Le 09 septembre 2024 à 19:53:43 :
Amusant que ce topax remonte, j'avais été vitaif exposé à la dubstep à l'époque où Skrillex l'avait justement rendue "mainstream" - et foncièrement transformée au point que ça se coltine une autre appellation, généralement appliquée par les puristes qui ne pouvaient pas supporter que le grand public s'éprenne pour leur style tant chouchouté (et il y avait une différence au niveau du BPM ? je dis peut-être des bêtises). Mais ça a duré le temps qu'il perce avec son premier EP avant que je ne me désintéresse totalement de lui où du sous-genre qu'il avait contribué à populariser.
J'étais un peu comme toi à la fameuse époque "quoi tu connais pas skrillex? ololol", mais ça m'a pas empêché d'aimer. Heureusement !
J'ai également arrêté de suivre ses projets avec Recess. Mais je l'ai toujours suivi malgré tout. La raison pour laquelle je l'ai pas lâché a été son EP "The Leaving" https://www.youtube.com/watch?v=PoTp-TaOf_0&list=PL9Z0stL3aRyk6yI9R2ja0oZKjOlqwQ-Ov qui m'avait complètement touché (surtout The reason et Leaving). Il l'a sorti de nul part, et ça transpirait la passion. Avec les bangerz de l'époque j'étais étonnamment conquis, me disant que bordel, il sait aussi faire la vieille dubstep tah l'époque, et bien en plus . Du coup j'ai toujours cru à un retour en force de ce qu'il savait faire de mieux, aka faire ce qui lui plait, et le fait de le voir avec Fourtet, c'était juste fou.
Le nouvel arc de Skrillex sur une vibe plus "house" (terme un peu fort pour le délire électro éclectique qu'il nous sort, tu ne joues pas du Skrillex à la suite d'un Kerri Chandler pour faire très basique ) est agréable à regarder, et on sent que c'est un mec qui se fait bien plaisir à jouer avec plus où moins qui il veut, à blend les genres qu'il veut. Je n'en garde pas tant de morceaux que ça (trois ou quatre à tout casser), mais son parcours est intéressant à suivre.
C'est pas tous les jours qu'un artiste aussi populaire que lui se plaise à s'essayer à un B2B avec un artiste techno avant gardiste comme Blawan par exemple, surtout que finalement... bah ça a l'air de bien marcher.
Il avait justement dit qu'il se concentrait uniquement sur son plaisir de jouer maintenant, lors des nuits sonores de cette année au Mouv' ou une autre radio. C'est bien qu'il recommence à montrer qu'il a changé, même si ça fait déjà 10ans et que pendant le concert, la moitié attendait ses vieux banger, l'autre moitié attendait rumble
Fred Again j'ai du mal à réellement me positionner sur lui, il a certainement du talent mais il dégage un peu un air de "gars random qui a la bonne gueule et la chance d'être au bon endroit au bon moment".
Disons qu'avec son histoire un peu fils à papa, il m'inspire singulièrement moins qu'un ex-punk un peu nerd sur les bords qui a percé à l'aide d'un album produit dans des circonstances plus que précaires d'un côté, et l'un des artistes les plus influents de la musique électronique mais que personne ne connaît, dont les appétences scientifiques qui se sont conjuguées à l'art de la musique l'ont rangées aux côtés de types comme Aphex Twin, de l'autre.
J'ai commencé à me faire la même réflexion. Puis je me suis souvenu que je l'ai connu grâce à sa BR, qu'elle était folle, que j'ai pété mon plomb devant, je me suis arrêté à ce constat-là . Et je crois que je commence à avoir le même ressenti que celui que j'ai eu avec Skrillex et son EP ; Ten Days n'a aucun gros titre avec des grosses basses, mais qu'est-ce qu'ils sont bons. Des petit pains. Et évidemment que glow est incroyable !
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à avoir grandi en même temps que son évolution.