Je lui demande si il souhaite vraiment continuer à se battre
Regardless de sa réponse, quand il commence à parler/ouvrir le bec etc, je Zero shift et je lui cast lâche un Dual cast Terre² dans la bouche, histoire de la garder ouverte, j'enchaine avec une Rupture à laquelle je mélange de la foudre histoire de bien lui faire digérer
Sauf qu'à tous les coups il parle télépathiquement et n'ouvre pas le bec.
Et c'est incroyablement vrai
Je ne pose donc pas ma question et je n'attends donc pas sa réponse
Le dual cast Terre servira à l'étourdir en lui fracassant de la roche sur le crane, le reste de l'action reste pareil
https://www.youtube.com/watch?v=Kf9d3OkYPvE
I'll let you go out in style. Time to end this with a bang! May my flames consume you! Celestial Body technique: R136a1!
Je laisse mes camarades entamer leurs actions en premier, prenant mon temps pour d'abord faire monter ma température corporelle et ainsi croître mes capacités physiques au prix de ma propre santé, une fois mon tour d'agir, je fond à une vitesse faramineuse sur le Phénix, poing redressé, pour lui asséner un coup direct dans la poitrine, relâchant une boule de feu gargantuesque à bout portant, afin de le propulser en l'air tout en l’emprisonnant dans un dôme de flammes croissantes, jusqu'à le faire exploser en vol. Une fois ma boule de feu explosive ayant détonné, j'intercepte le Phénix dans les airs pour l'Izuna drop contre le sommet de la montagne.
Test du Phoenix
Part.3
Boss : https://vignette.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/2/27/Phenix_CrisisCore_Artwork.jpg/revision/latest?cb=20121105211552&path-prefix=fr
BGM : https://www.youtube.com/watch?v=yPdow2PaXNk&feature=youtu.be
Des étincelles s’échappent du Phoenix, il regagne 10hp
Jet de l’Amérique : 45, Raté
Murica empoigne sa hachetendard avec conviction, il s’accroupie et bondit en l’air ; il marque ses empreintes à terre tant il a mis de puissance dans ses jambes, une fois en l’air, il se rend compte qu’il est bien trop haut, et trop loin. Il a simplement sauté par-dessus le phoenix. Murica atterrit lourdement au sol devant Képha, brisant sa « table de pierre » et formant un léger trou dans le sol.
Jet de Mirai : 49, Raté aussi
Mirai se concentra pour former des pinces de terre sortante du sol, mais elle n’avait pas assez de puissance magique pour permettre a ses pinces d’aller si haut en l’air et d’atteindre le phoenix. Deux amas de pierres en forme de pince dépassent du sol.
Jet de Mao : 64, ça passe.
Mao ferme les yeux, elle joint ses poings devant elle et les abaissent bras tendu, elle semble être entrée dans une phase de concentration profonde, elle commence à transpirer et de la fumée se dégage d’elle.
Jet d’Hector : 81
Hector joint ses mains, puis les écartes, il semble former une sphère assez sombre, qu’il envoie sur le Phoenix, au contact de celui-ci la sphère s’agrandit autour due la cible et se resserre autour de l’oiseau, comme pour le broyer.
Jet d’Oméga : 86
Le jeune samurai profitant de l’ouverture, son épée Raizan en main, courra en direction de l’oiseau ardent, arrivé en dessous de lui, il pris un élan aérien tout en tournoyant, la rotation et le frottement de l’air formèrent de l’électricité autour de lui, formant un tourbillon entouré d’un champ électrique, il heurta le Phoenix par en dessous, brisant la sphère sombre, le déstabilisant en vol et le propulsant en direction du sol.
Oméga : compétence acquise : Ouragan Éclair : Nécessite : Raizan. Tournoie sur lui-même, formant un champ électrique grâce au frottement de l’air et le contact de son arme de foudre. Dégâts +20
Hector : compétence acquise : Shadow Sphere : Propulse une sphère noire en direction de la cible, l’emprisonnant dans une sphère qui l’entoure et se resserre sur elle. Dégâts = 20
Phoenix -40 hp +20 dégâts d’ombre par la sphère d’Hector
Jet de Lyra : 38
Lyra concentra sa magie afin de faire léviter deux rocher en l’air, et les entrechoquer, prenant le Phoenix en cisaille, malheureusement les roches sont très lourde et l’oiseau ardent eu le temps de réagir pour esquiver l’attaque.
Les deux rocher s’entrechoquèrent et explosèrent en l’air, laissant retomber une pluie de petite pierres.
Jet de Lift : 71
Trop occupé a esquiver les rochers venant sur lui, le Phoenix de ne vit pas Lift apparaître dans sont dos subitement « RUPTURE ! » Lift concentra toute son aura dans un coup puissant, une flamme blanche se forma dans la paume de sa main, occasionnant une onde de choc à l’impact, suivi d’un bruit sourd.
Lift retomba au sol, et s’effondra, un genou à terre et un œil fermé. Il a beaucoup de mal à reprendre son souffle « C’est donc là… ma limite...»
Lift -40 hp utilisation à répétions de l’aura
Rupture effet : dégâts imparable =10, prochaine attaque dégâts reçu x2.
Phoenix -10hp, dégâts x2 sur la prochaine attaque
Mao ouvre les yeux brusquement, profitant de l’immobilisation temporaire du Phoenix, en un battement de cils, elle fonça en direction de sa cible, prenant appui sur le sol, elle bondit en l’air avec vivacité ; le poing en avant.
Au moment même où son poing entra en collision avec son ennemi, elle ouvrit la main, relâchant une boule de feu englobant entièrement le Phoenix, le propulsant plus haut dans les airs et formant un soleil qui explosa en vol, ne laissant retomber qu’une pluie de feu et d’étincelles.
Mao atterrit sur le sol délicatement, une fumée blanche s’échappa progressivement de tout son corps, comme si elle avait brûler de l’intérieur.
Mao -30 hp : contrecoup
Phoenix -120hp : 60 hp x2
Mao : compétence acquise : Celestial Body : R136a1 : L’exécutrice concentre la chaleur de son corps en énergie pour accroître sa force et sa vitesse l’espace d’un instant, relâchent une boule de feu gargantuesque au contact de la cible, celle-ci se voit propulsée dans les airs formant un soleil qui explose en une pluie de feu. Dégâts = 60, Coût : 30 HP.
Mao découvre l’art du corps céleste, propre à sa condition, projetant des flammes altérées aliennes. Ajouts des techniques « Celestial Body » Ces attaques puissantes sont dévastatrices ! Au prix de quelques hps seulement.
Parmi les étincelles et les cendres enflammée qui parcourent le ciel, vous apercevez une plume rougeoyante, entourée d’un halo lumineux qui flotte dans le ciel, d’un éclat de lumière qui vous aveugle un instant, apparaît devant vous une nouvelle fois le Phoenix, déployant ces ailes majestueuse ; tout votre groupe se met en garde.
Une voix résonne dans votre tête.
« Je vous félicite guerriers, vous avez passez mon épreuve avec succès, vous êtes les premiers depuis bien longtemps. »
Le Phoenix s’approche de Mao, et s’arrête devant elle.
« Toi, jeune humaine à la force étrange, je t’offre ceci. »
Mao ressent une vive brûlure sur la main, un oiseau rougeoyant se dessine sur sa peau, comme un tatouage, après quelques secondes il disparaît lentement.
« Si un jour au cours d’un combat tu te sent en difficulté, concentre toi et j’apparaîtrais devant toi. »
- Et nous, on a rien ?
« J’oubliais, voici, pour vous tous. »
Tout le monde reçois : Plume de Phoenix : une étrange plume d’une douce chaleur, avec cette plume en votre possession vous sentez presque pouvoir mourir une seconde fois ! [Auto-Auréole].
Mao obtient : Symbole d’invocation : Phoenix : Permet d’invoquer la chimère ancestrale Phoenix.
https://www.youtube.com/watch?v=YG_U_z-dg_c
Butins : 700 po, , Orbes d’âmes : 40, Orbes mauve +2
L’or à été distribué équitablement entre les joueurs (100 Po chacun.)
Le gantelet d’Omega réagit étrangement à l’absorption des orbes d’âmes, la sphère « œil » scintille et le gantelet change légèrement d’apparence.
Gantelet Oni passe Lv2 : Accès à l’amélioration des armes Oni.
- Va falloir redescendre maintenant…
« Je m’occupe de vous amener au pied de la montagne »
Sur ces derniers mots, le Phoenix effectue un battement d’ailes, une lumière vous éblouie et quand vous ouvrez à nouveau les yeux, vous êtes au pied de la montagne, de l’autre coté cette fois-ci.
- Pratique.
- Il aurait pût aussi nous emmener au prochaine village, ça nous aurait évité de marcher.
- Arrête de râler.
Votre petit groupe se met en route, et s’arrête dans un village non loin, creusé a flanc de montagne.
https://youtu.be/OFhOOUWquO0
Deux grandes pierres sont placées à l’opposer et laisse un large passage, servant de porte d’entrée du village, cependant, vous pouvez distinguer des runes dessinées sur celle-ci, sûrement des runes de protection.
A peine entré dans le village, une jeune femme vêtue d’une longue robe avec les épaules couverte d’une écharpe pour se protéger du soleil, vous accueille accompagnée d’un vieil homme, avec une longue barbe, il s’appui sur une canne de fortune assez rudimentaire.
- Oh ! bien le bonjour voyageur !
- Bonjour madame
- Vous avez l’air exténuer et couvert de blessures pour certains, entrer dont à l’auberge, je vous accompagne
- C’est très aimable a vous, merci.
La jeune femme vous accompagne jusqu’à l’auberge, en chemin vous apprenez que le vieil homme qui l’accompagne n’est autre que le doyen du village, ils reçoivent souvent des aventuriers en visite, tout les habitants du village aiment beaucoup les visiteurs, c’est un peu un centre touristique.
Ce petit village sert surtout d’étape, il y a une auberge, une taverne, et une échoppe de potions et nourriture.
Arriver à l’auberge, vous croisez un visage familier discuter avec le tenancier.
- Dark ?!
Le jeune homme se retourne dans votre direction
- Darkrayka : Ah, salut les gars, on vous attendait
- Oméga : Toi t’arrives toujours comme un cheveu sur la soupe
- Mirai : ça fait longtemps que t’es là ?
- Darkrayka : Pas vraiment
- Lyra : Oh faites, pourquoi tu as dit « on » ?
- Darkrayka : Ah, où avais-je la tête ?
Dark se tourne en se décalant un peu sur le coté en présentant une jeune femme à l’air un peu timide.
- Je vous présente Lyne, on s’est « rencontré » sur la route, je l’ai sauvé d’un mauvais pas et elle a fini par me rejoindre dans se village
Lyne est une jeune fille demi-angélique, d’une vingtaine d’année visiblement, elle se présente poliment a vous, globalement une jolie blonde avec des yeux vert étincelant, elle a le visage fin, vêtue d’un vêtement léger, la chose qui vous saute au yeux, c’est surtout ses deux grandes ailes d’un blanc immaculés sortant de son dos.
- Oméga : tiens, on croise pas souvent des demi-anges comme toi
- Lyne : Je… ça vous dérange ?
- Mao : on a déjà une demi-démone, un clébard, un arbre et une gamine, niveau bestiaire on a le quota
- Lift : Tu sais ce qu’il te dit le clébard ?
- Mao : Vas-y, je t’écoute
- Murica : CMON GUYS, KEEP CALM
- Dark : Non, vous battez pas les gars…
- Lyra : Une fois n’est pas coutume
- Lyne : Non mais je sens que je déra…
- Mirai : Mais non, ne t’inquiète pas, ils ne sont pas méchants, bienvenu dans le groupe !
- Lyne : M-merci.
- Dark : BON, maintenant que les présentations sont faites, vous devriez peut-être aller vous reposez, avant de repartir.
- Lift : Bonne idée.
Lift s’appuie sur le comptoir par coté et regarde Lyne droit dans les yeux.
- Tu voudrais pas te joindre a moi pour ma sieste ?
Lyne rougit à la limite de la perte de connaissance, quand Dark la prend par les épaules et la passe derrière lui, se retrouvant face à Lift.
- Tu ne perds pas une minute hein ?
- Heh, qui ne tente rien n’as rien. Et toi sa te dirais pas ?
Lift émet un sourire qui montre ses crocs et regarde Dark avec insistance.
- Si tu me touches, je te tue
- Haha ! Je plaisante. Quoique.
Dark soupir, fermant les yeux et baissant la tête.
Lift fini de rire, et passe devant Lyne en lui lançant un clin d’œil, pour aller en direction des chambres.
Tout le petit groupe va se reposer une bonne partie de l’après-midi, à l’exception d’Hector qui se fait rappeler dans la bague de Darkrayka.
Après une après-midi de repos (offerte par Dark), le groupe ce rejoint devant l’auberge.
Vous apprenez par le doyen que la prochaine ville se trouve au milieu du désert qui se tient entre le Pic Ardent et la cité de Gabarmo.
“Taverne du Roublard Rincé”
• Coup de fouet : Réussite +10% au prochain jet : 10po (limite : 1)
• Vin de Bacchus : Réussite critique +10% au prochain jet : 20po (limite : 1)
• Hydromel : Attaque +10. 2 tours : 20po (limite : 1)
• Rince Maraudeur : Attaque +20. -20hp : 30po (limite : 1)
Echoppe “Au Voyageur égaré”
• Pain : Rend 5 hp : 1 po (max : 9)
• Potion : Rend 20 hp : 4po (max : 6)
• Potion + : Rend 50 hp : 10po (max : 4)
• Hyper : Réussite +10% au prochain jet : 10po (limite : 1)
• Bandages : soigne Hémorragie : 5po (max : 2)
• Huile : soigne Brûlure, autres utilisation possible : 5 po (max : 2)
Choix :
1) Passer à l’échoppe
2) Passer à la taverne
3) Recueillir quelques infos sur le désert
4) En route pour le désert !
5) Autres
Fiche de Personnages
Darkrayka :
https://docs.google.com/document/d/1fCG4JwQz7kpmiCOCVakMNF0joXuxHKsV8Morp-XdnG8/edit?usp=sharing
SquelHector :
https://docs.google.com/document/d/1I8saGGQhvCLumb53NUtMFn7C_YT7rkvGI2KuciIaAII/edit?usp=sharing
Lyra (CDD) :
https://docs.google.com/document/d/1MgkLYN03N-u0bxanDq5t1Kk18_eVe1ZcMm6pxD9HX24/edit?usp=sharing
Lifthrasir (VZ) :
https://docs.google.com/document/d/126VoDO3hugnrDVQpb25OPme7271N0GBg4kJnYAQsl48/edit?usp=sharing
Kurumiya (Saoran) :
https://docs.google.com/document/d/1l3NCdoUoCdyp3YR41XEotj2SNtkhrWHap9JmrD1fsZY/edit?usp=sharing
Omega :
https://docs.google.com/document/d/1X8u543mUDp4pUKw3C8esPdmKtW7ZkkOmbodUKKslnGs/edit?usp=sharing
Kepha (Nouveau) :
https://docs.google.com/document/d/1RSGkVssIx_-9qs3u9Nas-GisMAuBmFs0EHzXtH5xt-A/edit?usp=sharing
Mao (Tenshi) :
https://docs.google.com/document/d/1ibR4Uocr_sSOnUbRQLoqYow3b3-SIZsn5libJmntz6Y/edit?usp=sharin
MURICA (Cheator) :
https://docs.google.com/document/d/1QZ_TLRWKCk7Zwfv-6es4Ve3nd7w_VHh8fsSpmr3zFv4/edit?usp=sharing
Lyne (Kuroplasma) :
https://docs.google.com/document/d/1px9daXlciahf3Ml8E0wgCyTRGHkXPa4fGJMW6EqPQuk/edit?usp=sharing
3)
Je cherche des gens qui parlent ma langue de preference pour recueillir des infos.
Je vais acheter un Hyper et deux Huiles. L'huile c'est typiquement pour booster MURICA les dégâts de feu, autant que quelqu'un serve de mule pour ça.
Aussi, avant de partir, je vais voir les runes sur les piliers du village, et si j'ai de quoi je vais en noter deux ou trois qui me semblent familières: plus tard, dans le désert, je voudrais les reformer à partir de mon sang, voir s'il se passe quelque chose. DENIED voir si je trouve des gens qui ont des connaissances dans la magie des sceaux et des runes dans le village, je me priverais pas pour discuter et en apprendre un peu plus. Voir aussi s'il y a pas des quêtes secondaires des gens à aider dans le tas.
Et j'en profite pour demander à Lyne comment elle en est venue à rencontrer Dark, sans pousser à chercher absolument à tout savoir.
Je prends un coup de fouet et un Vin de Bacchus
Puis je propose qu'on aille là, parce que le désert, c'est nul
Si besoin, j'utilise des cast de Terre² pour créer un chemin pour l'escalade ou whatever spell étant nécessaire
Je vais acheter 1 Hydromel puis je pars inspecter les runes pour voir si elle réagisse à mon gantelet ouvrant un sanctuaire secret
Je vais me saouler à la Taverne, et commande un cocktail de chaque, soit Bacchus, Fouet, Hydromel et Maraudeur, le tout pour 80po, et mix toutes les boissons ensembles pour créer une concoction que je réserve pour plus tard.
Habituellement Lift aurait passé du temps à la taverne mais aucune des boissons proposées ne m'intéresse. (Par contre il peut y aller pour draguer )
Il est pas non plus du genre à acheter des objets de soin donc pas de visite à l'échoppe.
Si j'ai du temps libre, je vais commencer à prendre en main l'entraînement de Mirai, qu'elle soit d'accord ou non. Une gamine a rien à faire sur un champ de bataille mais si elle s'évertue à vouloir nous accompagner, I'm gonna shape her up a little. Je peux pas l'aider avec sa magie mais je peux quand même l'aider à améliorer sa condition physique, ses réflexes, ce genre de choses. Il faut savoir que Lift est un coach exigeant, pas cruel non plus, mais faut pas s'attendre à une ballade de santé.
Oh et accessoirement il y aura possiblement un dialogue de ce genre at some point :
"Urgh, forcément il faut que ce soit un désert. Je suis couvert de fourrure, j'ai déjà assez chaud comme ça... Vous m'en voudrez pas si j'enlève ça.
— NON TU TE FOUS PAS A POIL.
— Détends-toi, j'enlève juste le haut. J'aime prendre du bon temps mais ça veut pas dire que j'aime m'exhiber sans raison. Si vous tenez tant que ça à me voir sans rien, il faudra me le demander, et peut-être que j'accepterais de vous faire cet honneur, si vous êtes sages."
Lift is fun to play as.
https://www.youtube.com/watch?v=kvS6zMThiZU
This is how you train someone.
Accessoirement ces choix de destinations me conviennent parfaitement, après un oiseau de feu, un petit désert pour me requinquer ne peut pas faire de mal.
Bon, bah je vais subir l'entraînement de Lift hein.
Oh, si au passage je peux acheter un peu de cordage pour attacher correctement de futurs adversaires pour les capturer et les emmener en ville.
Je prends 1 Vin de Bacchus et 1 Hydromel au cas où je rencontrerais des gens sympas.
5 Pains pour mes amis de la forêt et 2 Huiles si un jour quelqu'un veut que je le masse.
Je demande ensuite à tout le monde si quelqu'un veut faire une petite partie d'échecs.
Nouvelle Destination
BGM : https://www.youtube.com/watch?v=OFhOOUWquO0&feature=youtu.be
Tout d’abord, votre groupe est totalement rétabli.
Suite à votre victoire contre le Phoenix, tout le monde gagne +20HP max !
Votre groupe est réunit devant l’auberge, vous discutez un peu avant de vous mettre d’accord sur votre itinéraire, et des préparatifs avant le voyage.
- I GO ASK SOMEONE FOR MORE INFORMATION
- Darkrayka : Ok, par contre, oublie pas de..
Avant d’avoir eu le temps de finir sa phrase, Murica était déjà partit, parlant à tout les passants qu’il pouvait rencontrer.
- Darkrayka : … ne pas trop te faire remarquer…
- Oméga : Tu ne peux pas lutter, c’est contre nature.
- Darkrayka : Je suppose.
- Lyne : Il est toujours comme ça ?
- Mao : Malheureusement.
- Darkrayka : Bien, je propose donc qu’on…
- Mao : J’vais à la taverne
- Lyra : Moi aussi
- Oméga : Je vous suis.
- Lift : Bonne idée.
Le petit groupe composé de Mao, Lyra, Oméga et Lift ignore Darkrayka et se mettent en route en direction de la taverne.
- Darkrayka : … qu’on m’ignore et que chacun fasse ce qu’il veut, s’est bien aussi.
- Lyne : Ils t’en veulent de les avoirs laissé ?
- Darkrayka : Absolument pas, on n’est pas vraiment un groupe soudé.
- Lyne : Oh…
- Mirai : Je vous laisse aussi, je vais faire quelques courses à la boutique !
- Képha : Je […] viens aussi.
- Lyne : Je vais les suivre à la taverne, il faut bien que je fasse connaissance.
- Darkrayka : Comme tu voudras, j’ai deux/trois trucs à voir avec Hector.
Mirai part en direction de la boutique d’objet, suivi de Képha et Lyne suis le petit groupe.
Mao pousse la porte de la taverne et entre, suivi des autres.
https://www.youtube.com/watch?v=SBATrLRWySg
Une ambiance musical est présente grâce à un petit groupe qui joue sur une estrade au coin de la salle, plusieurs tables sont disposées partout dans la pièce, et un large comptoir se tient en face de la porte d’entrée.
Le tavernier vous fait un signe de la main et crie à vive voix, perçant à travers la musique d’ambiance « HOLA VOYAGEUR ! UN PETIT REMONTANT ? »
Chacun s’avance jusqu’au comptoir.
- Tavernier : Bienvenu à la Taverne du Roublard Rincé ! Qu’est-ce que je vous sers ? j’ai pas mal de truc à proposer, à consommer sur place où à emporter !
- Lyra : Hmm.. un coup de fouet et un vin de bacchus, à emporter.
- Et voilà pour vous ma’m’zelle !
- Bonne cliente, je vous offre un Cocktail Maison !
Le tavernier met divers ingrédients qu’il sert dans un beau verre, le liquide est bleu, une fine poussière étincelante scintille dans le verre transparent.
Lyra obtient : Vin de Bacchus, Coup de Fouet. -30po
Effet temporaire : Prochaine attaque magique dégât +10
- Oméga : je vous prends une Hydromel à emporter
- Et voilà m’sieur !
Oméga obtient : Hydromel. -20po
Après avoir pris la bouteille, Oméga sort de la taverne.
- Mao : Je vous prend un de chaque à emporter ! Et de la consommation sur place.
- La consommation immédiate est offerte !
- Mao : C’est possible faire un cocktail du tout ?
- Et bien. Je suppose, je ne garantie pas le résultat.
Le tavernier mélange les 4 alcools et verse le tout dans une grande bouteille, « et voici le résultat ! Je le baptise la : Terreur Infernale ! Gare au effet ! »
Mao obtient : Terreur Infernale : un étrange mélange d’alcool fort et de tord boyau, le liquide est rougeoyant, avec des reflets d’orange et de jaune, ces effets sont inconnu. -80po
Lift ne va pas jusqu’au comptoir, il se contente de naviguer ça et là dans la taverne, cherchant une conquête auprès de la gente féminine locale.
https://www.youtube.com/watch?v=OFhOOUWquO0&feature=youtu.be
Oméga, en sortant de la taverne croise Lyne, qui l’interpelle.
- Lyne : Oh, bonjour Oméga
- Oméga : Salut, ne soit pas si formel avec moi, on fait partie du même groupe maintenant.
- Lyne : Oui, c’est vrai, c’est ton armure qui me fait cet effet, tu ferais presque noble.
- Oméga : Je ne suis qu’un guerrier, mais je prend grand soin de mon armure, c’est ma protection principale après tout.
- Lyne : Vous n’avez pas de soigneur dans le groupe ?
- Oméga : L’arbre doit pouvoir le faire, mais bon, il n’est pas très sociable.
- Lyne : Je vois, mais maintenant que je suis là ça devrait aller mieux !
- Oméga : J’aurais l’occasion de te voir à l’œuvre à notre prochain combat, je verrais bien par moi-même
- Lyne : Oui !
- Oméga : Bon, je te laisse, on se voit plus tard.
- Lyne : A plus tard.
Oméga part en direction des pierres à l’entré du village, en s’approchant d’elles, il tend son gantelet à proximité, mais aucunes réactions de celui-ci.
En arrivant à proximité, Lyne croise Lift, qui sort visiblement de la taverne avec un air un peu dépité. Il s’approche de la jeune ange, puis approche subitement son museau devant le visage de Lyne.
- Lift : Tiens, mais qui voilà ! ça tombe bien, je cherchais de la compagnie.
- Lyne : …
- Lift : ça te dirait de me divertir ?
- Lyne : Te-te-te div… j-je…
Le visage de Lyne bascule au rouge vif, ses cheveux tombe légèrement sur le haut de son visage, cachant ses yeux, elle reste comme pétrifié devant Lift, qui passe sa main devant le visage de la jeune ange, de haut en bas « youhou, tu m’entend ? »
Il hausse les épaules et tourne les talons, les mains derrière la tête en soupirant légèrement, s’en allant marcher plus loin.
De son coté, Mirai rentre dans la boutique d’objet, accompagnée de Képha.
En ouvrant la porte, un tintement de clochette se fît entendre, se dévoile une modeste boutique tenue par une vieille dame assez petite de taille, se tenant assise derrière un comptoir plutôt bas.
- Mirai : Bonjour madame !
- Oh, bien le bonjour, jeune fille. Bienvenu dans mon humble échoppe, que puis-je pour toi ma petite ?
- Mirai : j’aurais besoin de quelques provisions
Bien que petite et assez âgée, la vieille dame saute de son tabouret, et se déplace rapidement dans la boutique faisant tomber les fioles en hauteur d’un coup de canne et les rattrapant à la main avec beaucoup de précision.
- Voici ce que tu m’as demandée
- Mirai : Merci, je suis étonnée de votre forme physique, sans vous offenser
- Héhéhé, je suis peut-être une vieille dame mais je suis en pleine forme !
Mirai obtient : Hyper, Huile x2. -20po
Képha s’avance lentement, baisse légèrement la tête pour regarde la dame et s’adresse à elle.
- Bonjour […] madame
- Oh, ça par exemple, un arbre qui parle.
- Je […] voudrais […] ceci.
- Hmm
La vieille dame apporte les diverses choses que Képha lui a demandé, puis elle tapote sur la pierre sur l’épaule de Képha, celle-ci remue un peu et ces deux yeux rouge clignote une fois.
- Qu’il est mignon, pour un esprit de golem il est bien petit
- C’est mon […] nouvel ami.
- Hohoho, un arbre et un caillou, c’est assez cocasse.
Képha obtient : Pain x5, Huiles x2. -15po
Les deux compagnons sortent de l’échoppe, Képha part en direction de la taverne
- Mirai : euh, bon bah, à tout à l’heure.
Lift arrive vers Mirai à ce moment là, il arrive dans son dos plus précisément, pose une main griffu sur son épaule et la regarde de haut avec un air menaçant et un sourire laissant paraître ces crocs.
- Lift : Tu tombes bien.
- Mirai : L-L-Lift ?
- Lift : Viens par là.
Lift tire Mirai avec lui jusqu’à une sorte de terrain d’entraînement.
https://youtu.be/g5caIjg9UHk
Lift se craque les doigts et le cou de droite à gauche.
- Lift : Commençons l’entraînement.
- Mirai : L’entraînement ? quel entraînement ?!
- Lift : leçon 1 : savoir encaisser les coups.
Lift fonce droit sur Mirai, et assène un coup de poing violent en avant, le jeune fille se protège avec les bras devant elle en fermant les yeux, Lift enchaîne avec un coup de pied par coté qui propulse Mirai contre un poteau en bois, la faisant cracher une gerbe de sang à l’impact.
- Lift : Comment tu veux anticiper le prochain mouvement de ton adversaire si tu fermes les yeux au moment où il te frappe ? garde les yeux ouverts en permanence !
- Mirai : Ugh… d’accord.
Mirai se relève difficilement un œil fermé, se secoue la tête et se concentre le regard rivé sur Lift.
https://www.youtube.com/watch?v=OFhOOUWquO0&feature=youtu.be
Au même instant, Lyne reprend ses esprits en secouant la tête.
- Lyne : Hein ? Qu’est-ce que ? Où est-il passé ?
- Lyne : ça commence pas fort... et si j’allais voir du coté de Mirai ? elle m’a l’air plus sociable que les autres.
La jeune ange s’avance dans le village, quand elle entend du bruit du coté de la zone d’entraînement, elle décide d’aller y jeter un œil.
https://youtu.be/g5caIjg9UHk
Mirai se fait enchaîner par les coups rapide de Lift, tentant d’esquiver tant bien que mal, par inadvertance Lift, prit par le feu de l’action assène un coup de griffe qui blesse le bras de Mirai et laisse s’échapper un peu de son sang, Lift tente d’asséner un coup de poing quand sa course est arrêté subitement par quelque chose d’assez solide, Mirai se voit projeter en arrière, glissant debout en s’appuyant sur ses pieds.
Une bulle rougeâtre translucide c’est formée autour de Mirai, elle l’a dissipe, formant une bille rouge dans sa main, qui éclate comme une bulle de savon.
Mirai : compétence acquise : Bulle de Sang : Forme une sphère protectrice autour d’elle avec son sang, cette bulle est aussi dur que l’acier. Immunise à certaines attaques physiques. Coût : 25hp
- Lift : Pas mal.
- Mirai : Merci, je trouve aussi.
- Lift : Au moins tu as une meilleure défense, on verra le reste pour plus tard.
- Mirai : Oui, merci !
Mirai s’effondre sur les genoux, épuisée par la séance d’entraînement, Lyne accourt vers elle, voyant qu’elle est couverte de blessures. Elle appose ses mains sur Mirai et commence à chanter une douce mélodie : https://www.youtube.com/watch?v=nX2anEXG0eE
Une douce chaleur enveloppe Mirai, qui se manifeste par une brume lumineuse qui s’échappe de ses blessures.
- Mirai : Oh, je me sens beaucoup mieux, merci beaucoup, Lyne
- Lyne : De rien, je suis là pour ça.
Mirai penche là tête sur le coté et sourit chaleureusement à Lyne, qui lui rend en souriant à son tour.
Lift baille, et sort de la zone de combat, laissant les deux jeunes filles discuter.
- Mirai : J’aurais une question, sans être trop indiscrète.
- Lyne : je t’écoute ?
- Mirai : Comment tu as rencontré Dark ?
- Lyne : Oh, et bien, il m’a sauvée, mon histoire est assez longue mais je veux bien t’en raconter une partie.
Pour connaître l’histoire de Lyne et sa rencontre avec Dark, tout est détaillé dans sa fiche de personnage. Mirai connaît maintenant le passé de Lyne.
- Mirai : Je vois, il est arrivé au bon moment on dirait !
- Lyne : Je ne sais pas ce que je serais devenu si il n’était pas intervenu, j’ai donc décidé de le rejoindre après qu’il m’est parlé du groupe dont il fait partit.
- Mirai : Encore une fois, bienvenu parmi nous !
Après un moment de recherche, Murica fini par tomber sur le doyen du village.
- HEY OLDMAN, CAN U HELP ME ?
- Haha, of course kid, what you want ?
- SOME INFORMATION ‘BOUT DESERT U KNOW ?
Murica apprend que des rumeurs circulent à propos d’une crypte dans le désert, renfermant un trésor inestimable et un artéfact magique rare, mais qui serait aussi gardé par un mystérieux gardien du tombeau d’un ancien roi.
Képha quant a lui arrive à la taverne, rentre à l’intérieur et commande quelque chose.
- Tavernier : Un arbre qui parle, et qui boit ?? je n’avais jamais vu ça !
- Képha : …
- Voilà pour toi garçon ! Enfin, je suppose ?
- Képha : Merci.
Képha obtient : Vin de Bacchus, Hydromel. -40po
- Tavernier : Oh, et je peux t’offrir un coup à boire ?
Le tavernier tend une chope en métal a Képha, qui la bois cul-sec
- Sacré descente l’ami !
La défense de Képha augmente de 10 pour le prochain coup subit !
Képha se tourne vers Mao en lui indiquant une table avec un jeu d’échec en place et prêt à l’utilisation, étrangement.
- Képha : une […] partie ?
- Mao : Meh… pourquoi pas ?
Mao empoigne sa choppe et s’assoie en face de Képha pour jouer.
Une fois que Murica fini de crier sur tous les passants, que les filles eurent fini de discuter, que Képha ai gagné sa partie contre une Mao qui avait visiblement trop bu, et qui avait fini par désaouler, tout le monde se retrouva à l’entrée du village, prêt à partir.
- Dark : Tout le monde est là ? Parfait, on est partit !
A suivre…
Prochainement : En route pour le désert !
Aucun choix nécessaire, si ce n’est des interactions « simple » de voyage, sur soit ou avec un/des alliés.
Je n'oublie pas la possible interaction que j'ai indiquée dans mon choix précédent.
Accessoirement, quand j'aurais l'occasion, j'irais discuter un peu avec la nouvelle arrivante :
"Hey, sorry about earlier. It's my nature to tease basically everyone but I didn't mean to embarrass you that much. I'll try to behave when you're around. You'll see, I can be a nice guy ! Buuuut... If you are looking for some more fun someday, you know where to find me. "
Et oui j'écris en anglais parce que je trouve toujours ça plus naturel pour les dialogues. Je te laisse la liberté de traduire ça le plus justement possible.
Bon, du coup de mon côté je demande aux autres ce qu'ils ont fait. S'ils me parlent d'échec , hé dirais que je sais y jouer, du coup si Kepha veut transformer une partie de son corps pour qu'on fasse une partie je suis chaud
Oh, et à côté je fais toujours ce que j'ai dit tout à l'heure, c-à-d tenter de former des sceaux avec mon sang. Je sais pas vraiment quelle forme, mais je tente ce qui me passe par la tête.
En route pour le Désert
Votre groupe maintenant prêt à partir, vous sortez de la ville et emprunter le chemin qui mène au désert…
- Lyra : Attend, quoi ? un désert ?
- Darkrayka : C’est le seul chemin pour continuer de ce coté-ci, à droite se trouve une chaîne de montagnes, et à gauche l’océan, à part si t’as pris ton maillot de bain je vois pas d’autre alternative.
- Lyra : Je vais creuser dans la montagne
- Mao : Vraiment ?
- Lyra : Bon ok, je vais escalader
Lyra place ces mains devant elle, un gigantesque sceau se forme devant elle, une partie de la roche sous ses pieds commence à léviter au dessus du sol, à mesure qu’elle s’élève en hauteur, la masse rocheuse tremble de plus en plus, jusqu’à s’effriter totalement et laisser la jeune démone chuter en direction du sol, elle réussi à se rattraper par une magnifique acrobatie et se relève nonchalamment.
- Lyra : Bon. Va pour le désert
Elle tourne les talons et d’un geste simple de la main balaye sa chevelure, et part en direction du désert.
- Oméga : Mais..
- Darkrayka : Cherche pas.
Lyra : compétence acquise : Roche psychique : Capable de contrôler la roche simplement avec de la magie psychique, que ce soit offensivement, défensivement, ou autre.
Sur le chemin, Mirai s’entaille légèrement le doigt et tente de dessiner des sortes de runes sur sa main, sans aucunes réactions.
Lift quand à lui ce penche légèrement à coté de Lyne, pendant que Darkrayka marche en avant, les mains sur la tête, le regard attentif vers l’arrière.
- Lift : Hey, désoler pour tout à l’heure, j’ai toujours l’habitude d’aller au contacte franchement, mais je vais essayer de faire une exception pour toi, je voudrais pas t’embarrasser. Tu sais, je peux aussi être très gentil. D’ailleurs, si un jour tu sens l’envie d’un peu plus que de l’amitié, tu sais où me trouver.
- Lyne : O-oui.. j-je.. j’y penserais, merci.
- Lyne : Et puis, c’est bien d’avoir de bonne relations au sein du même groupe, n’est-ce pas ?
- Lift : Si tu le dis.
- Oméga : « Bonne relations » c’est une parfaite description du groupe.
Darkrayka émet un rire un peu étouffé, Mao sourit légèrement en fermant les yeux, et Mirai émet un léger rire en se couvrant la bouche avec la main.
- Lyne : Hu ?
- MURICA : HAHAHAHA WELCOME MY NEW FRIEND
- Lyne : euh, B-bonjour ?
La discussion est interrompue quand vous arrivez devant une immense étendu de sable, qui s’étend à perte de vue.
https://www.youtube.com/watch?v=dt0iIhBLSUg
- Lift : Forcément, qui dit désert, dit grosse chaleur… et je suis couvert de fourrure, j’ai déjà assez chaud. Je vais retirer ça.
- Darkrayka : Tu vas quand même pas te foutre à poil ?
- Lift : Détends-toi, j’enlève juste le haut. Je n’aime pas vraiment m’exhiber sans raisons, je préfère autant faire ça en privé. D’ailleurs si ça vous tente de voir le reste, rien ne vous empêche de demander, je vous ferais peut-être l’honneur d’un entretien en tête à tête.
- Lyra : Rêve.
- Oméga : Sans façon.
- Darkrayka : Je passe mon tour.
- Murica : HAHAHA
- Mirai : euh… je dois vraiment répondre ?
- Lyne : J-je…
Lift soupir, relâchant sont vêtement le long de ses bras ballants.
Après quelques temps à marcher dans le désert, vous entendez un mouvement sur le coté.
- Mao : Il y a quelque chose
- Darkrayka : Je l’ai senti aussi.
Un autre mouvement suivi d’un bruit se fait entendre sur les deux cotés de votre groupe.
- Darkrayka : STOP
- Mao : En garde.
- Oméga : Regroupez-vous.
Tout le monde se rassemble en formation serré, quand soudain :
https://youtu.be/5lnJwMAomPg
Plusieurs vers des sables vous encerclent ! Ils sont 4 !
https://i.pinimg.com/originals/6d/00/12/6d0012b8834b8aebb1326bb42b84ff34.jpg
(Environs 1m50)
Let’s Fight !
Choix libre.
J'en attrape un et le sort du sol, je le maintiens dans mes bras et lui fais un gros câlin.