Se connecter

Art

Musique

Sujet : Ecouter du son avec un téléphone ?
1
Tristesse3182
Niveau 8
03 février 2023 à 18:12:02

Salut les kheys, je commence un peu à m'intéresser à la musique alors j'ai décidé d'acheter un casque audio (beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm)

Sauf que je n'ai rien d'autre pour écouter de la musique que mon smartphone et mon ordinateur, alors je me demandais si ces derniers allaient dégrader la qualité et le rendu du signal sonore ou pas ?

Si je crée un compte sur qobuz ou tidal et écoute en Flac , je verrais la différence dans le casque ou le fait de passer par un ordinateur/smartphone va niker la qualité ? Et pour du hi-res ? :(

Tinlicker
Niveau 27
03 février 2023 à 18:22:33

la qualité du son dépend du codec utilisé
moins c'est compressé mieux c'est , tidal en flac /hi fi c'est bien

apres pour le casque, un casque en filaire sera mieux qu'un bluetooth
mais t'aura jamais une qualité parfaite avec du streaming et un casque BT

Tristesse3182
Niveau 8
03 février 2023 à 18:27:48

Justement le casque que j'ai pris est un filaire et je compte écouter en flac / hi-fi , sauf que ce que je me demandais c'est si le fait de passer par un téléphone pour brancher mon casque va dégrader le son ou non ? Les composant du téléphone/ ordinateur ont ils une influence ? :(

Tristesse3182
Niveau 8
03 février 2023 à 18:36:01

ma question était peut etre mal exprimé alors je reformule :

- j'ai un casque audio filaire
- j'ai un service de streaming comme qobuz ou tidal qui me permet d'écouter en streaming flac voir hi res

mais est-ce que l'objet avec lequel j'écoute le son et branche mon casque (en l'occurence un smartphone) peut dégrader le fichier en cours de route ? :(

Zygomorphe
Niveau 57
03 février 2023 à 19:37:11

Le dac et l'ampli du smartphone sont insuffisants.
La solution magique existe : un mini dac/ampli, à mettre entre le smartphone et le casque. Ça se trouve facilement pour quelques dizaines d'€ sur des boutiques en ligne voire sur Leboncoin.

https://youtu.be/18eQPEgnrMI

J'ai un petit iBasso DC03, ça fait le taff. :oui:

1
Sujet : Ecouter du son avec un téléphone ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page