Se connecter

Art

Musique

Sujet : Problème à jouer gaucher sur une guitare droitier ?
1
Square_one1
Niveau 33
09 avril 2024 à 21:17:05

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir s'il y a un réel problème à jouer gaucher sur une guitare droitier (oui j'ai tout appris à l'envers :hap:). Car cela fait environ 2~3 ans que je joue comme ça, et je commence à avoir un niveau plutôt avancé mais j'aimerais savoir si cela va me bloquer à l'avenir.

De mon côté pour l'instant, je n'ai pas décelé de vrai problèmes mis à part que j'ai du mal à atteindre les frettes 17+ quand je joue debout. Et que je dois trouver des alternatives pour certains accords

tristebruja
Niveau 7
09 avril 2024 à 23:29:33

Si tu joues comme ça depuis trois ans autant garder l’habitude sinon tu vas devoir refaire tout ton jeu. :hap:

C’est quoi niveau avancé pour toi ?

Square_one1
Niveau 33
10 avril 2024 à 12:21:04

Le 09 avril 2024 à 23:29:33 :
Si tu joues comme ça depuis trois ans autant garder l’habitude sinon tu vas devoir refaire tout ton jeu. :hap:

C’est quoi niveau avancé pour toi ?

Je commence enfin à avoir un bonne rythmique, mes solos commencent à vraiment avoir de la gueule, ma technique de jeu devient assez complexe etc...

Après je galère sur une guitare gaucher mais c'est pas non plus catastrophique. Mais oui ça me prendrait énormément de temps de tout réapprendre

tristebruja
Niveau 7
10 avril 2024 à 12:50:09

Si ça fonctionne garde cette façon de faire, limite ce particularisme pourrait jouer en ta faveur si tu es créatif !
La seule chose forcément chiante serait de trouver une guitare avec les frettes hautes accessibles pour toi. Genre une SG où le manche est totalement dégagé des deux cotés.

Only-in-dreams
Niveau 40
10 avril 2024 à 19:26:11

Si Jimmy l'a fait, tu peux le faire :ok:

emg8185
Niveau 9
11 avril 2024 à 07:27:35

Guitariste de Megadeth Kiko Loureiro est gaucher et joue sur une guitare droitier et vu son niveau c’est une certitude que ça ne te posera aucun problème pour l’avenir.

1
Sujet : Problème à jouer gaucher sur une guitare droitier ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page