Se connecter

Art

Musique

Sujet : Avis sur mon son rap ?
1
Adagio-
Niveau 8
29 septembre 2022 à 16:14:01

https://soundcloud.com/adagio-403723501/barre-toi-adagio?si=349ba6daa2344be983b2784cf3264ddc&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Curieux d'entendre vos avis :)

Adagio-
Niveau 8
29 septembre 2022 à 16:14:48

Je précise le mix et le mastering est fait maison donc c'est sans doute pas parfait de ce côté

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 septembre 2022 à 16:19:43

Alors vu que le rap c'est vraiment pas ma came je suis pas très objectif. Je pense que y'a un soucis de rythme (t'es souvent décalé) et oui le mixage est pas terrible.

Par contre je trouve la pochette d'album très réussie.

Adagio-
Niveau 8
29 septembre 2022 à 18:12:36

Le 29 septembre 2022 à 16:19:43 :
Alors vu que le rap c'est vraiment pas ma came je suis pas très objectif. Je pense que y'a un soucis de rythme (t'es souvent décalé) et oui le mixage est pas terrible.

Par contre je trouve la pochette d'album très réussie.

Merci pour ton avis constructif :)

Joelindien999
Niveau 16
29 septembre 2022 à 20:52:09

Tu fais tout maison?
Oui au niveau du mix, ça pourrait être mieux, mais ya rien de choquant dans les balances c'est le son en tant que tel qui sonne "fait maison" (effets et mastering) Mais c'est la voix que tu devrais surtout bosser je pense : pour être plus précis dans le rythme et l'articulation. Dans l'interprétation on sent des variations/intentions et c'est bien, mais ça serait vraiment autre chose avec plus de technique. Pour ça pas de secret, des exercices quotidiens, tu trouveras beaucoup de routines sur YT, enfin le mieux si t'as les moyens c'est un prof, conservatoire par exemple qui est sûrement la solution la moins chère et l'assurance d'avoir un prof compétent, les profs de "musiques actuelles" généralement t'aident pour tous les styles (hors classique) y compris le rap.

TengazalaMusic
Niveau 4
21 février 2023 à 21:15:28

Pas mal il y a un truc

Bagabund
Niveau 13
22 février 2023 à 00:43:32

J'ai entendu et vu (pochette) ça mille fois. Un jeune naif souhaitant faire plus que penser, souhaitant s'exprimer, (louable) mais sans recherche, sans compréhension, sans dépassement. Ainsi on a faire non pas à la production d'une altérité particulière, mais d'un pseudo-être perdu dans l'illusion des représentations imposées.

[PeePoodo]
Niveau 33
23 février 2023 à 08:16:49

C'est un joli travail, même si c'est pas ultra-original (cf le com du VDD)

- T'as des problèmes de placement rythmiques de la voix
- problèmes de niveaux entre les différents éléments : la voix de femme au début, certains passages de la voix, notamment sur les solo voix.
- Compresse un peu plus la voix, utilise plusieurs compresseurs avec différents usages : contrôle, blend, de-esser etc. ,
- utilise un plugin style VocalRider sur la prise voix et dans le blend avec la track en sidechain si tu as,
crée des automations pour les effets pour en jouer sur les solos de voix

bref, c'est déjà un très beau taff mais pour sonner "pro" il reste encore quelques trucs à travailler :ok:

Lozzi-Beat
Niveau 3
07 mars 2023 à 20:44:44

je suis assez d'accord sur les critiques qui parlent de la rythmique de la voix mais en tout cas j'aime bien le timbre !
il y'a une belle marge de progression ! dans le bon sens du terme

jean_koridai
Niveau 5
07 mars 2023 à 21:12:34

C'est bien, soit attentif aux critiques et continue, bon courage :ok:

1
Sujet : Avis sur mon son rap ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page