaque au doigt et le son, recherche comment avoir le son de Billy Gibbons au doigt tu auras plus de source.

C'est hyper important, ce genre de picking met beaucoup moins l'accent sur le spectre aigu, une attaque ça module vraiment beaucoup le son.

BJMassacre
06 mars 2021 à 11:02:47

Le 06 mars 2021 à 10:30:07 LeighHalfpenny a écrit :
Tu penses vraiment qu'il joue avec la même chose en studio que dans le désert sérieux pour un clip sérieux ?

Je pense que tu te rends vraiment pas compte de la quantité de poussière que brasse le Sahara.

Sinon un ampli avec des médiums présents, un peu plus marqué dans le bas

Fender Tweed, Marshall devraient pouvoir y arriver, un classic 30 à plus bas prix.

Une attaque pas franche mais contrôlée aussi me semble important.

Non bien sûr j'ai même pas vu qu'ils avaient des amplis sur le clip :noel:

Mais oui t'as raison c'est un peu un grain style ZZ top!

Il joue au doigt Billy Gibons?

Du coup ouais tu penses que c'est ampli style Tweed?
J'ai un deluxe reverb 68 moi pour le coup donc on est loin de ce son là mais je voulais voir si je peux avoir un son similaire avec ampli tube

LeighHalfpenny
06 mars 2021 à 11:11:13

Je suis pas sur pour Billy Gibbons en tout cas on est dans le même spectre sonore avec une attaque très légère au doigt.

Personnellement je joue pas du tout au médiator, et je sais que je peux le faire.

Autre exemple :

https://youtu.be/AZQxH_8raCI

Un peu différent parce que c'est un fuzz, mais le même genre d'attaque.

Par contre je sais pas comment il fait pour avoir autant de clarté dans le truc.

BJMassacre
06 mars 2021 à 11:28:30

Le 06 mars 2021 à 11:11:13 LeighHalfpenny a écrit :
Je suis pas sur pour Billy Gibbons en tout cas on est dans le même spectre sonore avec une attaque très légère au doigt.

Personnellement je joue pas du tout au médiator, et je sais que je peux le faire.

Autre exemple :

https://youtu.be/AZQxH_8raCI

Un peu différent parce que c'est un fuzz, mais le même genre d'attaque.

Par contre je sais pas comment il fait pour avoir autant de clarté dans le truc.

J'ai joué que aux doigts pendant 6 ans mais je me suis enfin mis à l'électrique il y a 6 mois et je préfère jouer au plectre dessus (et doigt pour la folk)

Ouais effectivement ce son fuzz c'est un peu une énigme. J'ai la Big Muff et même avec mon Fender qui est plutôt bon pour les sons cleans j'arrive pas à avoir ce type de son :noel:

Après je pense que je préfère l"overdrive de manière générale

Mais du coup je vais test sur un ampli tweed virtuel avec ma LP pour voir ce que ça donne.
Un de mes potes a un petit ampli Marshall mais je pense pas que c'est ce son que je cherche

LeighHalfpenny
06 mars 2021 à 11:36:16

Les Fender Blackface/Silver ont un creux dans le médium, et les big muff un gros creux dans le médium, c'est pas vraiment deux trucs qui vont bien ensemble.

BJMassacre
06 mars 2021 à 11:43:01

Le 06 mars 2021 à 11:36:16 LeighHalfpenny a écrit :
Les Fender Blackface/Silver ont un creux dans le médium, et les big muff un gros creux dans le médium, c'est pas vraiment deux trucs qui vont bien ensemble.

Ouais j'ai remarqué, ça prend surtout très (trop?) bien les aiguës :noel:

Du coup pour les médium tu conseilles plus les Fender Tweed ou un classic 30?

Marshall je suis pas un gros fan à vrai dire, je suis plus adepte des sons cleans, et des sons style blues drive donc je me demande si ça serait pas un bon coup de prendre la pedale blues drive de chez Boss

LeighHalfpenny
06 mars 2021 à 11:50:10

Je comprends pas d'où sort cette légende du Marshall son clair de merde et Fender qui ne sature pas.

Marshall a basé une grosse partie de son travail sur les amplis sur le bassman, grosse pour pas dire pompé jusqu'à l'os avec le Bassman.

Mais sinon oui dans ce que j'ai dit faut essayer et connaître les amplis quoi après.

Un classic 30 d'occase c'est pas mal et ça se modifie bien en plus si jamais.

BJMassacre
06 mars 2021 à 14:06:52

Le 06 mars 2021 à 11:50:10 LeighHalfpenny a écrit :
Je comprends pas d'où sort cette légende du Marshall son clair de merde et Fender qui ne sature pas.

Marshall a basé une grosse partie de son travail sur les amplis sur le bassman, grosse pour pas dire pompé jusqu'à l'os avec le Bassman.

Mais sinon oui dans ce que j'ai dit faut essayer et connaître les amplis quoi après.

Un classic 30 d'occase c'est pas mal et ça se modifie bien en plus si jamais.

Pour le coup c'est juste mon ressenti en ayant mon Fender et mon pote qui a son Marshall, je préfère le son Fender alors que j'ai commencé l'électrique sur son ampli Marshall!

Après j'ai trouvé que le Fender encaissait mieux les pédales (après je pense que le fait que mon fender soit à lampe et son Marshall à transistor joue aussi)

Mais merci en tout cas! Je vais voir ça quand j'aurai un peu de sous!

1
Sujet : Quel est cet ampli?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page