Se connecter

Art

Musique

Sujet : Premier morceau d’électro minimaliste - Vos avis
1
TheWacoKid
Niveau 9
23 janvier 2023 à 00:04:29

Bonjour à vous,
Je parcoure le forum musique depuis quelques jours à la recherche de conseils, techniques… je trouve pas mal de trucs c’est cool.

Je me lance dans la musique avec zéro connaissance. Je fais cela avec un clavier minilab, mon iPad et garage band. Je viens de pondre un premier morceau electro un peu minimaliste (dans le style miel de montagne pour ceux qui connaissent).😅

J’ai pas pris le temps de le mixer super proprement mais je veux bien quelques retours. 🧐

Merci d’avance et bon début de semaine à toi ! 🙏🏼

TheWacoKid
Niveau 9
23 janvier 2023 à 00:05:11

Du coup j’ai oublié de mettre le lien 😭😭

https://youtu.be/M4jlzv3jhi8

TheWacoKid
Niveau 9
25 janvier 2023 à 10:23:45

Juste un avis pour savoir si ça vaut le coup de persévérer 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Genre lâche l’affaire ou pas mal y’a du potentiel ?

Même si c’est pas votre style ça m’aiderait grandement.

martinipoIice
Niveau 7
25 janvier 2023 à 12:50:01

moi j'aime bien !
j'ai pas grand chose à dire, ca fonctionne bien, les paroles, la musique, ca sonne très pro je trouve .

tu compose tout avec ton clavier ou tu choppe des loop déjà toute faites sur garageband ?

TheWacoKid
Niveau 9
25 janvier 2023 à 13:10:32

Merci de ton retour.
Tout avec le clavier Midi. Le micro j’ai un p’tit micro usb qui fait le taf.
Ton retour fait vraiment plaisir merci. Après c’est mon deuxième morceau mais je commence a mieux comprendre le fonctionnement de garage band. Je bosse sur un projet d’EP de 5 morceaux là mais je vais essayer de monter d’un cran en terme de tout.

martinipoIice
Niveau 7
25 janvier 2023 à 13:50:56

je sais pas pourquoi, ca m'a fait penser à cette musique https://www.youtube.com/watch?v=kp5OxqtmQ44

TheWacoKid
Niveau 9
25 janvier 2023 à 14:20:02

Je connaissais pas du tout c’est pas mal ! J’aime ce style solaire.

jean_koridai
Niveau 5
04 février 2023 à 23:17:17

Le 25 janvier 2023 à 10:23:45 :
Juste un avis pour savoir si ça vaut le coup de persévérer 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Genre lâche l’affaire ou pas mal y’a du potentiel ?

Même si c’est pas votre style ça m’aiderait grandement.

Oui continue, rien que le titre du son est cool

TheWacoKid
Niveau 9
09 février 2023 à 20:42:45

Merci pour ce second retour ça fait plaisirs. Je bosse sur le deuxième morceau depuis 2 week-end j’espère le finaliser en fin de semaine : Sprint

TheWacoKid
Niveau 9
11 février 2023 à 19:01:40

Le deuxième morceau : Sprint

https://youtu.be/t_2TRK2rRV0

zStard3
Niveau 5
11 février 2023 à 21:31:29

Sincèrement pas mal du tout, continue ce que tu fais :ok:

TheWacoKid
Niveau 9
11 février 2023 à 21:47:58

Merci du retour 🙏🏼 ça fait chaud au cœur et ça motive. Pour info sur ce deuxième morceau il manque une ligne de basse. Je ne suis ps encore satisfait de ce que j’ai fait. Je fais sortir 5 morceaux et en faire un EP. Ils seront tous plus retraivailles.

zStard3
Niveau 5
11 février 2023 à 21:57:17

Au plaisir de suivre ta progression

Kpri_LZ
Niveau 8
12 février 2023 à 23:37:03

faut bosser le mixe surtout les idées sont pas mal, les fréquences s'entrechoque, le choix des sons aussi c'est important. Le lead c'est dommage il manque un truc, pas très entrainant. le hat qui tape en même temps que les kick je trouve ça dommage, surtout au début c'est dérangeant. En vrai c'est cool cependant j'aime bien l'ambiance

TheWacoKid
Niveau 9
12 février 2023 à 23:42:08

Merci de ton retour et merci des ces remarques dont j’ai conscience 🙏🏼

Kpri_LZ
Niveau 8
12 février 2023 à 23:43:46

Le 12 février 2023 à 23:42:08 :
Merci de ton retour et merci des ces remarques dont j’ai conscience 🙏🏼

en vrai le mix et le choix des sons c'est v'la important ça change toute la couleur

TheWacoKid
Niveau 9
12 février 2023 à 23:46:40

Pour être tout à fait honnête pour le moment les sons je passe beaucoup de temps dessus mais quasiment rien sur le mix… je bosse les week-ends et je préfère « finaliser » un morceau pendant que je suis dans l’ambiance et l’inspiration plutôt que devoir revenir dessus plus tard… le dernier morceau Sprint, il me manque une ligne de basse par exemple et impossible d’être pleinement satisfait de ce que j’ai essayé… pour le moment j’ai finalisé le morceau sans, on verra…

J’essaye de prendre en main le logiciel pour l’instant, explorer, construire un truc on verra bien.

Sympa ce forum en tout cas pour découvrir et échanger 🙏🏼

Kpri_LZ
Niveau 8
13 février 2023 à 16:04:03

Le 12 février 2023 à 23:46:40 :
Pour être tout à fait honnête pour le moment les sons je passe beaucoup de temps dessus mais quasiment rien sur le mix… je bosse les week-ends et je préfère « finaliser » un morceau pendant que je suis dans l’ambiance et l’inspiration plutôt que devoir revenir dessus plus tard… le dernier morceau Sprint, il me manque une ligne de basse par exemple et impossible d’être pleinement satisfait de ce que j’ai essayé… pour le moment j’ai finalisé le morceau sans, on verra…

J’essaye de prendre en main le logiciel pour l’instant, explorer, construire un truc on verra bien.

Sympa ce forum en tout cas pour découvrir et échanger 🙏🏼

de toute manière on est rarement pleinement satisfait de ce qu'on fait, en tout cas pour ma part c'est très rare, et si c'est le cas ça ne dure qu'un temps. j'ai mis au moins 2 ans a penser à mixer perso donc bon c'est normal. Puis c'est moins fun de mixer que de composer..

petitecuilliere
Niveau 1
17 février 2023 à 10:01:53

C'est sympa . C'est bien réalisé .

Manque peut-être de variation sur 4:20 . Dans ce genre de cas de figure pour du minimaliste tu peux raccourcir un peu *.

Mais pour un premier morceau Bravo ! c'est encourageant

dimanche_matin3
Niveau 1
18 février 2023 à 13:01:50

Le 25 janvier 2023 à 10:23:45 :
Juste un avis pour savoir si ça vaut le coup de persévérer 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Genre lâche l’affaire ou pas mal y’a du potentiel ?

Même si c’est pas votre style ça m’aiderait grandement.

Pour un premier son, c'est super cool mec! L'arrangement et le mix sont propres et je trouve que l'ambiance et le groove fonctionnement bien ensembles.

Et pour répondre à ton post, la question de "lâcher l'affaire ou non?" devrait même pas être posée. Evidemment que tu devrais persévérer à faire du son

D'abord parce que si c'est tes débuts, donc c'est absolument pas représentatif de la progression que tu pourras avoir plus tard. Faut pas prendre cette expérience comme décisive de tout ton parcours. Et surtout parce-que bon ou pas, on s'en fout, l'important c'est de créer et de trouver ton bonheur là dedans. Ultra mielleux et bateau comme conseil mais c'est la vérité mec. :ok:

1
Sujet : Premier morceau d’électro minimaliste - Vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page