Se connecter

Art

Musique

Sujet : Autotune le fléau
1
jyvaispointcon
Niveau 27
21 mai 2023 à 19:06:20

Lynda - Le Coeur ou la Raison
https://youtu.be/B4z-LeJXEvg

Pourquoi en foutre partout comme ca ? Je pige pas. J'en peux plus d'entendre ce truc de merde.

Asperguy
Niveau 29
21 mai 2023 à 20:46:10

Distorsion, le fléau. Beyond Creation - The Afterlife
https://youtu.be/FlCKGESPTNI
Pourquoi en foutre partout comme ça ? Je pige pas. J'en peux plus d'entendre ce truc de merde.

Reverb, le fléau. Alcest - La Nuit Marche Avec Moi
https://youtu.be/5tfnHiiVbLQ
Pourquoi en foutre partout comme ça ? Je pige pas. J'en peux plus d'entendre ce truc de merde.

Bah parce que ça fait partie des codes esthétiques rattachés aux genres de chacun de ces morceaux, rien ne t'empêche d'écouter autre chose si ces effets ne te plaisent pas

_Kuranes_
Niveau 44
22 mai 2023 à 10:44:25

Je n'aime pas non plus mais c'est un effet comme un autre.

_Kuranes_
Niveau 44
23 mai 2023 à 12:49:20

Selon les albums c'est du Shoegaze ou blackgaze, je les vois dimanche au Throne Fest.

saga666gemini
Niveau 48
29 mai 2023 à 22:31:20

Pire qu’un fléau, un cancer.
Ça passe en vocoder sur certains sons ( Jarre / Daft Punk ), mais sur tout un titre c’est une torture.
Musicalement ça n’apporte strictement rien .

LaTriforce14
Niveau 44
29 mai 2023 à 23:47:15

Ça passe en vocoder sur certains sons ( Jarre / Daft Punk )

.

C'est quand même magnifique cette capacité à, en un post de 3 lignes, arriver à se contredire totalement.

Sinon, le vocoder et l'autotune, j'espère que t'as au moins la décence d'être au courant que ce n'est pas la même chose.

Slaker02
Niveau 9
30 mai 2023 à 00:15:50

Le véritable fléau de l'autotune c'est quand il est utilisé en tant que correcteur, pas en tant qu'effet.
En tant qu'effet je trouve ça moche mais peu importe, j'écoute pas ces musiques là.
En tant que correcteur il est partout dans la musique pop, si discret et pourtant si présent, c'est horrible d'entendre cette "perfection" ruiner une voix qui n'avait pas besoin d'être corrigée, tout ça par pure flemme de faire plusieurs prises en studio ou par pur soucis d'économie. La plupart des gens ne sentent pas la différence, mais une oreille exercée peut l'entendre, et quand tu l'entends, tu n'entends plus que ça. Car de base, les notes qui ne sont pas tout à fait justes font partie de l'interprétation et de la beauté d'une voix, tout le monde semble l'avoir oublié et c'est déprimant. Du coup je n'écoute pas la pop d'aujourd'hui et je me sens vieux :mort:

saga666gemini
Niveau 48
30 mai 2023 à 01:07:34

Le 29 mai 2023 à 23:47:15 :

.

C'est quand même magnifique cette capacité à, en un post de 3 lignes, arriver à se contredire totalement.

Sinon, le vocoder et l'autotune, j'espère que t'as au moins la décence d'être au courant que ce n'est pas la même chose.

Absolument, justement je justifie l’usage du premier et banni le second.
Les 2 n’ont effectivement rien à voir.

LaTriforce14
Niveau 44
30 mai 2023 à 02:44:57

Le 30 mai 2023 à 01:07:34 :

.

Et basé sur quoi à part ton petit jugement de valeur personnel ? Dès la première réponse du topic tout a été dit : l'autotune c'est en soit un effet comme un autre pour modifier un timbre, comme la disto ou la reverb, et comme tout effet ça peut être utilisé horriblement, ou pertinemment. Le conchier en soit n'a aucun sens.

saga666gemini
Niveau 48
30 mai 2023 à 06:53:54

Le 30 mai 2023 à 02:44:57 :

.

Et basé sur quoi à part ton petit jugement de valeur personnel ? Dès la première réponse du topic tout a été dit : l'autotune c'est en soit un effet comme un autre pour modifier un timbre, comme la disto ou la reverb, et comme tout effet ça peut être utilisé horriblement, ou pertinemment. Le conchier en soit n'a aucun sens.

Utilisation abusive dans la production de musiques pop et rap de qualité extrêmement douteuses.
La triforce tu me saoules.
Si ton intervention est dans un but cassante afin de te faire mousser, tu peux dès aujourd’hui intégrer le forum 25-35, tu y as ta place.

J’ai un bagage assez lourd et développé en musique depuis mes 9 ans et je compose et arrange sur des orchestrations sur 16 instruments.

Merci d’avoir une attitude plus cool.
Tu es musicien ?
Ça ne ressemble pas vraiment à notre état d’esprit.

Cordialement

Abyss_Calibur
Niveau 62
30 mai 2023 à 10:30:31

.

https://www.youtube.com/watch?v=nZXRV4MezEw
https://www.youtube.com/watch?v=A2VpR8HahKc
https://www.youtube.com/watch?v=LwE4LNP8zsI
https://www.youtube.com/watch?v=-fuhLeD594A

"mé ya ke dans la paupe commerciale ke cé utilizé"
"c pa créatif"
"lé gen ki zutilise sa c po dé zartiste"

LaTriforce14
Niveau 44
30 mai 2023 à 12:40:14

Le 30 mai 2023 à 06:53:54 :

.

Utilisation abusive dans la production de musiques pop et rap de qualité extrêmement douteuses.

Donc je répète : en dehors de ton jugement de valeur personnel, dont, je complète, on se carre complètement l'oignon, tu as quoi pour appuyer le fait que l'autotune serait un "fléau" ou un "cancer" ?

"C'est moche" y'a rien de plus faible, t'as une conchiée de genres musicaux et de compositeurs qui seraient totalement dans le même collimateur basé sur exactement le même argument si on écoutait le premier venu avec la même réponse.

Vas-y, démontre moi en quoi l'autotune n'apporte "musicalement strictement rien" maintenant. Bon je te cache pas que c'est pas facile dès le départ, certains sur le topic ont déjà posté des contre-exemples avec de l'autotune dans plusieurs style où l'autotune était une partie intégrante du morceau, et où l'enlever ne l'améliorerai certainement pas, mais sait-on jamais, tu vas peut-être tous nous surprendre.

Si ton intervention est dans un but cassante afin de te faire mousser, tu peux dès aujourd’hui intégrer le forum 25-35, tu y as ta place.

J’ai un bagage assez lourd et développé en musique depuis mes 9 ans et je compose et arrange sur des orchestrations sur 16 instruments.

Oui oui, askip je chercherai à me faire mousser, mais c'est bizarre tient, pourquoi c'est toi le premier à dégainer l'argument d'autorité alors avec tes trouzmilles années d'expérience et tes compétences alors que personne n'a remis ça en cause ? :)

Et franchement, on s'en branle, au pire des cas t'es pas le premier génie musical à sortir une ânerie aux yeux de la postérité.

Tu es musicien ?

Cordialement

Par contre toi, t'as une attitude totalement bienveillante envers les autres musiciens en conchiant totalement l'autotune dans son intégralité, sans distinction et en disant que "musicalement ça n'apporte strictement rien". :)

Only-in-dreams
Niveau 41
30 mai 2023 à 13:29:18

Tout est dans le nom, auto-tune : ça rapporte de l'argent automatiquement, peu importe le contenu et la qualité. ok je sors…

saga666gemini
Niveau 48
30 mai 2023 à 14:10:23

Le 30 mai 2023 à 12:40:14 :

Le 30 mai 2023 à 06:53:54 :

> Ça passe en vocoder sur certains sons ( Jarre / Daft Punk )
.

> Musicalement ça n’apporte strictement rien .

Donc je répète : en dehors de ton jugement de valeur personnel, dont, je complète, on se carre complètement l'oignon, tu as quoi pour appuyer le fait que l'autotune serait un "fléau" ou un "cancer" ?

"C'est moche" y'a rien de plus faible, t'as une conchiée de genres musicaux et de compositeurs qui seraient totalement dans le même collimateur basé sur exactement le même argument si on écoutait le premier venu avec la même réponse.

Vas-y, démontre moi en quoi l'autotune n'apporte "musicalement strictement rien" maintenant. Bon je te cache pas que c'est pas facile dès le départ, certains sur le topic ont déjà posté des contre-exemples avec de l'autotune dans plusieurs style où l'autotune était une partie intégrante du morceau, et où l'enlever ne l'améliorerai certainement pas, mais sait-on jamais, tu vas peut-être tous nous surprendre.

Oui oui, askip je chercherai à me faire mousser, mais c'est bizarre tient, pourquoi c'est toi le premier à dégainer l'argument d'autorité alors avec tes trouzmilles années d'expérience et tes compétences alors que personne n'a remis ça en cause ? :)

Et franchement, on s'en branle, au pire des cas t'es pas le premier génie musical à sortir une ânerie aux yeux de la postérité.

Tu es musicien ?

Cordialement

Par contre toi, t'as une attitude totalement bienveillante envers les autres musiciens en conchiant totalement l'autotune dans son intégralité, sans distinction et en disant que "musicalement ça n'apporte strictement rien". :

Je réitère mes propos, c’est de la merde.

Mais maintenant avec un TR808 et Logic Pro on se sent musicien donc l’auto tone pourquoi pas, quitte à produire de la daube, alons y quoi….
On massacre un son, ça fait son effet et les béotiens applaudissent.

Nivellement par le bas dans tous les domaines, culture y compris….
Je risque de passer pour un vieux con je sais.
Mais si j’étais le seul à faire ce constat….
Malheureusement non.

LaTriforce14
Niveau 44
30 mai 2023 à 14:47:00

Le seul qui nivelle par le bas ici, c'est toi, dès cet instant :

Mais maintenant avec un TR808 et Logic Pro on se sent musicien

T'as cité Jean-Michel Jarre et Daft Punk, je sais pas si t'as deux neurones valides pour prendre conscience que ce seraient sans doute les premiers à se foutre de ta gueule en te lisant. Si en faisant de la musique depuis tes 9 ans t'as toujours pas compris qu'à chaque outil ses enjeux esthétiques, tu peux composer pour orchestre à 1000 si tu veux, tu n'as pas les bases.

Mais bon, heureusement ta mentalité pédante (toi qui me reprochais de vouloir me "faire mousser", je sais pas si tu réalises la douloureuse ironie quand même) de ce qu'est un musicien est en train de disparaître. Ce n'est plus qu'une pensée des Conservatoires un peu arriérés entretenue par quelques dinosaures maintenant. Si tu veux te réfugier derrière le "nivellement par le bas" pour justifier ça, grand bien t'en fasse, "la culture" se remettra sans doute de ta pensée, qui a au passage sans doute fait bien plus de tord que n'importe quel album de Jul.

saga666gemini
Niveau 48
30 mai 2023 à 15:17:12

Le 30 mai 2023 à 14:47:00 :

T'as cité Jean-Michel Jarre et Daft Punk, je sais pas si t'as deux neurones valides pour prendre conscience que ce seraient sans doute les premiers à se foutre de ta gueule en te lisant. Si en faisant de la musique depuis tes 9 ans t'as toujours pas compris qu'à chaque outil ses enjeux esthétiques, tu peux composer pour orchestre à 1000 si tu veux, tu n'as pas les bases.

Mais bon, heureusement ta mentalité pédante (toi qui me reprochais de vouloir me "faire mousser", je sais pas si tu réalises la douloureuse ironie quand même) de ce qu'est un musicien est en train de disparaître. Ce n'est plus qu'une pensée des Conservatoires un peu arriérés entretenue par quelques dinosaures maintenant. Si tu veux te réfugier derrière le "nivellement par le bas" pour justifier ça, grand bien t'en fasse, "la culture" se remettra sans doute de ta pensée, qui a au passage sans doute fait bien plus de tord que n'importe quel album de Jul.

Ok tu peux dénigrer à ta guise.
Balec total d’un provocateur qui se plait à aboyer .

LaTriforce14
Niveau 44
30 mai 2023 à 15:36:21

Le 30 mai 2023 à 15:17:12 :

Le 30 mai 2023 à 14:47:00 :

Ok tu peux dénigrer à ta guise.
Balec total d’un provocateur qui se plait à aboyer .

Je me permet, visiblement t'as aucun problème à dénigrer les collègues parce qu'ils utilisent Logic et des boîtes à rythmes au lieu de, je suppose, des "vrais instruments", pourquoi je te devrais le respect ?

Edit : j'attend encore un seul argument contre l'autotune en dehors de "mer c mocheeeeeuuuh", ça vient ou tu abandonnes ?

j007bond
Niveau 48
30 mai 2023 à 16:24:43

Saga es tu un new flag pour ignorer le degré maximal de troll et de provocation de latriforce qui est de loin champion du monde de la catégorie , un vrai fouine merde.
Ignore le….

saga666gemini
Niveau 48
30 mai 2023 à 16:27:52

Edit : Ben désolé mais l’audio tone est une hérésie. Un viandox pour masquer les mauvais interprètes

saga666gemini
Niveau 48
30 mai 2023 à 16:29:43

J007 : non désolé mais je m’en aperçois.
Un cas psychiatrique le mec

1
Sujet : Autotune le fléau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page