Se connecter

Ace Attorney Investigations 2

Sujet : Solution alternative
1
Samios56
Niveau 6
18 février 2016 à 22:05:47

Bonjour,

Je suis franc, je n'ai jamais suivis les traductions faites par des fans. Mais je commence réellement à en avoir assez de ne pas avoir joué à tous les opus.
Cependant, je ne me vois pas jouer a des ace attorney autrement que sur ma DS/3DS
Comment peut-on faire pour jouer aux traduction fan sur ma DS ? Et comment se procurer l'objet ?

Merci

Acidburns
Niveau 24
22 février 2016 à 22:26:39

Il faut te procurer un linker (il te faudra passer par l'import, car la vente des linkers est désormais interdite en France... du coup c'est un peu la roulette russe niveau des frais de douanes).

Et j'espère que tu as gardé ta vieille DS, car les linkers fonctionnent beaucoup sur DS que sur 3DS (à cause des mises à jour de protections sur cette dernière).

Le plus simple reste quand même de jouer en émulation sur ton PC, dans ces conditions.

raphi370
Niveau 8
27 février 2016 à 21:24:38

Surtout que c'est l'un des meilleurs épisodes, voire le meilleur... Capcom...

Samios56
Niveau 6
14 mars 2016 à 15:30:04

Et si je souhaite me procurer un linker, ou dois-je aller ?

je suis déjà allé sur des sites, mais bon, je préfère demander. Histoire de ne pas acheter n'importe quoi.

Oui, j'ai gardé ma vieille DS,
j'ai la grosse DS
la DS lite
et la "new"3DSXL

Acidburns
Niveau 24
19 mars 2016 à 15:54:37

Le 14 mars 2016 à 15:30:04 Samios56 a écrit :
Et si je souhaite me procurer un linker, ou dois-je aller ?

Sur des sites d'import, vu que la vente des linkers est désormais interdite en France, tu ne les trouveras pas en magasin.
Et donc, ce sera la loterie concernant les frais de douanes: soit ça passe comme une lettre à la Poste, soit tu paieras une surtaxe, soit si t'as vraiment pas de bol, ton linker sera confisqué par la douane, vu que sa vente est interdite sur notre territoire.
A la limite, je te conseille plus de passer par des sites d'occasion type Leboncoin et de faire une transaction de la main à la main.

A savoir que l'utilisation d'un linker te demandera quelques compétences en informatique, pour télécharger, installer et configurer la dernière mise à jour du logiciel qui correspond à ton linker et ta console. Rien de bien méchant, sauf si tu es une bille en informatique.

Oui, j'ai gardé ma vieille DS,
j'ai la grosse DS
la DS lite
et la "new"3DSXL

Si tu es vraiment motivé à prendre un linker, je te conseille alors de prendre un linker uniquement DS, les linkers new 3DS n'étant pas vraiment des plus fiables, tu risques de faire freezer ta console définitivement, sans retour en arrière possible, les mises à jour régulières de Nintendo pour la 3DS étant faites dans ce but, lutter contre le piratage et donc bloquer les linkers et ses utilisateurs. Nintendo a appris de ses erreurs, ils se sont fait pirater comme des porcs du temps de la DS, d'ailleurs si la série des Ace attorney est si mal en point en Europe, c'est dû en partie aux linkers, beaucoup de joueurs avaient au moins un jeu de la licence dessus, mais personne n'achetait la version officielle pour récompenser les dévellopeurs.

Je te conseille de faire l'essai de ton linker sur ta DS tank, histoire de voir si ça fonctionne, plutôt que de prendre le risque de flinguer ta Lite. Mais du coup jouer sur le simple écran de la DS, ça perd de son intéret, à part pour le jeu en nomade, il est beaucoup plus simple et judicieux de jouer avec une rom et un émulateur sur PC, vu que le patch est conçu pour tourner sur linker et sur émulateur. Après c'est à toi de voir, suivant tes habitudes de jeu.

1
Sujet : Solution alternative
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page