Se connecter

Art

Musique

Sujet : Vous pensez quoi de mes deux premiers morceaux
1
Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 15:42:59

https://youtu.be/5U6UTiWt_1I

https://youtu.be/gFSkBBOYQy4

Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 15:43:40

Svp regardez et donnez moi vos avis

-colinALASKA-
Niveau 34
01 octobre 2022 à 16:05:38

Merci le sample pack!
(J'espère au moins que tu ne l'as pas acheté).

Tu serais bon en puzzle toi! :ok:

Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 16:10:20

[16:05:38] <-colinALASKA->
Merci le sample pack!
(J'espère au moins que tu ne l'as pas acheté).

Tu serais bon en puzzle toi! :ok:

Rage + les drum et 808 ça viens de moi

-colinALASKA-
Niveau 34
01 octobre 2022 à 16:38:04

:rire: Je ne rage pas :rire:

Le drum kit 808 vient de toi... :gni:

T'as seulement programmé le beat!
Non mais, allô?

-colinALASKA-
Niveau 34
01 octobre 2022 à 16:43:30

Plus sérieusement, les loops de sample pack, faut pas les utiliser brut comme ça. Surtout si c'est pour demander l'avis sur ton "oeuvre" des autres après...

Un peu de bon sens voyons !

A la limite, y'a un rappeur (que t'aimes pas du tout) qui te demande un beat. Ba, tu lui donnes un beat "puzzle" constitué majoritairement de loops .

Comme ça, tu te fais pas chier à composer un truc.

Bonne continuation l'artiste ! :rire2:

Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 16:45:13

[16:43:30] <-colinALASKA->
Plus sérieusement, les loops de sample pack, faut pas les utiliser brut comme ça. Surtout si c'est pour demander l'avis sur ton "oeuvre" des autres après...

Un peu de bon sens voyons !

A la limite, y'a un rappeur (que t'aimes pas du tout) qui te demande un beat. Ba, tu lui donnes un beat "puzzle" constitué majoritairement de loops .

Comme ça, tu te fais pas chier à composer un truc.

Bonne continuation l'artiste ! :rire2:

Donc tu me conseilles de pas trop abuser des loops?

-colinALASKA-
Niveau 34
01 octobre 2022 à 16:57:31

Oui!
Ou alors tu les slice et tu utilises seulement des fragments.
Tu l'a déforme, en la faisant jouer sur une autre tonalité, tu utilises le mode reverse...
Faut que personne ne puisse reconnaître le sample enfin, la loop quoi.

Je te conseille de passer du temps sur youtube.
Et extraire le son des vidéo de jazz, soul, tout les style que tu veux et te créer ta propre bank de sample.

A la limite tu télécharges un morceau entier et tu chop la partie piano qui dure 9secondes, la partie d'intro guitare d'une vidéo YouTube crade...

Ça prend du temps. C'est un temps consacré à l'échantillonnage.

Et après, tu créer tes Beats avec.

Les samples, le beat aura un grain particulier.
Ça sonnera moins synthétique. Et en ajoutant ton travail sur la prog de 808+ bass.... Tu auras ta touche perso, ton style.

Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 17:00:29

[16:52:21] <Go-Usine>
Les loops c'est cool à utiliser quand tu veux vite trouver construire une idée mais il va de soit qu'ensuite il faut programmer soi-même ses drums. Après maintenant tout le monde utilise déjà des samples en one shot. Y'a rien de mal à ça, même les pros le font.

Les packs de KSHMR, Cymatics, Vengeance, Black Octopus, Nick Mira, etc

Et puis tu peux les mix toi-même et en refaire de nouveaux sons avec. Genre d'un 808 tu peux en faire un son harmonique pour des accords.

Y'a bien de manières de faire pour être créatif avec les loops. Moi ce que j'aime faire c'est de mettre un Halftime dessus et de modifier le pitch, ajouter un Portal ou autre style de plugin et resynthéthiser le truc à l'infini jusqu'à satisfaction.

C'est comme ça aussi que d'une loop de percussions je peux me retrouver avec des dizaines de rendus différents qui peuvent me servir aussi bien de nappes d'ambiances que d'éléments percussifs "digitaux".

Faut juste chipoter, jouer avec les potards des effets, .. et tu crées ainsi toi-même de nouveaux samples et loops.

Le half time change la gamme de la loop du coup je suis perdu niveau 808

Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 17:02:15

[16:57:31] <-colinALASKA->
Oui!
Ou alors tu les slice et tu utilises seulement des fragments.
Tu l'a déforme, en la faisant jouer sur une autre tonalité, tu utilises le mode reverse...
Faut que personne ne puisse reconnaître le sample enfin, la loop quoi.

Je te conseille de passer du temps sur youtube.
Et extraire le son des vidéo de jazz, soul, tout les style que tu veux et te créer ta propre bank de sample.

A la limite tu télécharges un morceau entier et tu chop la partie piano qui dure 9secondes, la partie d'intro guitare d'une vidéo YouTube crade...

Ça prend du temps. C'est un temps consacré à l'échantillonnage.

Et après, tu créer tes Beats avec.

Les samples, le beat aura un grain particulier.
Ça sonnera moins synthétique. Et en ajoutant ton travail sur la prog de 808+ bass.... Tu auras ta touche perso, ton style.

Merci sinon c’est ce que tu fais?

Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 17:03:12

J’ai un autre soucis quel sont les instruments à utiliser pour les refrain parceque outre la flûte, les Bel je vois rien

-colinALASKA-
Niveau 34
01 octobre 2022 à 17:08:55

C'est ce que je fais et les samples extraits de youtube, je les déforme. Je les fais jouer par exemple 4 tons en dessous+ effet...

Et plus tu seras confronté à une critique sévère, acerbe... Plus, tu progressera.
Ça fonctionne comme ça dans la vie.

Tu dois être exigent envers toi

Blackchad1
Niveau 6
01 octobre 2022 à 18:03:04

[17:08:55] <-colinALASKA->
C'est ce que je fais et les samples extraits de youtube, je les déforme. Je les fais jouer par exemple 4 tons en dessous+ effet...

Et plus tu seras confronté à une critique sévère, acerbe... Plus, tu progressera.
Ça fonctionne comme ça dans la vie.

Tu dois être exigent envers toi

Merci khey

1
Sujet : Vous pensez quoi de mes deux premiers morceaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page