Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : Ok le jeu me manque grave en fait
1
CaramellMou
Niveau 10
10 avril 2016 à 16:20:21

Ça fait maintenant un petit moment (Je crois que j'ai passé plus de temps à jouer à la Poursuite qu'à DDFF.) que ma PSP a passée l'arme à gauche et que je ne peux plus de fait jouer à Duodecim mais j'ai une soudaine poussée de nostalgie, j'adore ce jeu putain, et ça me fait mal de ne plus pouvoir y toucher après des centaines d'heures investis dedans.
C'était juste génial, dans son intégralité, au début pour le charme qu'offre l'histoire et l'aspect RPG du truc, apprendre de nouveaux coups, niveller son personnage, trouver de l'équipements et sets cool dans les donjons, puis redécouvrir à nouveau le jeu une fois qu'on a piqué la save 100% d'Exa en tant que jeu de combat digne de ce nom avec des mécaniques intéressantes, une personnalisation de chaque combattant skill, set et skin, et un système de combat vachement cool.

Ça manque de plus pouvoir bloquer tout les coups du Gabranth d'OS avec mon Jecht ou de le défoncer avec mon Golbez, ça me manque les salons AD-HOC Party bugués, les VS The World, les équipes composées, les vidéos low qualité qu'on faisait de nos matchs, les win scumming avec l'EX Revenge, les voice clip, les TRANSCEND THE STARS! de Golbez, I'll bring you despair de Sephiroth, et autres I'll give my hole to this sword! de WoL.

C'était le jeu qui m'a fait oublier la fermeture des serveurs d'MGO2 tant c'était cool et là je regrette la perte des deux.

Et je pressent que la sortie du nouvel opus sur PS3 ou PS4 dont je me suis à peine informé va être meh at best parce que ce sera un nouveau jeu pensé différemment et non pas un simple portage ou une suite à proprement parler et que je suis aigri et pessimiste.

https://www.youtube.com/watch?v=Aej3kzfQ4Yk

Bloodmare
Niveau 7
10 avril 2016 à 19:41:14

Ça me manque tellement de me faire casser la bouche par Mog Gin et OS :hap:

Le seul jeu où j'ai passé plus de 500h, même sur Tekken Tag 2 j'en ai pas autant (~380h). Et encore je dois être celui qui en a le moins de la commu.

CaramellMou
Niveau 10
10 avril 2016 à 20:19:40

Mog casse la bouche à tout le monde en même temps, c'est un des meilleurs joueurs parmis européen.

Moi et OS ça se valait, quoi qu'il était peut-être légèrement meilleur, mais on a toujours eu de très beaux matchs assez serrés. Toi manque de chance tu t'es lancé juste un peu tard dans le jeu.

Saoran97
Niveau 8
10 avril 2016 à 20:36:58

Rigolez pas, j'ai 150~ h de jeux, mais c'est vrai que c'est dommage de le laisser traîner.
...
J'ai une idée.
Une moyenne bonne idée.
Un tournoi en utilisant l'émulateur, et une save 100%.
On tente ? :)

Bloodmare
Niveau 7
10 avril 2016 à 21:10:51

J'ai essayé de faire marcher le online sur l'émulateur via hamachi mais j'ai pas réussi.
Si quelqu'un veut retenter avec moi j'accepte avec plaisir !

Saoran97
Niveau 8
10 avril 2016 à 21:13:01

Bah écoute, demain on tente =)

Bloodmare
Niveau 7
10 avril 2016 à 21:27:56

'kay je te mp sur Skype quand je suis dispo :ok:

OmegaSupreme
Niveau 30
10 avril 2016 à 21:47:55

Tenshi, Zanda et moi :bave:
Le trio JVC c'était magique cette époque :ange:

Ce fut une guerre titanesque, Le Juge affronta Trollbez jusqu'au bord de la vie et le Guerrier sanctifié opposé au Guerrier dépressif firent de même, de leur souffrance combiné naquire mes meilleurs souvenirs :hap:

Et de leur disparition ma peine fut engendré et perdure encore aujourd'hui ... :-(

CaramellMou
Niveau 10
10 avril 2016 à 22:24:59

Quand bien même Golbez était mon main j'ai toujours eu plus de fun à affronter Gabranth avec Jecht, parce que c'est incroyablement satisfaisant de Jecht Block innocence ou la tornade qui fait guard crush si tu pare avec R. Ça ajoutait une tension aux VS Gabranth parce qu'il fallait que tu réadapte ta stratégie. En plus ton Gabranth regen énormément de vie en mode EX ce qui le rendait extrêmement durable pour les Vs The World. J'espère que ce nouvel opus sera au moins aussi bon.

Mon Golbez reste invaincu quand même, je garde pour moi cette fierté. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=Ls62QUsHx7w Sûrement mon match favori.

En espérant de meilleureS map aussi parce que celle d'FF2, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FFX, FF XII et FF XIII puent tellement. Plus de 3/4 d'entre elles en fait.

OmegaSupreme
Niveau 30
10 avril 2016 à 23:05:33

Crush Pride or not?

https://www.youtube.com/watch?v=cPIsKCetn1Y

Je l'ai regardé juste après avoir posté, c'est un des rares match dont je me souviens encore maintenant.

J'aime bien la map du 6 et celle du 12 ça va le problème c'est Omega les versions Omega :hap: elles sont quasi toutes horribles avec mention spéciales pour le 1, 2 ,7, 8, 2 ,12 et le 2

CaramellMou
Niveau 10
10 avril 2016 à 23:44:42

Ah, je m'en souviens de celui-là, innocence sur ce genre de map c'est tellement inarrêtable si t'es pas Jecht. Tu sors tes comeback de nul part c'est hallucinant :rire:

Enfin, je pourrais toujours me consoler avec le match le plus rapide du monde. https://www.youtube.com/watch?v=C6oO-4s0QqA

VWXYZ
Niveau 10
11 avril 2016 à 01:47:43

M'en fiche, personne n'a jamais vaincu mon Exdeath d'abord.

Principalement à cause du fait que je l'ai jamais joué mais on s'en fout. :hap:

OmegaSupreme
Niveau 30
11 avril 2016 à 10:53:22

Ah Exdeath sans doute l'un des meilleurs si maitrisé à fond hélas les rares que j'ai affronté c'était pas ça ...

CaramellMou
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:33:56

ExDeath est nul à chier. Can't into block good like Jecht

OmegaSupreme
Niveau 30
11 avril 2016 à 13:53:27

Je vais pas te contre dire vu que je suis nul avec.

Bloodmare
Niveau 7
11 avril 2016 à 14:39:55

J'ai déjà vu un bon Exdeath, c'était celui de Mog si ma mémoire et bonne.

Qui que ce soit je me souviens l'avoir affronté avec mon McKain, il était intouchable.

Je dois encore avoir le replay sur mon jeu parmi une vingtaine d'autres, je me déciderai peut-être un jour à les poster en souvenir du bon temps passé dessus.

CaramellMou
Niveau 10
11 avril 2016 à 14:54:11

Bah le problème d'ExDeath c'est qu'il est juste mauvais, c'est pas toi qui est nul avec lui, il a aucune réelle capacité offensive parce qu'il n'a aucune mobilité et que ses attaques sont lentes, il faut donc dépendre de ses block, et c'est ça le problème, tu finis vite par ne plus avoir que des block comme attaques bravoure, ce qui le rend super prévisible, du coup tu peux que te résoudre à deux tactiques; spammer Black Hole et attendre que ça touche pour faire Grand Cross, ou fuir et spammer Maëlstorm soit pour faire une attaque inbloquable soit pour forcer l'ennemi à attaquer et faire un block.
D'autant que ses block sont nulles, Omni-Guard ne cancel pas les animations d'esquives comme le fait une parade R ou le Jecht block, et il n'est instantané, le timing est donc plus compliqué et il est difficile à placer efficacement, sa fenêtred'effectivité est aussi plus courtes, il faut donc prendre une seconde parade en plus de celle-là pour être safe, mais deux ne bloquent que les attaques physique ou magiques et durent aussi longtemps qu'une parade avec R, et l'autre ne bloque pas les attaques HP et a un cooldown plus important.

CaramellMou
Niveau 10
11 avril 2016 à 14:57:43

Ça n'existe pas un bon ExDeath, il y a juste des scumbag ExDeath qui ne bloquent pas mais plutôt forcent les situations dans lesquels ils peuvent foutre des attaques HP sans se faire trop chier.

Bloodmare
Niveau 7
11 avril 2016 à 15:08:58

Il y a aussi que je jouais Kain qui n'a que des attaques HP lentes, prévisibles et donc faciles à Omni-Guarder.

Avec la différence de niveau entre vous et moi c'est normal que je vous trouve fort avec des persos de chiottes aussi :noel:

Remarque j'ai regardé quelques vieux combat et en fait j'étais pas si terrible. J'étais nul mais pas autant que je le pensais :hap:

Saoran97
Niveau 8
11 avril 2016 à 15:30:24

Et sinon Blood, tu viens te fritter un peu ? :hap:

1
Sujet : Ok le jeu me manque grave en fait
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page