Je vous propose ce topyc pour donner une note au jeu (sur 20) et la JUSTIFIER, avec les aventage et les défauts du jeu (ben oui, il ne dois pas être parfait non plus) donc pas "20/20 il est trop bien" point.
Allez je publie mon test ici, avant de le poster ailleurs. Je vais reprendre les grands axes de JVC pour ce qui est des notes. En essayant d'être le plus impersonnel possible...
GRAPHISMES : 16/20
Pour un petit jeu indépendant, les graphismes ont été assez exploités, surtout surtout pour un jeu émanant d'un Moteur Unreal. On peut se retrouver avec 4 voire 5 démons de la même espèce, mais avec des textures différentes. Le jeu d'ombre n'est pas écœurant, quand on compare à certains gros opus qui sont sortis ces trois derniers mois, et The Haunted peut tourner sur des vieux coucous avec une qualité d'image très honnête (ce qui est mon cas).
JOUABILITE : 17/20
Époustouflé. Évidemment, c'est un jugement de valeur. Au début, on se dit que le gameplay est assez bizarre et difficile, mais quand on a compris qu'il faut économiser des munitions, et se dire qu'affronter 10 Démons tout seul n'est pas la meilleure solution, et qu'il vaut mieux les prendre par 3 ou 4 maximum, le jeu devient largement plus agréable. L'amélioration des armes laisse un choix de jeu relativement sympathique, étant donné qu'on peut se spécialiser aussi dans le corps à corps avec une tronçonneuse, ou défourailler les Démons avec une Mitrailleuse montée, sans oublier que le corps à corps reste la partie la plus dynamique du jeu.
DUREE DE VIE : 11/20
Dommage, le jeu n'a été axé que sur le multijoueur et sur la coopération. Joueurs, si vous achetez ce jeu pour joueur tout seul, je ne vous donne pas plus de 10h de jeu, histoire de tester toutes les cartes, comprendre la stratégie du Boss Final, et comprendre qu'en Difficile, c'est même pas la peine d'espérer arriver à la troisième vague. Les développeurs ont cependant promis des DLC gratuites, espérons qu'ils offrent quelques fonctionnalités supplémentaires au jeu. Certains rêvent d'un côté RPG, où il est possible de développer un inventaire en dehors des combats.
SCENARIO : 9/20
Dommage que nous manquions d'une petite vidéo d'introduction, ne serait-ce pour expliquer pourquoi des Démons en veulent à notre chère planète... Les quatre protagonistes sont assez stéréotypés, et en entendant leurs répliques bien trash en en écrasant le crâne d'un larbin, on aimerait bien connaître un peu leur histoire. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ont des pouvoirs démoniaques enfouis au fond d'eux. Une piste qui serait bien d'exploiter...
NOTE GENERALE 15/20
The Haunted Hell's Reach n'a absolument rien à envier à tous les jeux indépendants qui tentent de percer dans le monde du jeu vidéo à l'heure actuelle. Deux ou trois choses lui manquent pour qu'on puisse qualifier ce jeu de "petite merveille. Les développeurs ayant promis des mises à jour et des DLC gratuites, on peut s'attendre à quelques surprises s'ils savent écouter les doléances des joueurs. Quoi qu'il en soit, ce jeu est parfait pour se défouler un soir entre amis !