Se connecter

Art

Musique

Sujet : Qu'est-ce que les gens écoutent aujourd'hui ?
1
Gaveau
Niveau 12
04 mai 2021 à 12:09:45

Je me rends compte que je n'en sais rien :(

Je ne regarde presque pas la télé, j'écoute que des musiques d'avant les années 90 type rock classique, hard rock, prog divers, un peu de chanson française parfois mais assez rare...
Quand je suis en voiture, j'écoute France Musique avec pleins de concertos intéressants, un peu de jazz parfois...

Et la je vois ma mère actuellement sur le canapé, en train d'écouter une chanteuse jeune que je connais pas, avec du piano ennuyeux la :hap:
"ELLE AURAIT DU Y ALLER, ELLE AURAIT DU LE FAIRE, ON A TOUS DIT C'EST DOMMAGE" :rire:
Et elle va au karaoké chanter des trucs de Louane la j'sais pas quoi :rire:

J'y connais rien bordel :rire:

Parfois j'entends des gens dans des Audi noires avec un son super lourd la BOUM PRRRRRRRR et du rap dessus :(

Je vis dans un monde parallèle ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 19
04 mai 2021 à 12:41:05

Les jeunes éccoutent ça : https://www.youtube.com/watch?v=es9-P1SOeHU&ab_channel=SOPHIE

Abyss_Calibur
Niveau 55
04 mai 2021 à 12:51:50

ouais franchement je me rappelle la bonne époque des 70-80-90-00 ont nous cassait pas les pieds avec des trucs commerciales

cété mieux avant

Gaveau
Niveau 12
04 mai 2021 à 13:03:50

Le 04 mai 2021 à 12:51:50 :
ouais franchement je me rappelle la bonne époque des 70-80-90-00 ont nous cassait pas les pieds avec des trucs commerciales

cété mieux avant

Non je suis pas d'accord, on écoutait déjà des trucs très commerciaux a l'époque :hap:
Les maisons de disques tournaient a plein régime :rire:

Je ne juge pas les musiques d'aujourd'hui, juste je demande sincèrement ce que les gens écoutent parce que je ne sais pas :(
J'ai entendu parler de POMME une fois ou deux, j'ai pas pris le temps d'aller voir :rire:

Gaveau
Niveau 12
04 mai 2021 à 13:05:57

Le 04 mai 2021 à 12:41:05 :
Les jeunes éccoutent ça : https://www.youtube.com/watch?v=es9-P1SOeHU&ab_channel=SOPHIE

Ah... C'est conceptuel :noel:

[BG]BloodTears
Niveau 31
04 mai 2021 à 14:13:18

https://www.youtube.com/watch?v=eP88FUL7d_8

vidéo faite par un doctorant ; sources : Discogs, Billboard, Spotify
Timeline history of the most popular music genres and styles from 1910 to 2019. Historical popularity is based on worldwide vinyl and CD records release frequencies for specific genre adjusted to recent years music charts. Numbers are relative to each other to reflect popularity change throughout the years (it's not a percentage). I've tried to use sub-genres in most cases to present as much as possible diversity.

A prendre avec des pincettes mais c'est une première approximation intéressante, qui vient rejoindre tes premières impressions sur le fait que les gens écoutent peu des styles de niches (que ça soit du classique, du jazz, du metal bien underground (je précise, parce que même Iron Maiden au final c'est assez populaire)).

J'attire l'attention sur le fait qu'on peut aimer plusieurs genre en même temps, et aussi voir ses goûts fluctuer au cours du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 57
04 mai 2021 à 14:21:53

Quand tu veux savoir ce que le grand public écoute, un bon indicateur c'est la playlist de la radio NRJ:
https://www.nrj.fr/playlists/vos-hits-nrj

Principalement de la pop, française et l'internationale.

Ca ne va pas te plaire, mais ça vaut le coup d'y faire un tour et d'écouter car on peut trouver de bonnes surprises et s'ouvrir à de nouvelles choses :)

Notamment sur 2020/2021 beaucoup de jeunes chanteuses pop ont repris des samples de sons très connus des années 1980/1990 comme par exemple:

Dua Lipa - Love Again
https://www.youtube.com/watch?v=LAdxhHz6Tu4

Qui devrait te rappeler
White Town - Your Woman (ce son est lui même sample une chanson des années 30)
https://www.youtube.com/watch?v=lVL-zZnD3VU

/////

Ou bien se sont très inspiré des années 80 pour leurs albums. Future Nostalgia de Dua Lipa que j'ai cité, ou encore Plastic Hearts de Miley Cyrus qui inclus un duo avec Billy Idol!

Night Crawling:
https://www.youtube.com/watch?v=xeEtfHz5D3c

Martin4
Niveau 8
04 mai 2021 à 15:16:40

Il y a plein de trucs incroyable aujourd'hui en cherchant bien je te conseil surtout de t'éloigner de ce que les français écoutent parce-que ça vole vraiment pas haut par rapport aux UK et aux US.

Sinon go te balader sur les playlists spotify !

LaTriforce12
Niveau 9
04 mai 2021 à 19:38:40

Le 04 mai 2021 à 14:13:18 :
https://www.youtube.com/watch?v=eP88FUL7d_8

vidéo faite par un doctorant ; sources : Discogs, Billboard, Spotify
Timeline history of the most popular music genres and styles from 1910 to 2019. Historical popularity is based on worldwide vinyl and CD records release frequencies for specific genre adjusted to recent years music charts. Numbers are relative to each other to reflect popularity change throughout the years (it's not a percentage). I've tried to use sub-genres in most cases to present as much as possible diversity.

A prendre avec des pincettes mais c'est une première approximation intéressante, qui vient rejoindre tes premières impressions sur le fait que les gens écoutent peu des styles de niches (que ça soit du classique, du jazz, du metal bien underground (je précise, parce que même Iron Maiden au final c'est assez populaire)).

J'attire l'attention sur le fait qu'on peut aimer plusieurs genre en même temps, et aussi voir ses goûts fluctuer au cours du temps.

Je suis surpris de voir le punk aussi haut dans les années 2010, après le défaut c'est que le classement est pas forcément très clair sur ce qu'il comprend derrière chaque genre.

[Zid]
Niveau 23
04 mai 2021 à 20:13:33

perso quand j'écoute de la musique actuelle sur YT je vérifie qu'elle a 500 000 vues max sinon ça devient un peu trop mainstream et y a de grandes chances que ce soit de la merde

_MartyMcFly_
Niveau 18
04 mai 2021 à 22:57:05

Le 04 mai 2021 à 19:38:40 :

Le 04 mai 2021 à 14:13:18 :
https://www.youtube.com/watch?v=eP88FUL7d_8

vidéo faite par un doctorant ; sources : Discogs, Billboard, Spotify
Timeline history of the most popular music genres and styles from 1910 to 2019. Historical popularity is based on worldwide vinyl and CD records release frequencies for specific genre adjusted to recent years music charts. Numbers are relative to each other to reflect popularity change throughout the years (it's not a percentage). I've tried to use sub-genres in most cases to present as much as possible diversity.

A prendre avec des pincettes mais c'est une première approximation intéressante, qui vient rejoindre tes premières impressions sur le fait que les gens écoutent peu des styles de niches (que ça soit du classique, du jazz, du metal bien underground (je précise, parce que même Iron Maiden au final c'est assez populaire)).

J'attire l'attention sur le fait qu'on peut aimer plusieurs genre en même temps, et aussi voir ses goûts fluctuer au cours du temps.

Je suis surpris de voir le punk aussi haut dans les années 2010, après le défaut c'est que le classement est pas forcément très clair sur ce qu'il comprend derrière chaque genre.

très surpris de pas voir de heavy metal non plus, à moins qu'ils aient tout fourré sous la bannière hard rock :(

Martin4
Niveau 8
05 mai 2021 à 00:59:17

Le 04 mai 2021 à 20:13:33 :
perso quand j'écoute de la musique actuelle sur YT je vérifie qu'elle a 500 000 vues max sinon ça devient un peu trop mainstream et y a de grandes chances que ce soit de la merde

N'importe quoi...

CarpeNoctem
Niveau 9
05 mai 2021 à 03:06:35

Ils écoutent les nouvelles branches du Rap c'est à dire Trap, Cloud, Drill etc...

guily400
Niveau 10
05 mai 2021 à 07:12:40

Je pense que c'est assez mélangé ce que le monde écoute. Moi l'impression que j'ai c'est que dans le moment le rap et ces truc la c'est pas mal a la mode mais je pense que ya pas mal de gens qui ne s'arrête pas a un genre précis. Y'en a qui disent aimer la musique en général, je trouve ca un peu vague comme affirmation. Si le but du topic est de nous demander quel genre on écoute en particulier alors voila les type que j'écoute:

-Rock alternatif
-Rock indépendant
-Métal alternatif
-des fois du reggae
-des fois des truc avec une sonorité un peu plus jazz
-de temps en temps du rock classique
-de temps en temps du rock un peu plus punk
-plus rarement pop rock ou disco funk

edit: des fois un peu de grunge aussi.

sinon mon entourage certain ecoute un peu de rap, d'autres du post rock, certain s'intéressent au punk ou au grunge.

Je serait porté à dire que quelqu'un qui aime la musique en général à de bonne chances de s'intéresser a plusieurs genre et à avoir une certaine ouverture d'esprit la dessus (bon je dit ca mais ya des genre que je trouve insupportable, mais overall je pense avoir quand même exploré pas mal de truc et commencer à savoir ce qui me plait le plus.

Autokrator2020
Niveau 6
05 mai 2021 à 09:03:41

J'ecoute de tout sauf les musiques trop sophistiqué.

corgan59
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:19:56

ce que les "jeunes" et les gens de mon age, écoute du Rap, du R&B et autres variétés, perso ce n'est pas ma came mais cela me fait ch....r qd je parle a qq de 40pige s'il connait Radiohead? Non! Tsssss mais bon on vit ce que nos parents on connus (enfin pas les miens) (mon pere c intéréssé a ce que j'écoutais et je me suis intéréssé a sa playliste........) mais ils ce sont dit "oui les Beatles c les meilleurs et toi avec tes groupes comme (nirvana, pumpkins, Portishead, etc.....C nul

corgan59
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:21:04

Autokrator2020
MP
CiterBlacklisterAlerte
05 mai 2021 à 09:03:41

J'ecoute de tout sauf les musiques trop sophistiqué.

MOGWAI!!!!!!!

regardefleurs
Niveau 4
05 mai 2021 à 20:17:37

Les jeunes écoutent de la MUSIQUE CONCRÈTE

comme ÇA https://www.youtube.com/watch?v=1dIDYs9-odY

Le 05 mai 2021 à 03:06:35 :
Ils écoutent les nouvelles branches du Rap c'est à dire Trap, Cloud, Drill etc...

En vrai c'est plutôt ça ouais, et bien-sûr la pop style The Weeknd etc.

Communique
Niveau 20
06 mai 2021 à 08:33:27

Le 04 mai 2021 à 15:16:40 :
Il y a plein de trucs incroyable aujourd'hui en cherchant bien je te conseil surtout de t'éloigner de ce que les français écoutent parce-que ça vole vraiment pas haut par rapport aux UK et aux US.

Sinon go te balader sur les playlists spotify !

Ceci.

AdvocateDevil
Niveau 8
06 mai 2021 à 17:20:35

Moi aussi je me demande bien ce qui peut marcher actuellement, ça me parait tellement artificiel... ou alors il faut aller vers des genres de niche, vers des styles vraiment précis ou des artistes bien particulier mais pour ce qui est du top 10 voir top 100, c'est devenu totalement inécoutable, insipide, facile avec souvent les 3 ou 4 memes accords, Beato a fait quelques vidéos là-dessus c'est assez édifiant ou terrifiant c'est selon.

Bref moi aussi je suis devenu un vieux con qui aime que les vieux trucs mais je sais que j'ai raison je m'en fous.

L'autre jour je suis retombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZiNw4SKqaX4

et ça me fait un bien fou...

1
Sujet : Qu'est-ce que les gens écoutent aujourd'hui ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page