Pär Sundström de Sabaton a commencé un kickstarter pour un jeu vidéo sur une tournée d'heavy metal dans monde dystopique.
https://www.kickstarter.com/projects/lordofmetal/lord-of-metal-a-story-driven-heavy-music-festival-sim
Cela me manque un bon jeu d'heavy metal depuis Brutal legend. Le jeu n'a pas l'air aussi ambitieux mais si l'esprit metal est là (et la musique de Sabaton) cela pourrait être sympas.
Le jeu sera disponible sur console et PC et sera traduit en français.
Le jeu est déjà financer mais il reste 2 objectifs à débloquer.
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=x0RnLkorG94
Brütal Legend malgré ses défauts avait une setlist impériale où même les trucs les moins qualis du lot n'étaient pas aussi moyens que Sabaton.
J'ai vu ce projet en utilisant des applis avec publicités intégrées, le même genre qui vous propose des pubs pour des jeux scams dont la vidéo publicitaire n'a rien à voir avec le jeu final.
Pour un jeu dont le but est de faire du management, on peut dire qu'ils ont choisi de sacrées méthodes de promotion.
Et sans surprise, ça a l'air cliché, daté, et moyen comme tout, absolument tout le monde s'en foutrait si un mec de Sabaton était pas derrière.
Mouais, ça a l'air d'être le jeu générique au possible, à la limite du jeu mobile jusqu'au mélange fourre-tout de jeu de gestion et de RPG allégé. Surtout que Sabaton seul, ça a clairement pas l'aura pour poser ses burnes à la table de Brütal Legend en la matière. Je veux dire, sans même parler de la musique, ça s'était quand même permis le luxe d'avoir Lemmy, Rob Halford et Ozzy Osbourne au casting, et pas en petits caméos à la noix qui plus est.
Faut voir comment ça évolue, si ça fait des collabs dans tout les sens avec des groupes de metal de tout horizon qui veut y foutre son grain de sel, ça aurait déjà un poil plus d'intérêt au moins en plaisir coupable, mais là autant jouer au jeu d'Iron Maiden de ce que j'en vois ...
Puis merde, Brütal Legend ça mériterait quand même mieux en héritage en tant que jeu vidéo. C'était du RTS un peu bancal, mais avec de l'idée et certainement pas putassier dans la démarche pour le coup. Ce serait bien que ce que les éditeurs en retiennent, ça soit pas juste "posons un skin metal sur n'importe quel jeu de merde et ça se vendra".