Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Help] [Guitare] Avis sur Schecter ? + Ampli
1
regardefleurs
Niveau 4
05 mai 2021 à 19:26:18

Bonjour tout le monde :noel:

Cela fait 2 ans que je joue de l'acoustique, c'est super et tout mais je suis un métalleux et il me faut une électrique maintenant

Est-ce que vous avez un avis particulier sur la marque Schecter ? J'ai moyen de choper le modèle Omen Extreme 6 à bon prix, d'occasion mais vraiment comme neuve. C'est le modèle à 500€ sur thomann. Malheureusement j'ai pas moyen de la tester moi-même IRL, si elle me plaît pas je peux la renvoyer sans soucis mais je préfèrerais éviter les démarches, donc je viens récolter des avis :noel:

Enfin bon quand je me dis qu'il y'a des mecs qui commandent 5 guitares sur thomann ou woodbrass pour en garder qu'une et renvoyer les autres au final je suis peut-être trop frileux :noel:

Seconde question, niveau ampli j'ai un budget de 500-550 voire 600 euros, j'aurais moyen de me prendre un ampli Boss Katana Artist MkII comme ampli d'appartement, est-ce que vous confirmez que c'est un bon ampli assez polyvalent ? Y compris pour quelqu'un qui cherche des sonorités metal, du heavy jusqu'aux genres extrême ? En plus il pourrait potentiellement servir d'interface audio.

Merci d'avance pour vos réponses qui seront toutes pertinentes et extrêmement bien construites, on est sur les forums de l'élite francophones toute catégories confondues sur jvc après tout, non ? :noel:

303-ManiaK
Niveau 10
05 mai 2021 à 19:29:38

J'ai une Omen Extrême 7 Diamond Series et c'est à mon sens une excellente gratte. Ca va faire 4 ans que je l'ai et je n'ai aucun problème, pas de potards qui crachottent, elle tien toujours l'accordage, bon sustain etc.

regardefleurs
Niveau 4
05 mai 2021 à 19:33:11

Le 05 mai 2021 à 19:29:38 :
J'ai une Omen Extrême 7 Diamond Series et c'est à mon sens une excellente gratte. Ca va faire 4 ans que je l'ai et je n'ai aucun problème, pas de potards qui crachottent, elle tien toujours l'accordage, bon sustain etc.

Top ! c'est très rassurant en tout cas vu que c'est vraiment dans la même gamme en plus il me semble. Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide. Un avis sur les amplis Boss Katana sinon ? haha :noel:

303-ManiaK
Niveau 10
05 mai 2021 à 19:35:07

Le 05 mai 2021 à 19:33:11 :

Le 05 mai 2021 à 19:29:38 :
J'ai une Omen Extrême 7 Diamond Series et c'est à mon sens une excellente gratte. Ca va faire 4 ans que je l'ai et je n'ai aucun problème, pas de potards qui crachottent, elle tien toujours l'accordage, bon sustain etc.

Top ! c'est très rassurant en tout cas vu que c'est vraiment dans la même gamme en plus il me semble. Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide. Un avis sur les amplis Boss Katana sinon ? haha :noel:

Pas de soucis, désolé je ne suis pas trop aux fait des ampli physique, je suis plutôt un jean-plugin style Neural DSP :hap:

Par contre ayant aussi une Ibanez (grg) je trouve l'ibanez plus facile à jouer que la Shecter, bon maintenant que j'ai bien pris en main cette dernière j'ai aucun problème mais au début j'avais un peu de mal, faut un temps d'adaptation, mais bon toi tu joues de l'acoustique à la base donc justement elle te sera clairement familière.

regardefleurs
Niveau 4
05 mai 2021 à 19:51:21

Le 05 mai 2021 à 19:35:07 :

Le 05 mai 2021 à 19:33:11 :

Le 05 mai 2021 à 19:29:38 :
J'ai une Omen Extrême 7 Diamond Series et c'est à mon sens une excellente gratte. Ca va faire 4 ans que je l'ai et je n'ai aucun problème, pas de potards qui crachottent, elle tien toujours l'accordage, bon sustain etc.

Top ! c'est très rassurant en tout cas vu que c'est vraiment dans la même gamme en plus il me semble. Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide. Un avis sur les amplis Boss Katana sinon ? haha :noel:

Pas de soucis, désolé je ne suis pas trop aux fait des ampli physique, je suis plutôt un jean-plugin style Neural DSP :hap:

Par contre ayant aussi une Ibanez (grg) je trouve l'ibanez plus facile à jouer que la Shecter, bon maintenant que j'ai bien pris en main cette dernière j'ai aucun problème mais au début j'avais un peu de mal, faut un temps d'adaptation, mais bon toi tu joues de l'acoustique à la base donc justement elle te sera clairement familière.

Je comprends, pas de soucis merci pour ton input :noel: d'ailleurs il me semble justement que vu que c'est un ampli à modélisation moyen de gamme (pour les combos comme ça) il peut servir d'interface audio + fourni avec un logiciel et tout, donc je rentrerai peut-être dans le monde des plugin aussi avec cet ampli à terme :noel:

Ah oui les Ibanez GRG c'est les entrées de gamme je crois, je les ai bien checké aussi mais vu que j'ai l'occasion d'aller un peu au-dessus en terme de gamme chez Schecter... oui j'ai lu que les Schecter avaient des manches un peu plus larges par exemple et tout, à priori pas de problèmes pour moi :noel:

Je crois que je vais me lancer, au pire je renvoie la gratte, et puis l'ampli je le prends neuf donc je peux renvoyer aussi :oui:

TheHapiste[JV]
Niveau 10
06 mai 2021 à 13:33:14

Pour le katana j'en ai un, les premiers je crois, en 100w
Et c'est une pure dinguerie, franchement parfait pour moi surtout avec son pédalier
Je te conseil de bien faire tes son avec un ordi c'est plus simple ^^
Parcontre je pense pas qu'il soit ultra polyvalent
J'aime son style de son mais je fait de l'indus, du coup les sons froids me font pas peur du tout au contraire.
Pour le metal et le rock il est bien mais si tu veux toucher à d'autre style ça va pas être parfait .

regardefleurs
Niveau 4
06 mai 2021 à 14:47:55

Le 06 mai 2021 à 13:33:14 :
Pour le katana j'en ai un, les premiers je crois, en 100w
Et c'est une pure dinguerie, franchement parfait pour moi surtout avec son pédalier
Je te conseil de bien faire tes son avec un ordi c'est plus simple ^^
Parcontre je pense pas qu'il soit ultra polyvalent
J'aime son style de son mais je fait de l'indus, du coup les sons froids me font pas peur du tout au contraire.
Pour le metal et le rock il est bien mais si tu veux toucher à d'autre style ça va pas être parfait .

Merci pour ta réponse ! Tu arriverais à me filer la référence du pédalier stp ? Je ne l'ai vu nul part pour l'instant, je ne savais même pas qu'il y en avait un. Ou il est inclus avec l'ampli et j'ai mal lu comme un gland ? :noel: Je compte prendre l'Artist Mk2 au cas où

Oui avec cet ampli on a déjà un pied dans le monde des plugins en vrai si j'ai bien compris et je compte bien tirer profit de toutes les possibilités du machin :noel:

Le rock/metal c'est ce que je veux faire particulièrement mais c'est vrai que les sons froids qui sonnent un peu "digitaux" (j'aime pas trop ce terme mais c'est le seul qui me vient à l'esprit à l'instant) c'est ce qui me faisait un peu peur avec lui mais les démos et vidéos youtube que j'ai regardé m'ont vraiment rassuré là-dessus, ça me conviendra très bien je pense.

Au pire soit je ferai avec soit je le renverrai vu que je le prends neuf.

D'ailleurs j'ai même lu que c'est un ampli qui demande une certaine maîtrise, j'adore ce genre de défis :noel:

regardefleurs
Niveau 4
06 mai 2021 à 14:56:54

C'est ce genre de pédalier ? https://www.youtube.com/watch?v=iPc9xzf0T3k

Ou c'est un pédalier custom que t'as fait avec des pédales style tubescreamer, distortion, EQ, etc. ? :noel:

Je suis un authentique noob

Fuh
Niveau 32
06 mai 2021 à 15:15:32

J'ai la Hellraiser C1, j'ai pas grand chose à redire, bonne gratte, micros EMG splittables. Puis en général c'est des gratte déjà bien réglées et optimisées même neuve, juste besoin de revoir l'accordage évidement, c'est une marque sérieuse.

regardefleurs
Niveau 4
06 mai 2021 à 15:30:50

Le 06 mai 2021 à 15:15:32 :
J'ai la Hellraiser C1, j'ai pas grand chose à redire, bonne gratte, micros EMG splittables. Puis en général c'est des gratte déjà bien réglées et optimisées même neuve, juste besoin de revoir l'accordage évidement, c'est une marque sérieuse.

Merci, c'est sûr je commande ce soir :oui: je suis trop excité. Là j'aurais des micros passif schecter diamond plus je crois, mais ca me convient très bien. je testerai les micros actifs sur d'autres grattes pour voir ce que ça donne, peut-être sur ma future guitare en V :noel:

Fuh
Niveau 32
06 mai 2021 à 17:38:50

Le 06 mai 2021 à 15:30:50 :

Le 06 mai 2021 à 15:15:32 :
J'ai la Hellraiser C1, j'ai pas grand chose à redire, bonne gratte, micros EMG splittables. Puis en général c'est des gratte déjà bien réglées et optimisées même neuve, juste besoin de revoir l'accordage évidement, c'est une marque sérieuse.

Merci, c'est sûr je commande ce soir :oui: je suis trop excité. Là j'aurais des micros passif schecter diamond plus je crois, mais ca me convient très bien. je testerai les micros actifs sur d'autres grattes pour voir ce que ça donne, peut-être sur ma future guitare en V :noel:

Tres bien tu nous fera ton retour, par contre méfis toi des Flying V, c'est des grattes bien pour la scène debout mais assis c'est vraiment pas confortable.

regardefleurs
Niveau 4
06 mai 2021 à 18:36:48

Ouais je vous ferai le retour pour la guitare (qualité de fabrication etc.) et du son et des possibilités de l'ampli :oui:

___

C'est marrant que tu dises ça pour les grattes en V, c'est ce que j'ai pu lire ailleurs aussi, et en fait je vais raconter ma vie, aujourd'hui je me suis rendu compte que le magasin de matos et instruments musicaux pas très loin de chez moi est ouvert. Y'a pas beaucoup de choix et tout y est nettement plus cher que sur internet mais bref...

Je suis passé là-bas choper des accessoires pour accueillir ma future guitare comme il se doit en attendant, un stand, des cordes d'addario, quelques outils supplémentaires etc. et j'ai testé une belle guitare en V qui me faisait de l'oeil, une Jackson King V, la seule V du magasin, un modèle entrée de gamme vendue genre bien 100€ plus chère que sur internet (genre minimum +30% du prix thomann quoi tranquille :noel:)

Bref je l'ai pas essayée très longtemps, c'est clair que c'est spécial, mais j'ai été agréablement surpris par le confort en fait, j'ai vite trouvé une position entre les jambes qui était assez confortable. Bien-sûr ça vaudra sûrement pas le confort d'une guitare bien ergonomique mais en vrai je me verrais bien avec une gratte comme ça mais on verra ça plus tard, là je suis hypé par ma Schecter :noel:

___

TROP LONG JE LIS PAS : J'ai eu l'occasion de tester une guitare en V aujourd'hui même, et j'ai bien aimé, même assis :noel:

Fuh
Niveau 32
06 mai 2021 à 20:16:59

Du coup c'est quel modèle que tu as essayé par curiosité ?

Perso je suis exigeant en matière de forme, seules les stratoïdes me conviennent, c'est d’après moi la meilleur ergonomie qu'on puisse demander à une gratte électrique, je n'aime pas non plus les single cut away, style Les Paul, car pas moyen d'aller dans les aiguës comme on veut

TheHapiste[JV]
Niveau 10
06 mai 2021 à 22:42:26

C'est ce controleur https://www.boss.info/fr/products/ga-fc/
Il se branche a l'arrière de mon ampli et est fait pour
En gros tu peux custom 8 types de son avec tout les effets de l'ampli ( a faire sur le pc , c'est assez simple )
Perso je joue un croisement rap / rock a la Grandson sur mon groupe
J'ai réglé comme ça :
1- clean/crunch 2-Overdrive 3- boost 4 - Octaver
J'ai encore donc 4 sons vide que j'utilise pas ^^

Le pédalier est un peu cher pour ce que c'est mais c'est un game changer combiné a l'ampli, les effets de l'ampli sont d'ailleurs très bons et ne sonnent pas du tout "Digitaux" ou cheap

Le son de cet ampli reste relativement "Froid" , les boomers guitariste qui se touche sur des amplis a lampe me font souvent des remarques mais j'en ai plus aucune une fois que j'ai joué avec ^^

Pour préciser je joue dessus avec une Gibson Firebird la plupart du temps sur scène, et parfois avec une epiphone lespauls d'entrée de gamme quand j'suis chez moi ^^

regardefleurs
Niveau 4
07 mai 2021 à 14:30:52

Le 06 mai 2021 à 22:42:26 :
C'est ce controleur https://www.boss.info/fr/products/ga-fc/
Il se branche a l'arrière de mon ampli et est fait pour
En gros tu peux custom 8 types de son avec tout les effets de l'ampli ( a faire sur le pc , c'est assez simple )
Perso je joue un croisement rap / rock a la Grandson sur mon groupe
J'ai réglé comme ça :
1- clean/crunch 2-Overdrive 3- boost 4 - Octaver
J'ai encore donc 4 sons vide que j'utilise pas ^^

Le pédalier est un peu cher pour ce que c'est mais c'est un game changer combiné a l'ampli, les effets de l'ampli sont d'ailleurs très bons et ne sonnent pas du tout "Digitaux" ou cheap

Le son de cet ampli reste relativement "Froid" , les boomers guitariste qui se touche sur des amplis a lampe me font souvent des remarques mais j'en ai plus aucune une fois que j'ai joué avec ^^

Pour préciser je joue dessus avec une Gibson Firebird la plupart du temps sur scène, et parfois avec une epiphone lespauls d'entrée de gamme quand j'suis chez moi ^^

Merci beaucoup ! Heureusement j'ai attendu avant de commander, c'est dans le panier maintenant et la commande est passée depuis ce matin :noel: y'aura 2 semaines d'attente par contre je pense

Toutes ces précisions me font bien plaisir, j'ai regardé pas mal de démos sur youtube et franchement l'ampli a l'air au top pour son prix, c'est juste parfait quoi :noel:

Merci à tous :noel:

regardefleurs
Niveau 4
07 mai 2021 à 14:42:15

Le 06 mai 2021 à 20:16:59 :
Du coup c'est quel modèle que tu as essayé par curiosité ?

Perso je suis exigeant en matière de forme, seules les stratoïdes me conviennent, c'est d’après moi la meilleur ergonomie qu'on puisse demander à une gratte électrique, je n'aime pas non plus les single cut away, style Les Paul, car pas moyen d'aller dans les aiguës comme on veut

Alors l'exact modèle devait être celui-ci (Jackson King V) https://www.thomann.de/fr/jackson_js32t_king_v_ah_bk.htm parce qu'il y avait ces micros bicolores... sauf qu'elle était genre un peu plus que 400 balles, les mecs dans cette boutique quoi :rire: d'ailleurs je sais très bien que ma guitare folk j'aurais pu l'avoir pour 100€ de moins sur internet :noel:

Mon meilleur pote a une Les Paul justement, vite fait testé j'aime vraiment pas la forme non plus, stratoïdes comme tu dis je pense aussi que c'est la forme la plus ergonomique je pense, bravo fender d'avoir inventé ce design révolutionnaire :noel:

Mais Gibson étaient vraiment dans le pur futurisme quand ils ont fait l'explorer et la flying V c'est un truc de dingue. la SG on dirait qu'elle a été fait par un adolescent fin 60 début 70's mais elle est cool aussi... et la Les Paul, qui est la guitare officielle des anciens ptdr :noel:

LeighHalfpenny
Niveau 43
07 mai 2021 à 15:04:22

Ton avis de lycéen sur les prix Thomann et boutique c'est un peu de la merde, continue de demander si c'est bien mais arrête d'épiloguer dessus stp.

Les boutiques de musique c'est souvent de la merde, et à la ramasse, mais la différence de prix est explicable par plusieurs raisons évidentes quand on a plus de deux neurones.

Donc garde tes poncifs pour toi stp, on a déjà assez de coto sur le forum.

regardefleurs
Niveau 4
07 mai 2021 à 15:40:58

Le 07 mai 2021 à 15:04:22 :
Ton avis de lycéen sur les prix Thomann et boutique c'est un peu de la merde, continue de demander si c'est bien mais arrête d'épiloguer dessus stp.

Les boutiques de musique c'est souvent de la merde, et à la ramasse, mais la différence de prix est explicable par plusieurs raisons évidentes quand on a plus de deux neurones.

Donc garde tes poncifs pour toi stp, on a déjà assez de coto sur le forum.

Ptdr.

Déjà je parle d'UNE boutique en Suisse (et pas des boutiques en général, j'espère que tu l'as compris ?) et tu montes sur tes grands chevaux, tu vas bien dans ta vie ? Mais vas-y l'économiste mélomane, explique-moi pourquoi dans cette boutique, chaque instrument hormis les plus bas de gammes (les ukulélés et les trucs comme ça) ont une différence de prix supérieure à 100 CHF avec les prix sur internet ? Que ce soit thomann woodbrass, même musix qui est un site suisse de musique ont des prix nettement inférieurs.

Pour compenser le volume de vente, assurer le service et pouvoir laisser le client essayer la marchandise ? Ça justifie de payer +115 CHF (donc +105€) pour un instrument d'entrée de gamme ? Faut être un grand sentimental ou un vrai neuneu pour accepter ça en connaissance de cause, tu m'excuseras hein

Les boutiques de musique c'est souvent de la merde, et à la ramasse

T'aurais peut-être dû t'arrêter là. En attendant évite de polluer le topic même si je sais que t'es un peu émotif, merci :)

VronskyMichael
Niveau 30
07 mai 2021 à 15:53:46

jai une schecter platinium damien 6 floyd rose b stock je la trouve naze

regardefleurs
Niveau 4
07 mai 2021 à 16:02:18

Le 07 mai 2021 à 15:53:46 :
jai une schecter platinium damien 6 floyd rose b stock je la trouve naze

Ah dommage, bon je verrai bien quand je recevrai mon modèle de toute façon. Et puis pas de floyd pour moi, c'est le genre de trucs avec lequel je vais me prendre la tête à chaque fois que je changerai les cordes je pense :noel:

1
Sujet : [Help] [Guitare] Avis sur Schecter ? + Ampli
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page