j'écoute énormément de speed/power metal (helloween, edguy, running wild, angra, dragonforce, iron savior...) car ça me fait un bien fou j'adore ça, du coup ça m'intéresse d'apprendre
mais entre le prix de la guitare, de l'ampli et des cours c'est pas donné, je vais me serrer la ceinture...
je suis pas forcément le gars le mieux dans ma vie, du coup ça vous fait vraiment autant de bien qu'on le dit de jouer de la guitare ?
n'hésitez pas à témoigner si vous jouer un autre instrument
J'ai connu une période difficile et au rsa.
Ça m'a permis aussi de bien progresser à la basse, j'étais à fond dessus.
Ce n'est pas la solution miracle mais ça fait du bien et c'est stimulant l'apprentissage d'un instrument.
oui clairement, alors perso je joue de la basse aussi, et ouais ça fait du bien, j'ai un truc ou je peut me donner a fond, sentir qu'on progresse ça fait bcp de bien ça donne une bonne raison de faire quelque chose au lieu de glander (c'etait mon cas ) juste te met pas trop la pression, vas y tranquille, j'suis une grosse fan de power metal et c'est pas le style le plus simple a jouer, te lance pas direct sur des trucs comme ça, mais vas y commence la gratte, et petit a petit tu va y arriver, juste prend ton temps, travail regulierement et tu verra ça fait du bien d'avoir ça, d'avoir une routine et de progresser
Merci pour vos réponses !
l'apprentissage d'un instrument c'est un investissement de toute une vie. Tu ne finis jamais d'apprendre et c'est ça qui est vraiment génial. Si tu t'y tiens tu peux passer toute ta vie à découvrir de nouvelles choses, à te surpasser etc...
par contre ça demande de la persévérance et d'être régulier.
Il faut compter 3 ans environ (à jouer quotidiennement) pour avoir un bon niveau moyen et te faire plaisir. Quand tu atteins ce niveau l'instrument devient comme un refuge hors du temps. Son contact te fais du bien.
ensuite y'a une dimension humaine avec des rencontres, jouer en groupe etc... et ça t'ouvre à plein de nouvelles choses, nouveaux styles musicaux.
Il y a aussi des hauts et des bas, ne t'attend pas à ce que tout soit facile, tu vas souvent te remettre en question vouloir arrêter car c'est dur mais c'est gratifiant si tu es persévérant.
present !