Se connecter

Art

Musique

Sujet : Grésillement Krk - Classic 5 G3 sur PC
1
Raayzer
Niveau 8
30 septembre 2022 à 12:15:54

Bonjour j'ai un problème assez embêtant avec mon enceinte.

J'ai une seule KRK Classic 5 G3 que je veux brancher à mon PC windows mais peu importe ce que j'ai essayé comme manipulations / branchement, il y a un grésillement aigu très fort (je ne parle du bruit normal des enceintes, l'espèce de bruit blanc).

Je précise que le problème ne vient pas de l'enceinte mais de mon PC car j'ai testé de brancher l'enceinte sur mon Mac book air et ça fonctionne sans grésillement, je l'utilise aussi sur un contrôleur DJ et ça fonctionne bien aussi.
Je ne sais pas si ce forum est approprié ou est-ce qu'il faut que j'aille sur le forum hardware.

J'ai essayé de branché cette enceinte avec :

- Un câble XLR Mâle vers Mini jack
- Un câble XLR Mâle vers RCA dans une carte son externe branchée en USB dans le PC.
- Précision : L'alimentation de l'enceinte n'est pas branchée sur la même prise que celle du PC. J'ai séparé les deux pour éviter des problèmes.

=> J'ai essayé au niveau software :

- Mettre mon son en mono sur windows puisque je n'ai qu'une enceinte et donc je suis limité au mono.
- Mettre à jour les pilotes audio de la carte mère.

Le problème vient de ce pc et je ne sais pas comment régler cela. Penser vous que c'est fait que j'utilise qu'une seule enceinte au lieu de 2 qui est la cause du grésillement ?

-

1
Sujet : Grésillement Krk - Classic 5 G3 sur PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page