Se connecter

Art

Musique

Sujet : Son spatial : Le mode DTS headphone X
1
leopan019
Niveau 43
09 mai 2021 à 21:27:42

Je me suis commandé un casque gamer JBL Quantum 400, et je suis assez bluffé de la qualité audio surtout avec le mode DTS. Je n'écoutais jamais auparavant mes musiques avec un son spatial mais là je dois dire que ça n'a rien à voir, je redécouvre mes musiques. Cependant dès que je regarde une vidéo, pour les dialogues le son des voix est assez désagréable et je passe mon temps du coup à activer/désactiver le son spatial. Au final c'est assez chiant de ne pas avoir qu'un seul son propre pour absolument tout. J'ai encore 30 jours pour le renvoyer mais du coup je suis tenté de tester aussi le JBL Live 660 nc, car si je reste sans son spatial, ce dernier vaudra peut etre plus le coup.

Et vous, vous activer souvent ce genre de son? Ou vous préférez rester en mode stéréo normal?

ICarte_Song
Niveau 33
09 mai 2021 à 22:00:53

Salut, essaie Dolby atmos for headphone dans le microsoft store voir si ça te convient.

Pseudo supprimé
Niveau 57
09 mai 2021 à 23:28:23

Le 09 mai 2021 à 21:27:42 :

Et vous, vous activer souvent ce genre de son? Ou vous préférez rester en mode stéréo normal?

J'ai un surround virtual 7.1 sur mon casque et je n l'utilise pas.
Sur le coup ça impressionne car ça émule un son 3D mais quand on y prête attention c'est plutôt artificiel et dès que le son est trop complexe le résultat est bizarre.

J'ai essayé sur des jeux vidéo, pour tester l'immersion quand des ennemis font du bruit. Avec le 7.1 on se sent plus "dedans" mais la direction du son est faussée, alors qu'en stéréo on retrouve un effet 3D qui fonctionne.

Pour moi mieux vaut un bon stéréo, le surround sur casque c'est du gadget

leopan019
Niveau 43
09 mai 2021 à 23:49:43

Le 09 mai 2021 à 22:00:53 :
Salut, essaie Dolby atmos for headphone dans le microsoft store voir si ça te convient.

J'ai vu que c'était payant. Si je reste avec ce casque pas besoin vu que j'ai le DTS. Sinon à voir avec le JBL live 660 au pire mais encore faut il qu'il soit compatible

leopan019
Niveau 43
09 mai 2021 à 23:52:44

Le 09 mai 2021 à 23:28:23 :

Le 09 mai 2021 à 21:27:42 :

Et vous, vous activer souvent ce genre de son? Ou vous préférez rester en mode stéréo normal?

J'ai un surround virtual 7.1 sur mon casque et je n l'utilise pas.
Sur le coup ça impressionne car ça émule un son 3D mais quand on y prête attention c'est plutôt artificiel et dès que le son est trop complexe le résultat est bizarre.

J'ai essayé sur des jeux vidéo, pour tester l'immersion quand des ennemis font du bruit. Avec le 7.1 on se sent plus "dedans" mais la direction du son est faussée, alors qu'en stéréo on retrouve un effet 3D qui fonctionne.

Pour moi mieux vaut un bon stéréo, le surround sur casque c'est du gadget

Complètement d'accord c'est ce que ça m'a fait. Ca m'a impressionné sur le coup pour la musique et ça rend vraiment sympa car ça rajoute une certaine profondeur et un meilleur rendu des basses. Mais dès que je fais autre chose, que je regarde une vidéo sur youtube ou que j'écoute des poadcast etc, là je me sens obligé de désactiver. Mais du coup je ne fais que ça d'alterner mdr. Et avec du recule on se rend compte que oui ce n'est pas très naturel et en plus ça enlève pas mal de détail au son.

1
Sujet : Son spatial : Le mode DTS headphone X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page