"Entièrement basé sur ses deux modes de jeux solos et ses quatre modes multi complémentaires, The Haunted Hell's Reach n'a pas grand-chose à offrir. Dommage car en soi, le tout constitue un bon défouloir dont on fera malheureusement trop rapidement le tour. De fait, si en solo, on se lassera rapidement du concept, il ne sera pas évident de profiter du multi pour 4 joueurs dans le sens où il s'avère difficile de trouver des parties. Si en téléchargement pour une dizaine d'euros, le titre peut être recommandable, la version packagée monnayée 10 euros de plus le sera beaucoup moins. Vous voilà prévenus."
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016455-the-haunted-hell-s-reach-test.htm
Je ne suis pas d'accord avec lui, le jeu est très joli, le Unreal Engine 3 reste toujours super agréable à l'oeil. Jouabilité rien à dire. Durée de vie pareil, on a vite fait le tour du jeu. Bande de son, je trouve le thème ambiant et les différents bruitages de très bonne facture.
Personnellement, j'aurai mis 11 ou 12. Parce que mettre 9, c'est le classé au même niveau qu'un "Titeuf le film" et là, c'est pas acceptable.
Ceci dit, j'en attendais pas moins de la part de Logan.
Le plus choquant c'est cet acharnement sur un jeu plus ou moins indépendant, à la base c'était un mod pour UT3 totalement amateurs.
Ca colle des 19 ou 18 à halo ou GOW qui ne mériteraient à peine la moyenne si on laisserait le hype de ces jeux de coté, et ça bash à tout va les petites productions (sauf les petites productions hypés genre minecraft ou limbo)
Ce jeu est vendu 10€ voir moins avec les promos steam, de quoi se défouler quelques heures en coop rien de plus faut arrêter de noter ça comme si c'était le concurrent direct de max payne 3 quoi ...
ça a l'air sympa je vais me le prendre.
ça va vous paraître bête mais est-ce qu'on bouge le perso ? ou on contrôle seulement l'arme ?
Le multi à 4 ça peut-être sympa
+1 Clarisette !
Je le prendra ce jeu pendant les vacances !
collestic
Posté le 2 février 2012 à 09:22:47
ça a l'air sympa je vais me le prendre.
ça va vous paraître bête mais est-ce qu'on bouge le perso ? ou on contrôle seulement l'arme ?
C'est un TPS (Third Person Shooter = Tir à la 3ème personne comme GTA) , donc oui : on dirige le perso en plus de pouvoir manier l'arme.
C'est une honte 9/20.... pour un jeu indépendant de cette qualité....
Vraiment la je ne comprend pas......
A se demander si JV est réellement impartial......
Ne vous fiez pas au test, j'ai le jeu depuis 3 mois et je m'amuse toujours autant !
C'est vrai que le test est daubé, c'est peut-être bourrin au premier abord, mais faut vraiment de la technique pour survivre...
Pour y avoir jouer, j'étais plutôt d'accord sur le fait que le test était un peu méchant quant à la qualité du titre. Mais force est de constater que sur le long terme, le jeu ne casse pas des briques. Après s'il faut être indépendant pour se taper automatiquement la moyenne, ce serait vraiment trop facile.
Au final, je pense qu'on peut très bien mettre la note qu'on veut. Ce qui inacceptable, pour reprendre l'expression de l'auteur, c'est de ne pas respecter l'opinion des autres. De la tolérance SVP !!
Ce n'est pas une question de mettre la moyenne parce que c'est un titre indépendant.
Ce titre n'a pas les même prétentions que les grosses supers productions, ont ne peut donc en toutes logique pas le noter avec les même critère.
A la base c'est un mod pour UT III, la version commercial reste un "petit jeu" et le travaille fait sur ce titre est propre et bien ficelé.
L'affublé d'un 9/20..... c'est rude et bien trop sévère.
Ce titre fait partis de ces "mini jeux" auquel on peut jouer dès que l'on a un petit moment pause, il est plaisant et addictif.... j'ai plaisir à y jouer et j'aurais encore plaisir à y jouer dans 10-20 bien des grosses productions n'ont pas cette prétention.
Pour comprendre et juger ce titre il faut bien remettre les choses dans leurs contexte.
Après on aime ou on aime pas mais la c'est une question de gouts, je critique pas un jeu dont je n'aime pas le genre.
"10 - 20 ans"..... DSL