Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : [HELP] Mods/DLCs non-officiel
1
ShadowPX10
Niveau 5
09 décembre 2015 à 20:12:30

Bonjoir, bonsoir, j'ai entendu parler que l'ont pouvais avoir des mods/DLCs (non-officiel) sur le jeu et j'aurais plusieurs question a vous demandez:
- est-ce que les mods et DLCs c'est pareil ?
- et comment installer les mods/DLCs sur le jeu, sachant que je joue sur l'emulateur PPSSPP ?

UltimateShadow7
Niveau 2
18 février 2016 à 20:09:33

[[sticker:p/1kkq]] Alors tout d'abord les Mods et les DLC non-Officiels ne sont pas pareil (enfin presque :p) ). Les Mods s'installe direct sur l'Iso (donc les maps, persos, ect...) avec un logiciel et sont sous forme .gmo .Les DLC se sont a placer sur un dossier précit (je te donnerai un lien après pour savoir le faire :ok: ) et sont sous forme .edat, je précise qu'il y a plusieurs .edat pour un DLC (normalement... :rire2: ). Les Mods apparaissent directement quand tu choisi un perso ou une map alors que les DLC apparaissent quand tu change de costume (logique :oui: ) comme "DLC4" par exemple. J'espère avoir fait le tour et je te donne le lien comme prévu pour "un" DLC juste pour essayer et si tu descend un peu tu verra comment mettre le DLC voila. Si tu as des question dit le moi (j'ai peut etre oublier quelque chose :desole: ). :noel:

cheator
Niveau 10
23 février 2016 à 11:24:55

Il lui aura fallu attendre 3 mois, mais au moins il aura eu une réponse de qualité :noel: .

UltimateShadow7
Niveau 2
23 février 2016 à 16:48:43

Ah sa oui j'avais compris :rire: , et en plus je pense même pas qu'il va le lire :hap: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2017 à 00:24:50

:up: de la mort !!!

Je vient de DL le jeu sur ému et pff jpige rien a comment installer un mod ou un DLC, j'ai tenté d'installer plusieurs DLC différents, et je les ai tous testé et mis dans chaque dossiers possible qui avait en rapport avec l'ému et le jeu et rien ne fonctionne... [[sticker:p/1kky]]

Donc si vous avez un tuto a me faire suivre, ou un réglage précis pour l'ému je suis preneur !!!

:merci: et désolé pour ce up d'un topic qui remonte d'y a 1an ^^

CaramellMou
Niveau 10
13 janvier 2017 à 01:09:41

Utilise ce lien: http://www.mediafire.com/file/0bn8wwbj0p4isob/Root1.6.rar

Il contient tous les DLCs officiels du jeu, pour qu'il fonctionne, extrait simplement le dossier du fichier .rar et déplace le vers PPSSPP -> memstick -> PSP -> GAME (à noter qu'il est possible que tu n'ais pas de dossier GAME, si c'est le cas, tu peux simplement en créer un puis glisser le dossier contenant les DLCs à l'intérieur.).

Si ça ne fonctionne pas, c'est que le dossier n'est pas compatible avec ta version du jeu, celui-ci est normalement destiné pour la version NA (Nord-Américaine), et ne fonctionne pas avec les autres versions du jeu.
Pour connaitre ta version du jeu, regarde simplement ce que PPSSPP affiche quand tu démarre l'iso. Si c'est NA, ça affichera ULUS, si c'est EU, ça affichera ULES.

Si tu possède la version européenne, renomme simplement le dossier DLCs en ULES01505 pour qu'il puisse fonctionner avec ta version du jeu.

Pour les mods, glisse les dans le même dossier que les DLCs, mais prévoit toutefois une copie du dossier DLCs propre, puisque certains mods ont tendances à faire crasher le jeu.

Voilà, c'est à peu près tout, j'espère que ça t'auras aidé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2017 à 23:16:16

Merci beaucoup, je ne m'attendais pas a une réponse si rapide [[sticker:p/1lmh]]
Je vais testé cela tout de suite :ok:

Edit : Ce sont les même comptes qui réponde (au cas ou ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2017 à 23:59:15

Bon je possede une version américaine, et je n'avait pas le dossier GAME je l'est donc crée et rien :snif: j'ai a peu près tout essayer j'ai même renommer l'iso au cas ou !
Mais rien, j'ai tenté de crée et de placer les dossiers (DLC + Game) sous des formes différentes a différents emplacement ( j'ai essayé dans tous les dossier de l'ému chacun une fois [[sticker:p/1kks]] ) j'ai regler l'émulateur pour qu'il sauvegarde dans "mes documents" , j'ai placé le dossier GAME avec les DLC dans chaque sous dossier du dossier PPSSPP au moins une fois !
Fin bref j'ai tout esssayé... j'ai testé le look de tous les perso que je possédé sur mes "saves" a chacune de mes tentative !

Et la j'arrive un peu a bout pour un simple DLC x) alors je vais vous demandez une toute dernière ptite chose avant d'abandonné svp ^^ c'est de savoir qu'elles étaient les paramétre de l'émulateur PPSSPP avant les changement que je lui est octroyé, parce que j'ai pas envie de le réinitialiser et perdre mes saves ^^' !
Voila si vous avez cette réponse, ou une autre idée pour m'aider je vous en remercierais beaucoup car je souhaite que mes efforts soit récompensé :hap:

Merci d'avance et sur ceux bonne journé/soiré !

CaramellMou
Niveau 10
14 janvier 2017 à 01:17:41

Réinitialiser les paramètres par défaut n'efface pas les saves, tu n'auras simplement plus la liste des jeux auxquels tu as récemment joués, faudra juste les recharger depuis les dossiers dans lesquels tu les gardes.

Pour ton problème, je ne comprend pas trop ce qui cloche pour le coup. Dans le lien que je t'ai donné tu dois seulement extraire le fichier ULUS10566 depuis Root -> PSP -> GAME, et le déplacer vers PPSSPP -> memstick -> PSP -> GAME comme sus-mentionné, ce qui donne ça.
http://i.imgur.com/GCCQ3tm.png
http://i.imgur.com/vPxctkc.png
(J'ai une copie du dossier pour la version Nord-Américaine ET Européenne puisque j'ai tendance à jongler entre les deux versions pour pouvoir jouer en ligne.)

Assures-toi bien que le fichier ULUS (le seul que tu as besoin de déplacer.) contienne bien tout les fichiers .edat qui sont les données DLCs. (costumes et BGMs.) http://i.imgur.com/0BxLm4f.png
Si ce n'est pas le cas, télécharge à nouveau le dossier Root, et extraie une fois de plus le dossier ULUS vers GAME.

Juste pour la clarification, si ta version du jeu est européenne, c'est ça qui s'affichera : http://i.imgur.com/3T9hKL8.png
Sinon, si c'est la version nord-américaine, c'est ça : http://i.imgur.com/hMuMMeQ.png

Si tu as bel et bien la version américaine du jeu tu n'as pas besoin de renommer le dossier, il faudra juste le déplacer en suivant cet ordre. http://i.imgur.com/ZplG0IK.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 05:10:24

Je te remercie énormément pour ta réponse et ton geste ^^

Malheureusement cela ne fonctionne pas [[sticker:p/1lmk]] .... Cela doit donc venir d'un problème extérieur (peut être ?) encore une fois tout mes dossiers sont bien placé comme il le faut mais aucun effet !

Dans tout les cas tu aura crée une vrai bonne soluce :ok: !!!
Et tu m'aura appris que l'ému pouvait se réinitialiser s'en perdre les saves ^^ , je tient a préciser aussi que malgré mes recherches je n'avais pas trouver de soluce !

Sûr ce Good game a toi ! ;)

CaramellMou
Niveau 10
14 janvier 2017 à 13:46:22

Arf, c'est dommage, pour le coup je comprend pas trop ce qui bloque, j'aimerais pouvoir t'aider d'avantage mais j'en sais pas assez pour pouvoir faire quelque chose.

1
Sujet : [HELP] Mods/DLCs non-officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page