Se connecter

Art

Musique

Sujet : Chansons à texte
1
oncheman2
Niveau 10
04 mars 2021 à 11:27:16

Hello, je poste ici car mes recherches perso ne donnent pas grand chose.

Je suis à la recherche de groupes, mais c'est assez spécifique. J'aime beaucoup les jeux de mots, j'ai commencé par exemple avec les fatals picards, puis j'ai découvert Brassens, certains groupes de nouvelle scène française ou dans un autre style Hippocampe Fou (voir les 2min du peuple mais il y a peu de chansons), et je cherche d'autres groupes qui mettent en avant leur texte et jouent avec les figures de styles, sonorités, bref s'éclatent avec les mots.

C'est malheureusement peu précis, mais auriez-vous des pistes ?

Merci !

SmadGib
Niveau 10
04 mars 2021 à 11:42:47

Bobby Lapointe, inévitablement^^

Pseudo supprimé
Niveau 58
04 mars 2021 à 16:05:40

-M- bien sûr, il a hérité de la plume de grand mère en plus d'être un bon musicien. Ses textes sont de vrais poêmes

Noir Désir, y'a de très beau texte, souvent engagé politiquement, mais bourré de symbolisme.

Docteur-Chicken
Niveau 48
05 mars 2021 à 11:39:10

C'est très vieux, mais j'aime beaucoup les paroles et tournures d'Alain Barrière.
Sa chanson "le poète" exprimé assez bien le style. Si tu ne connais pas, ça vaut le coup d'écouter au moins une fois.

unknownj13
Niveau 8
06 mars 2021 à 14:56:16

Ce qui me vient à l'esprit et qui est le plus proche du "jeu de mot" c'est Grand corps malade (je pense en particulier avec "la syllabe au rebond" et "le langage du corps")
Sinon y'a Eddy De Pretto, Bigflo Et Oli (surtout "Je suis" tu parlais de figure de style y'a notamment une anaphore), Brel, Cabrel, Renaud et Charles Aznavour
Pour les jeux de mots je pense aussi à Casseurs Flowters avec Bloqué
J'espère que ça répond à ta requête :)

1
Sujet : Chansons à texte
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page