Se connecter

Art

Musique

Sujet : Quel piano pour débutant parmis ces 3 ?
1
Izilesmoulineau
Niveau 30
05 mai 2021 à 20:10:24

Salut les clés :oui:

J'aimerai l'avis des experts du fofo car il est plutot compliqué de trouver des avis sur internet tant les modèles sont nombreux et les âges différents.

Je cherche un piano pour débutant en occasion et pour le moment j'ai le choix entre ces trois là :

Yamaha P-45
Casio Privia PX 150
Casio CDP 200R

Auriez vous un avis à donner ?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485609917-ruthveun-piano-gif.gif

Pikannibal
Niveau 30
06 mai 2021 à 00:05:49

J'ai le Yamaha et c'est chiant le bruit de plastique un peu trop prononcé :(

Tu peux essaye le roland fp-10 sinon.

Après j'ai l'impression que tous les pianos aux alentours de 500 € sont à peu près les mêmes en terme de caractéristiques.

Pseudo supprimé
Niveau 57
06 mai 2021 à 08:39:42

Le 06 mai 2021 à 00:05:49 :
J'ai le Yamaha et c'est chiant le bruit de plastique un peu trop prononcé :(

Tu peux essaye le roland fp-10 sinon.

Après j'ai l'impression que tous les pianos aux alentours de 500 € sont à peu près les mêmes en terme de caractéristiques.

Oui entre 400-500 sur les marques Casio, Roland, Yamaha, Korg ce sont tous la même qualité.

Le son et le toucher changent d'une marque à l'autre, mais il n'y a pas de "meilleur", c'est subjectif. Les fonctions aussi varient (bluetooth, transpose, multi instruments...) mais je crois que pour un vrai débutant ils se valent tous.
Ceux qui sont vraiment sensibles au différence de son/toucher sont ceux qui jouent aussi sur piano acoustique, dans ce cas là la seule façon de trancher c'est d'essayer les différents claviers.

Bahar
Niveau 48
06 mai 2021 à 10:29:44

Il y a des comparatifs sur Internet sur leurs fonctionnalités, tu peux te baser sur ça avant de pouvoir tester :ok:

PazLesGolems
Niveau 9
06 mai 2021 à 22:24:52

J'ai un casio le toucher est nul

Etheryos_
Niveau 9
07 mai 2021 à 21:52:29

Après au niveau sonore il me semble que l'un des trois sort en mono et le yamaha stéréo , a vérifier

yesouistravail
Niveau 18
10 mai 2021 à 10:28:58

J'ai le Yamaha P-45, c'est avec lui que j'ai commencé le piano et il m'a toujours convenu.

Ce n'est que après presque quatre ans que je commence à me dire que quelques détails seraient à améliorer, à savoir le toucher (il est semi-lesté ce qui est très bien pour débuter, mais c'est vrai que rien ne vaut un vrai piano lesté :p) ), et comme l'a dit Pikannibal il a un petit son plastique.

Mais en soit c'est un très bon piano pour débuter, il a 88 touches semi-lestée, le son est bon et il est plutôt solide.

1
Sujet : Quel piano pour débutant parmis ces 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page