Coucou tout le monde et AAAAAA
BGM: https://www.youtube.com/watch?v=J4rwPoRITlI
Ayant récemment ravivé ma passion pour le jeu en retombant dessus par un heureux hasard, j'ai eu envie de vous communiquer l'amour que je lui porte en vous proposant de vous y mettre vous aussi, et peut-être même de jouer dessus en ligne ensemble.
Alors, tout d'abord, qu'est-ce qu'Advance Wars? Advance Wars est un jeu de stratégie tour par tour sur GBA, chaque joueur choisis un CO (Commanding Officer, ou général.) et contrôle ses troupes, les déplaçant sur la carte pour affronter celles de l'adversaire. Simple.
Le but est de remporter la victoire, soit en capturant le QG ennemi, soit en venant à bout de toutes ses unités.
Chose intéressante, chaque général possède ses propres particularités, certains étant, par exemple, plus doués avec les unités aériennes, mais plus faible avec les unités navales.
Ils possèdent aussi chacun un pouvoir de général, qui s'active à la guise du joueur quand sa barre de pouvoir est pleine. Ils ont tous un effet différents, l'un inflige des dégâts à toutes les unités, l'autre permet de jouer deux fois lors d'un tour etc. La liste est là. http://www.aw-experience.com/aw_guides_co.php
C'est un jeu avec beaucoup de charme et franchement bien construis, c'est pourquoi je tenais à vous en faire part.
étant un jeu GBA, il vous faudra un émulateur, je conseille vivement Visual Boy Advance. La rom peut être trouvée facilement sur romstation ou emuparadise.
Pour jouer en ligne, c'est tout aussi simple. http://www.aw-experience.com/online.php
Voilà, voilà, j'espère que j'aurais réussi à vous intéresser malgré la sobriété de ce paragraphe.
Ça fait des années que j'y ai pas joué, m’en-fin je me souviens à peu prés du gameplay
Faudra test pour voir si le programme online marche avec mon pc.
C'est pour le 1 ou le 2? et faut une save car les miennes on crammé avec mon ancien PC?
Aucune idée, j'ai pas encore testé en fait.
J'essaie de trouver d'autres méthodes pour jouer en ligne, Online Wars me paraissant plutôt moyen.
Il y a vbalink, c'est une version de Visual Boy Advance qui permet bah de jouer online
C'est sur quoi je comptais me retourner mais j'essaie d'apprendre comment ça marche d'abord. Aucune organisation.
Je suis sur beaucoup trop de jeux en même temps et en plus je suis mauvais à Advance Wars...
C'est quand qu'on y joue ?
Ça fait un bail pour moi aussi AW whoaaah .
Apparemment il y a moyen d'avoir du online avec émulateur DS. Je suis encore plus partant pour qu'on se mette à Dual Strike.
J'ai fait quelques recherches et tout ce que j'ai trouvé donne cette méthode: http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/j%27ai-reussi-a-me-connecte-en-wi-fi-sur-desmume/
Je suis là pour tester tout ça, GBA et DS.
Je préfère les opus GBA, Dual Strike est un peu meh
Dual Strike est celui auquel j'ai le plus joué, je le considère comme mon premier AW puisque j'ai à peine joué au premier alors que j'avais pas plus de 7 ans.
Du coup, comme c'est avec DS que j'ai vraiment découvert la série, j'ai une sensation de gros nerf en jouant aux précédents puisqu'il n'y a ni super ni relais. J'ai du mal à apprécier le premier à cause de ça et du manque de 2v2 que je préférais 100X au 1v1 (sans dire que le 1v1 est nul, vraiment pas).
Et puis War Bonds + Power Of Money quoi ! L'infanterie qui OS un tank because
Ceci dit je refuse pas de jouer sur GBA pour autant. C'est juste que je préfère DS.
Y a moins d'éléments de gameplay mais ça reste très appréciable, après comme tu le dis le sentiment est surtout dû au fait que t'ai commencé par Dual Strike, c'est comme la Power Stance dans DkS II.
Après on pourra toujours alterner entre les opus ayant moi-même une préférence pour les titres GBA auxquels je trouve plus de charme, l'art style me dérangeant énormément depuis le second opus, où c'est générique animu, et les additions de gameplay qui font un peu DLC dans le sens où c'est cool mais c'est juste des tweak minime du core gameplay.
Et le plus gros nerf c'est Max sur DS, devenu tellement inutile.
Le premier opus permet le 2 vs 2, y en a pas dans la campagne (seulement du 1 vs 2) mais en mode VS, Link et QG, c'est disponible. Pareil pour Black Hole Raisin
Deja Dual Strike c'est non seulement le premier mais aussi le seul Advance Wars auquel j'ai joué, et ça fait tellement longtemps que la seule chose dont je me souviens c'est le nom du Super-Coop que j'utilisais en mode braindead, Ciel et Terre. Je me souviens même pas des persos que ça impliquait ni de l'effet (mais je sais que l'effet etait bocou for) mais voila.
Ciel et Terre... Le duo le plus Godlike au monde (qui était aussi le mien): Eagle & Sami
Tu mets une unité dans un transport que tu fais avancer au max
Tu actives le pouvoir relais en commençant par Eagle qui va faire rejouer les véhicules
Tu re-avances au max et fais sortir l'unité
Switch
Sami qui donne +2PM aux infanteries et qui permet de capturer le QG en un tour.
Pendant ce temps, chez le CO ennemi:
...
Aoé Eagle et Sami vlà, et ok je me souviens de pourquoi j'aimais l'utiliser
Sami est abusée dans DS, c'est un des persos qui a été le plus buff avec Sonja, sur le premier opus c'est vraiment dur de jouer sur ses forces et qualités parce qu'elle aucune réelle capacité d'offensive, et son don de capture ne comble pas cette lacune.
Le pouvoir d'Eagle est absolument godlike, et borderline abusé malgré le léger drawback.