Poursuite Infernale – Retour au Sources
Tutoriel et Introduction
Hey, une 65185132ème PI.
Tout d’abord les bases, commençons avec un combat.
Un ogre à deux têtes armé d’une double Mortensen sauvage apparaît.
Statistique de l’ogre répartie en 3 stats (commun à toutes les rencontres futur)
- Attaque 75/100
- Mental 20/100
- Résistance Générale 55/100
(Stat caché jusqu’ à ce qu’un joueur utilise un moyen d’analyse type scan)
L’attaque sert de stat de base pour un lancer de dés à 100 faces, cette stat est utilisé pour l’action d’attaque de l’ogre, ou pour l’action d’attaque physique d’un joueur, exemple :
Darkrayka, armé de sa Faux du Chaos s’apprêtait à attaquer l’ogre, il fit tournoyer son arme avant de planter la base du manche de celle-ci dans le sol, ouvrant une faille visible à terre et projetant une onde de choc d’une noirceur incomparable en criant « FISSURE CHAOTIQUE » .
A 75 ou moins l’ogre esquive l’attaque d’un simple pas de coté, à 5 ou moins l’orgre riposte en plus d’esquiver.
A 76 ou plus l’ogre se prend l’attaque, à 96 ou plus il prend une attaque critique (dégât supplémentaire, répercussion de l’action genre arbre derrière l’ogre qui lui tombe dessus etc..)
Jet de dés : 87 (toujours indiqué dans la màj)
La vague de chaos qui s’était dégagé de Darkrayka coupa l’orgre en deux.
Boss vaincu. Un coffre apparaît devant vous contenant 150 pièce d’or, un sandwich au poulet et une masse d’arme de bonne facture ou une double Mortensen (arme à deux mains). (si l’orgre à été vaincu avec un succès critique l’arme rare tombe à coup sûr)
Le loot d’arme de boss est décidé sur un dé 100 à 50/50, mais pas de panique, vous trouverez sûrement un pnj qui pourra vous vendre des armes de boss déjà vaincu !
Le mental sert en cas d’action magique uniquement pour une action de joueur (oui mais si le boss est mage ? la règle s’inter-change entre attaque et mental), exemple :
Cheator incanta une énorme boule de feu en direction de la tête de l’ogre.
Jet de dés : 38
L’ogre, n’ayant pas remarqué le mage, se prit une boule de feu en pleine tête. Dégât réduit de moitié.
L’ogre à une compétence passive résistance au feu +50%, il a certes peu en statistique mental dû à sa race guerrière mais les apparences sont parfois trompeuse, un ennemi faible en mental peu être résistant à un type de sort, attention.
Les caractéristiques spécial ne sont visible qu’une fois découverte par un déclencheur (ici le sort de feu sur une résistance du même élément).
– plus tard dans l’aventure des sorts d’analyse seront mis à disposition –
Et la résistance générale, c’est quoi ? Rien ne vaut un exemple.
Kepha, armé de son sandwich au thon parti à l’assaut du gigantesque ogre.
Jet de dés : 99 (Critical Hit !)
L’ogre qui était occupé à dissiper les flammes de Cheator de son visage, senti quelque chose de mou sur le bas de sa jambe, intrigué et déstabilisé par ce qui venait de se passer, l’ogre ne fit rien de plus que regarder le sandwich de Kepha abattue mollement sur son pied.
L’ogre ne fera pas d’action se tour-ci.
Avec une simple réussite (56-95) Kepha aurait juste donne un coup de sandwich à l’ogre sans conséquence, avec un échec (55 ou moins), l’ogre aurait riposter avec un coup de Mortensen dans la tronche de Kepha.
Le système de combat et de loot à donc été décrit, le monde est ouvert, magie, alchimie, demi-animaux ou autre, toute les races à peu près fantastique sont autorisé (demi-démon, demi-ange compris).
Pas d’arme à feu, de sabre laser ou autre, sa reste du fantastique, vous pouvez tout de même croisé des robots dans le genre Dragon Quest.
Passons maintenant à la rencontre du groupe avec Darkrayka…
AVEC DARKRAYKA ?!
- Genre t’es màjicien mais aussi joueur ?
- Oh, ça, je pense que sa mérite une explication.
-
Donc je disais, la rencontre avec Darkrayka.
- Mais… c’est pas ta faux du chaos ça ??
- J’y viens.
Le personnage de Darkrayka est équipé comme ceci :
Faux du Chaos : Donne accès à la compétence Fissure Chaotique
Armure souple, ceinture double à la taille, pantalon ample, bandage de main
Bracelet du maître d’arme : Permet le port d’arme spécial et lourde à une main
HP : 220
Lv : 5
Il fera un bout de chemin avec vous, mais seulement de temps en temps, il ne sera pas présent à tout les combats et ne pourra attaquer seulement une fois par combat (légèrement plus de dégâts que vous) le reste du combat il agira seulement en tant que support (protection avec une chance de 20/100 qui augmentera au file de l’aventure).
Le stuff est ces niveau sont indépendant de vous, il gagne de l’expérience et des items pendant le temps où il n’est pas avec vous, si je décide qu’il reste 10 màj avec vous lv 5 pendant que vous êtes passer lv 10 c’est possible.
- Ah, ah bon ? quel intérêt ?
- C’est une mécanique de gameplay que je trouve fun.
- T’es juste un Deus EX machina en faite.
- En gros alors.
- T ES JUSTE UN DEUS EX MACHINA EN FAITE
- …
Je fais pas non plus des dégâts over 9000, là où une attaque normal d’un cac inflige 20 points de dégât, j’inflige 30. Et j’ai plus de HP aussi, d’où le cover.
Il n’y a pas de jobs pour l’instant, les seules choses que vous choisissez :
- Sexe du personnage
- Race
- Nom (si ça vous fait plaisir mais je conserve le pseudo en parenthèse pour éviter d’être perdu)
Si cela vous convient, se sera tout.
Oh, une dernière chose, 0 HP ne signifie pas une mort définitive, seulement une incapacité de combat jusqu’à la prochaine ville ou jusqu’à être soigné par un autre joueur.
Si Darkrayka atteint 0 HP et que personne ne l’a soigné avant la fin du combat il quittera le groupe jusqu’à ce que je décide qu’il revienne.