Salut,
Lorsqu'on joue la France en 1933 on se retrouve avec près de 30 d'instabilité et 3 PP. Cela fait que on peut rien produire et même pas subvenir à ses besoins de ravitaillement, alors nos troupes sont démobilisée petit à petit donc c'est assez injouable...(sans parler des events qui augmentent l'instabilité...)
Est-ce qu'il y a un moyen pour que la situation s'améliore en vers 1934/35 ou je peux oublier ce scénario et commencer à jouer en 1936?
Déclare la guerre au Siam et tu pourra faire tes petite affaire.
déclaration de guerre = +10 d'instabilité= révolte partout en France et dans les colonie
Vu que le maroc,ou la palestine voir l'inde ce libere tout le temps,tu rentre en guerre assez rapidement.
Et tu t'en fout,met tout en bien de consomation.
tout en bien de conso= plus de ravitaillement = les troupes se démobilise toutes
Non,ne soit pas stupide,garde un peu.Mais pratique le zero dissent.
Le scénario 33 est foireux, c'est même pas la peine d'essayer.
Salut,
j'ai commencé ce scénario réputé difficile, bien qu'étant débutant. Fin 1935, je n'ai plus aucune dissidence, j'ai stabilisé mon économie, j'ai fait de bons accords commerciaux, donc je ne trouve pas ce scénario trop dur, j'attends juste la guerre contre l'Allemangne... c'est très tentant de recréer l'histoire, de résister au Nord, d'envahir l'Italie avec des divsions alpines, de lancer des paras sur Berlin, etc... En tout cas bon jeu à tous !
La France c'est pas évident mais c'est pas non plus très dur. Ca reste un pays énorme, une puissance majeure. Essayez de jouer la Roumanie ou l'Argentine, là oui on commence à entrer dans le dur. La France est juste un diésel, il faut relancer la machine. Et c'est pas très, très compliqué. La Roumanie t'as aucune machine à relancer. T'as 17 PP sur 12, et rien sur ton territoire, rien dans tes ministres, rien dans ta technologie ni ton armée ne fait la différence. Là oui, c'est dur. Et c'est pas impossible. J'ai fais une partie Roumaine très, très honorable. Avec extension sur la Russie.
ca y est j'ai réussi en niveau normal