Se connecter

Art

Musique

Sujet : Des avis sur Woodbrass ?
1
KeiichiroToyama
Niveau 43
17 juin 2022 à 17:31:58

Salut les gars, certains d'entre vous ont déjà acheté une gratte sur Woodbrass ? Jamais acheté une guitare en ligne mais au vu des forums étrangers, c'est assez classique de procéder comme ça. J'habite dans un bled assez pommé ou le premier magasin de guitare est à plus d'une heure de route, donc ça m'arrangerait vachement mais c'est pas facile de trouver des avis de gens ayant déjà commandé sur des sites francophones ou européens, genre Thommann ou Woodbrass justement.

PLS_Back
Niveau 8
17 juin 2022 à 21:50:17

Aucun soucis avec les commandes Thommann ou Woodbrass, ce sont deux gros sites sérieux.

Le problème de commander sur Internet c'est que tu ne connaitras le toucher, le son et la qualité de l'instrument qu'en le recevant, donc après l'avoir payé.
Si ce n'est pas un problème pour toi, pas de soucis.

CapitaineAchab
Niveau 14
17 juin 2022 à 21:59:45

Le 17 juin 2022 à 21:50:17 :
Aucun soucis avec les commandes Thommann ou Woodbrass, ce sont deux gros sites sérieux.

Le problème de commander sur Internet c'est que tu ne connaitras le toucher, le son et la qualité de l'instrument qu'en le recevant, donc après l'avoir payé.
Si ce n'est pas un problème pour toi, pas de soucis.

J'ai pensé aux réglages de la gratte, j'ai un luthier dans mon village qui est vraiment excellent, donc je prévois de l'emmener chez lui dès que je la reçois et voir tout ça avec lui. Mais c'est surtout niveau livraison et tout ce que ça englobe que je me posais des questions.

Breloque
Niveau 9
18 juin 2022 à 11:28:10

Jamais eu aucuns soucis que ça soit sur Thomann ou Woodbrass ! Les délais sont respectés et corrects, et les colis que j'ai reçu on toujours été en très bon état.

Après j'ai acheté une guitare que sur Thomann, Woodbrass j'ai toujours pris que des choses plus petites et moins onéreuses, mais je pense pas qu'il y ai de différencs ça reste un site sérieux !

PapaEmeritus
Niveau 10
18 juin 2022 à 14:25:35

Woodbrass sont très sérieux, les colis sont vite expédiés mais il faut faire attention à leur politique de retours.

Pour acheter des instruments je leurs préfère Thomann pour le coup, si l'instrument ne te correspond pas, tu as 30 jours pour le renvoyer.
Woodbrass, il faudrait vérifier. J'ai commandé un pied triple pour mes basses qui n'allait pas au final une fois reçu, j'ai posé la question pour un éventuel retour pour un autre modèle et les frais de retour était à ma charge, donc vu le poids et les dimensions du colis ça ne valait pas le coup de le renvoyer.

Mais peut être que pour les instruments c'est différent ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 juin 2022 à 15:20:42

Dis toi que Thomann c’est le Amazon du matos de musique. Je commande et renvoi des trucs régulièrement ils sont réglos.

A éviter par contre Bax Shop que des problèmes.

Shiba_the_Inu
Niveau 71
19 juin 2022 à 21:23:51

J'ai commandé quelques trucs sur Woodbrass et Thomann, pas grand chose à redire, j'ai eu une seule fois un soucis, je sais plus lequel des deux, pour un ampli, mais c'était un problème du livreur qui soit disant était passé et à foutu mon paquet dans un relais assez éloigné de chez moi car il n'y avait personne, alors qu'il y avait quelqu'un à la maison...
J'ai envoyé un mail en disant que je le chercherais pas vu que j'ai payé pour la livraison, le colis est reparti, puis il me l'ont renvoyé sans problème.
Mais encore une fois, le problème venait plus du service de livraison (je sais plus s'il passe par DPD, collissimo ou autre) que d'eux-même, donc pas grand chose à redire sur leurs services. Il y a beaucoup de gens qui commandent globalement, c'est des sites sérieux.
Après, avec les soucis de pandémie, il peut y avoir de gros délais, persos il m'a fallut plus d'un mois pour l'ampli, mais c'était annoncé, probablement liés aux soucis de cargos en Chine ou autre j'imagine qui tournent souvent au ralenti.

Victos
Niveau 1
20 juin 2022 à 22:07:56

Salut à tous,
Je suis aussi guitariste avec ce genre d’expérience, j’ai commandé une guitare acoustique il y a 2 ans chez Woodbrass aucun souci, il y a 15 jours je me suis commandé un guitalélé, l’instrument était dans une housse et entièrement recouvert d’une espèce d’oreiller en bulle, donc nickel. Pour ce qui est des guitares je suis dans un bled donc pas facile d’essayer alors je me renseigne sur le net, pour le guitalélé j’ai pris un Gretsch que j’avais vu sur ce site https://univers-guitare-acoustique.fr et la description correspondait tout à fait. J’ai des potes à qui ça arrive d’essayer une guitare et si ce n’est pas bon il la ramène la plupart des sites en ligne respectent les retours, pour leur image ils ont plus trop le choix, après faut quand même lire les conditions. J’ai quand même eu un problème avec Gear4music il y a 4 ans c’était la première fois que je commandais et la gratte est arrivée avec le manche cassé, gros moment de solitude pour ma première grosse commande en ligne je ne savais pas comment me démerder avec ça, j’ai appelé et le gars m’a donné un point relais à côté de chez moi, j’ai eu une nouvelle gratte 10 jours après, franchement j’étais pas fier de recommander mais la deuxième livraison s’est faite sans problème, après c’est comme tout t’as des vendeurs sérieux et des beaucoup moins. Dans l’idéal si tu peux c’est de prendre une guitare avec étui rigide comme ça au moins t’as aucun risque.

1
Sujet : Des avis sur Woodbrass ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page